Voilà une mésaventure dont se serait bien passée la police municipale de la ville d'Homécourt en Meurthe-et-Moselle. Comme le rapporte le journal local, le 1er juin dernier, ils se sont fait voler leurs jumelles radars!

Un vol devant la mairie

Le vol a eu lieu dans un contexte très particulier. En effet, alors que les deux policiers municipaux sortaient de la mairie pour partir effectuer des contrôles de vitesse dans la commune, un accident s'est produit sous leurs yeux.

Ils se sont précipités pour porter secours à la personne qui venait de se faire renverser par une voiture et dans l'urgence, ils ont déposé la mallette contenant le radar contre le mur de la mairie.

A la fin de l'opération, lorsqu'ils ont voulu la récupérer, celle-ci avait tout simplement disparu...

Un appel à la restitution

Plus d'un mois après les faits, la personne qui a dérobé le radar n'a toujours pas été retrouvée. La mairie lance donc un appel pour la restitution de l'appareil d'autant plus qu'elle venait tout juste de l'acquérir!

Pour le conseiller municipal délégué à la sécurité publique, "celui ou celle qui a pris la mallette ne sait peut-être même pas à quoi sert cet appareil" et s'il l'a encore en sa possession, il espère qu'il fera machine arrière pour le rendre à la municipalité.

Pour que cette mésaventure ne se reproduise plus, il a été décidé d'accélérer la pose d'une caméra de vidéo-surveillance devant la mairie...

Publié le 13 juillet 2021