Contravention
Type de radars
Informations
Divertissement
Depuis le début de l'année, les mois se suivent et se ressemblent avec une amélioration des chiffres de la mortalité routière puisque tous les mois, hormis février ont enregistré une baisse du nombre de morts sur les routes.
La mortalité routière d'août 2018 est en nette baisse par rapport à celle du même mois l'année dernière. En métropole, 251 personnes sont décédées en août 2018, contre 297 en août 2017 soit 46 morts en moins.
En métropole, les autres indicateurs de l'accidentalité routière du mois sont également en baisse mais on peut remarquer, comme en juillet, que si le nombre de morts et de blessés hospitalisés baisse fortement (respectivement -15,5% et -13,3%), ce n'est pas le cas du nombre d'accidents et du nombre de blessés (respectivement -3,2% et -2,1%).
Le point noir reste la mortalité des cyclistes puisque, avec 24 décès, il s'agit encore de l'un des plus mauvais résultats sur ces cinq dernières années.
Entre janvier et août 2018 et comparativement à la même période l'année dernière, le recul du nombre de morts sur les routes s'établi à 186 décès en moins. Le tendance étant la même en métropole comme en Outre-Mer.
En calculant sur une année glissante, c'est à dire de septembre 2017 à août 2018, ce sont déjà 268 morts sur la route en moins qui sont comptabilisés.
Voici le bilan détaillé du mois d'août 2018 pour la France métropolitaine uniquement avec l'évolution depuis le début de l'année et sur l'année glissante.