Ce nouveau confinement n'a rien à voir avec le premier en ce qui concerne la gestion des radars automatiques, enfin si, il y a bien un point commun, les radars continuent d'être dégradés!

Pas de confinement pour les radars

Lors du premier confinement, l'activité des radars automatiques avaient été mise à l'arrêt. Plus aucuns radars fixes n'étaient installés, les radars autonomes n'étaient plus déplacés, le centre des amendes de Rennes était fermé et les amendes n'étaient plus envoyées, etc.

Il en va tout à fait autrement cette fois-ci puisque tout le système fonctionne normalement.

En 3 jours, nous avons repéré l'installation d'au moins 6 radars tourelles (Allassac, Rolampont, Tourves, etc), de trois radars double face (Givors, Saint-Dié-des-Vosges et Kervignac) mais aussi le déplacement de très nombreux radars autonomes.

Les avis de contravention continuent d'être envoyés, et heureusement, vu que le retard d'envoi résultant du premier confinement n'est toujours pas résorbé!

Pas de confinements pour les dégradations

Comme nous l'avions remarqué au mois de mars, la mise en place des mesure de confinement n'arrête pas les dégradations de radars.

Pour preuve, une action coordonnée a été réalisée cette nuit autour de Brignoles dans le Var avec la destruction par incendie de 5 radars tourelles.

Notamment, le radar tourelle installé hier sur la commune de Tourves qui a été incendié quelques heures après son installation comme on peut le voir sur la photo d'illustration de l'article.

Dans le même secteur, à Saint-Maximin, le radar tourelle qui a été qualifié de "radar fou" par la presse nationale après avoir flashé jusqu'à 55 fois le même automobiliste a également été détruit par incendie.

Tout comme ceux de Rousset (13), Brignoles et Forcalqueiret.

D'autres dégradations ont été constatées ce week-end comme on peut le voir dans la presse locale avec notamment le radar autonome de Fransures (80) qui a été poussé dans un champ et partiellement incendié, le radar de Courcelles-Sapicourt (51) a été repeint, le radar de Ramonchamp (88) a été masqué, etc.

Publié le 05 novembre 2020