Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur A41 à Saint-Julien en Genevois

Ce radar fonctionne dans le sens
France vers Suisse



Le 13-07-2022 Kris06 a écrit :
Voila je viens d'y passer aussi avec une vitesse retenue de 51 Km/h .. Quelle escroquerie
Bravo à la personne qui l'a implantée, j'imagine qu'elle doit être fière du résultat.
J'ai pourtant fait attention mais là... paf en pleine décélération tout en regardant les panneaux l'objet d'état m'a infligé la perte d'1 point et 90 euros au retour de vacances...
A quand les 20 km/h sur autoroute ?
Le 13-07-2022 Gicet a répondu :
Bonjour,
même punition pour moi pour quasiment la même chose: 52 km/h retenu ! Par contre, je ne comprends pas l'amende à 135€ (normalement en agglomération, sauf erreur) alors qu'on est sur autoroute (lieu notifié sur l'avis = A41) et qu'elle devrait donc être à 68€ (hors agglo). N'y aurait-il pas une arnaque supplémentaire ?
Le 18-07-2022 Radars-auto.com a répondu :
@Gicet
Bonjour,
Pour le montant de l'amende, ce n'est pas le lieu qui compte mais la limitation de vitesse.
Si elle est inférieure ou égale à 50 km/h, le montant de l'amende est de 135 euros même pour 1 km/h de dépassement...
Le 18-07-2022 Gicet a répondu :
😭
Le 02-03-2023 Mina a répondu :
Je viens de recevoir aussi quel honte un véritable racket .
Le 24-04-2022 Gege a écrit :
Flashé 59km retenu 54km et à payer 90euros, c est devenu de l arnaque et le pouvoir d achat alors.... c est mieux lorsqu il y a des bouchons il ne fonctionne pas.... l état s enrichit encore une fois!!!!, le montant de l amende devrait être de 45€ pour les petites infractions en plus du point enlevé du permis, quel honte!!!!


Le 26-02-2022 Unpigeon2plus a écrit :
Bonjour,
Moi aussi je viens de me faire avoir, j'ai pris cette sortie par erreur flashé a 64km/h retenu 59, c'est juste du vol j'ai tous de même contester car je trouve l'amande un peux trop salé même si j'ai aucun espoir.
Le 28-02-2022 kemisere a répondu :
Bonjour, tu as raison de prendre le risque de contester, je t'invite à lire mon commentaire du 20.11.19 ! Toutefois contestation pour contestation réclame la photo, si dessus on ne peut reconnaitre le conducteur, alors là tu peux rejeter l'amande car c'est le conducteur qui est verbalisable et non le véhicule, et tu n'es pas tenu de déclarer qui conduisait le véhicule.
Le 22-04-2022 hervel a répondu :
Par rapport aux archives photos, un joli panneau de vitesse pour le sens inverse a été mis juste devant pour le cacher encore plus !
Mais c'est vraiment super étudié pour la sécurité cet emplacement, si si !
Pécresse ! J'ai la solution pour tes 5 millions ! Va chercher bonheur sur l'A41 !
https://www.youtube.com/watch?v=hISWNpB91vk
Le 21-02-2022 Gégé a écrit :
ben moi aussi j'ai été surpris de recevoir une contravention pour ce radar.
On regarde les voies de directions pour la douane et on est en train de décélérer.
C'est la plus grosse arnaque aux radars de France car il rapporte 4 à 5 millions d'euros à l'état.
Si autant de gens se font avoir c'est qu'il ne joue pas son rôle de sécurité et devrait être démantelé par les pouvoirs publiques.
Tous ces commentaires pourraient servir de pétition.
Le 21-02-2022 céline a répondu :
je veux bien signer une pétition, il y aurait du monde pour signer. Si on ne sait pas qu'il y a un radar et qu'on roule comme pour n'importe quel péage, on ne peut pas être à la bonne vitesse au panneau. et 90 euros parce qu'on serait dans un secteur ville ...
Le 13-02-2022 Ernest a écrit :
En effet, je viens de me faire avoir et 90 euros c'est un peu dur quand même quand on roule à très faible vitesse. C'est le radar qui fait le plus rentrer de l'argent dans les caisses française; De plus le panneau 30 à l' heure de la frontière lui bien visible induit en erreur car on ne voit que lui. Bon ben un bon GPS pour la prochaine fois; on se fait avoir une fois mais pas deux.
Le 18-10-2021 Madmax87 a écrit :
J’ai honte d’être français ( et oui avec un petit f ) car c’est simplement du raquette , merci à ceux qui gouverne et j’espère qu’un jour se sera eux les payeurs.
Le 18-10-2021 a répondu :
D'accord avec vous.
Le 09-11-2021 Roch a répondu :
Complètement d'accord
Le 20-10-2020 Serge a écrit :
Je pensais que la limitation de vitesse commençait à compter du panneau de signalisation, flashé entrain de ralentir entre le panneau 50km/h et le 30km/h à la frontière de franco/suisse (Genève) pour la respecter cette dernière, il serait juste d'être amendé pour une infraction commise effective, qu'une supposée car le flashé est placé avant le panneau de 30km/h.
Ce n'est pas correct pour les automobilistes
Le 23-10-2020 Choupa a répondu :
Bonjour

