Contravention
Type de radars
Informations
Divertissement
Depuis plus de deux mois, les automobilistes circulant sur l'axe reliant Gray à Vesoul en Haute-Saône peuvent contempler en bord de route, une série d'oeuvres d'art humoristiques.
Le socle bétonné destiné à recevoir le radar autonome situé à Mont-le-Vernois est devenu un lieu d'exposition puisque l'on peut y voir plusieurs créations en bois et la collection s'agrandit de semaine en semaine!
La première création artistique est apparue quelques jours après le déplacement du radar autonome à la fin du mois de janvier. Il s'agissait d'un joli Rat d'Art géant auquel on a vite ajouté une tapette géante.
Trois semaines plus tard, c'est un faux radar recouvert d'un préservatif géant avec la mention "RADAR PROTÉGÉ, QU**E DU PLAISIR" qui a été installé.
Ce fut ensuite le tour d'une oeuvre encore plus provocatrice de faire son apparition. Il s'agit d'une main géante faisant un doigt d'honneur, dont le majeur ressemble à un radar. Elle porte la mention "49.3" dans un rond rappelant un panneau routier.
La créativité de l'artiste ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle est désormais inspirée par la crise du coronavirus alors que la thématique radar semble disparaître.
La semaine dernière, c'est une caricature géante du président Emmanuel Macron accompagnée de plusieurs masques de protection qui a été installée.
Et ce week-end, c'est encore une autre création qui a été posée comme l'a découvert La Presse de Vesoul. Il s'agit cette fois-ci d'une représentation de Bart Simpsons, les fesses à l'air, indiquant "Retraites, Chômage, Code du Travail, COVID 19", "on finit toujours par l'avoir dans le c*l. A force, ça fait beaucoup!".
A ce jour, les autorités n'ont toujours pas fait enlever ces créations. Elles pourraient rester encore plusieurs semaines, jusqu'à ce que le radar revienne... D'ici là, de nouvelles réalisations pourraient encore apparaître!