Contravention
Type de radars
Informations
Divertissement
Si vous avez acheté votre pain dans le Doubs ou le Finistère au mois d'octobre, vous êtes peut-être tombés sur le tout dernier support de communication de la Sécurité Routière, le sac à pain publicitaire!
Chaque année, le budget des radars automatiques comporte quelques millions d'euros de crédit pour financer des campagnes de communication.
Le département du Doubs est concerné par la nouvelle obligation d'équipement des véhicules en période hivernale (chaînes ou pneus hiver).
Le Pôle Sécurité Routière du Doubs a réalisé une communication via les sacs à baguettes du 13 au 24 octobre 2021 dans les boulangeries des zones concernées afin d'informer les habitants du Doubs de la nouvelle réglementation.
Le sac à pain distribué dans le Doubs
Pour sensibiliser les usagers au pic d'accidentalité dans les jours qui suivent le passage à l'heure d'hiver, la Préfecture du Finistère a organisé une campagne sur le thème du "voir et être vu".
Le directeur de cabinet David Foltz a lancé à Quimper cette opération consistant à apposer des visuels sur des sacs à pain afin de rappeler les conseils élémentaires de prudence.
120 boulangeries volontaires ont reçu 500 sacs à pain personnalisés sur le thème de la campagne. Au total, ce sont 60 000 sacs qui ont été distribués.