L'inconvénient des radars automatiques, c'est qu'ils ne nécessitent pas l'attention permanente des opérateurs. Des policiers allemands l'ont appris à leur dépens...

Le radar volé pendant un contrôle

L'histoire se déroule dans le centre de l'Allemagne, plus précisément dans le district d'Hersfeld-Rotenburg, une centaine de kilomètres au nord-est de Francfort.

Le 23 mars dernier entre 9h30 et 10h30, les policiers effectuent un contrôle de vitesse sur la route B27 près de Haunetal-Neukirchen. Après avoir posé le radar mobile sur le bord de la route, ils retournent dans leur véhicule caché sur le bas-côté pour attendre tranquillement que la machine enregistre les infractions.

Mais ce jour-là, tout ne se passe pas comme d'habitude puisque quelque temps après, ils s'aperçoivent que l'écran de contrôle du système radar est devenu noir. Sortant vérifier ce qui a bien pu se passer, ils s'aperçoivent qu'il n'y a plus rien au bout du fil qui reliait le radar au véhicule. Le boitier radar a tout bonnement disparu, il a été volé!

Le voleur court toujours

On ne sait pas au bout de combien de temps, les policiers se sont aperçus que le radar ne fonctionnait plus. Etaient-ils endormis dans l'habitacle, occupés à d'autres tâches?

Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'ils ont constaté le vol, il n'y avait plus personne dans les environs et peu d'indices pour en retrouver le ou les auteurs.

Le police de Bad Hersfeld estime le montant du matériel volé à 30 000 euros. Elle a ouvert un appel à témoin, mais à ce jour, le voleur n'a pas été rattrapé.

Un modèle de radar mobile en Allemagne

Publié le 06 avril 2022