Contravention
Type de radars
Informations
Divertissement
Mardi matin, les automobilistes circulant sur le périphérique de Toulouse ont pu remarquer la présence d'une panneau de limitation de vitesse à 110 km/h à hauteur de Ginestous alors que le périphérique toulousain est limité à 90 km/h depuis 2007.
Malheureusement, il s'est avéré que ce changement n'était pas l'œuvre de la DDT (Direction Départementale des Territoires), mais d'un plaisantin qui a modifié spécialement ce panneau car il est situé quelques dizaine de mètres avant un radar fixe qui lui flashe à partir de 90 km/h.
Les services de l'état sont rapidement intervenu dès que le canular leur a été signalé vers 9h20. Moins d'une heure plus tard, le panneau avait retrouvé son 90 km/h de rigueur.
Entre temps, de nombreux automobilistes ont franchi le radar automatique à des vitesses supérieures à la limite officiellement autorisée. Pour éviter un afflux massif de contestation de PV, le centre national de traitement des infractions routières de Rennes a décidé d'annuler tout les excès de vitesse enregistré par le radar entre 00H00 et 10H00 mardi 17 août.