Vous avez eu la même réaction que moi :vous allez recevoir une contravention pour un excès de vitesse supérieure à 50km/h .En effet le radar est très proche du panneau 30 ce qui peut créer le doute. Mais ce qui reste d'actualité c'est toujours une arnaque!
Le 29-11-2020 Man a répondu :
Est-ce que vous savez si sur la contravention que l’on reçoit, il y a la photo dessus ?
Le 30-11-2020 choupa a répondu :
Bonjour

Il n'y a pas de photo jointe au PV et je ne sais pas si la photo est exigible ...
Il faut surtout payer et fermer sa g...:c'est enrageant mais c'est le prix de votre passage de frontière/La seule solution c'est d'éviter de retourner dans cette direction !
Bon courage dans cette dure épreuve .
Le 17-09-2020 Robin a écrit :
Si tu n'es pas coincé dans les embouteillages à la douane, flash assuré...
Le 20-08-2020 Le Prussien a écrit :
Scandaleux,scandaleux,scandaleux!Pauvre France!
Le 30-07-2020 decapadio a écrit :
Toujours pas de changement sur cet arnaqueur il est toujours aussi performant .Il a résisté aux gilets jaunes !
Peu d'intérêt de le déplacer /ça rapporte!!!
Le 25-07-2020 MACCHIAMER a écrit :
C'EST DU VOL. Perssonne c'aperçoi du radar ni voit le panneau.
Le 24-09-2019 Chris a écrit :
Qui pourrait me renseigner à l'aide d'un avocat ou autre non assermenté à l'in'justice pour contester ?
Merci
Le 20-11-2019 kemisere a répondu :
Chris,
Ta rancœur et ton injustice te pousse naturellement à contester cette énorme hypocrisie ! Normal!
Mais sache que tu vis sous un régime dictatorial qui ne dit pas son nom. Tu n'as malheureusement aucun droit, avec ou sans avocat, tu n'a qu'un droit celui de payer et de ravaler ta colère. Va au tribunal et tu leurs feras plaisirs car tu va encore payer d'avantage....
Le 16-07-2019 Céline a écrit :
ben voilà, ça vient de m'arriver aussi. 90 euros, on est sur l'A41 et on arrive au poste de Douane, et c'est considéré comme "en ville". Je suis quelqu'un qui roule doucement, tout le temps. Sur ce trajet, j'avais ma fille de 4 ans et mes beaux-parents et je roulais encore plus doucement que d'habitude. J'aurais roulé à 59 au lieu de 50 (retenu 54). Seuls ceux qui connaissent l'existence du radar ne se font pas flashé. Je suis écœurée avec un gros sentiment d'injustice.
Le 19-11-2019 toto a répondu :
"et c'est considéré comme "en ville"."
c'est surtout après une réduction de la vitesse à 90, puis 70, puis 50 (le panneau 30 est juste après ...). Et le radar est relativement clairement indiqué. Mais il reste salement piégeur, et en général en état de marche (je me donne la peine de le tester systématiquement ... en moto).
Eviter les beaux parents, quoi...
Le 06-02-2019 Znk a écrit :
C est du vol et les voleurs sont en liberté ! H O N T E U X
Le 10-09-2018 Radars-auto.com a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui passent régulièrement la frontière, savez-vous si le panneau indiquant les limitations de vitesse générales en France a été changé depuis le passage au 80 km/h?
Il est juste à la sortie du poste de douane
Le 13-08-2018 jeanbé a écrit :
Bonjour,
Juste rejoindre le flot des automobilistes mécontents pour le radar de Saint Julien en Genevois.
C'est vrai qu'être flashé à cet endroit ? le meilleur humour vue à la vidéo.
Donc Jackpot pour l'état mais cet humour devient très chèrôt puisque j'ai entendu: "le meilleur radar".
Youpiii... et viva la Francia...!!!
Le 27-08-2018 zanini a répondu :
c'est dans un descente est ce que vous savait pourquoi il été installé un automobiliste aurai foncé sur la douane elle bien bonne
Le 07-09-2017 zanini a écrit :
cette douane a coûté des millions mais franchement elle est mal conçu 4 files qui se transforme en deux files ou certains passe d'une file à l'autre sans un regard, ni clignonant surtout que c'est un radars situé dans la bande du milieu c'est l'un des meilleurs de france
Le 06-07-2017 Jhf a écrit :
Et oui,,,,moi aussi je suis dangereux puisque j'ai roulé un peu trop vite sur une voie libre, large, dégagée, et en phase de décélération pour atteindre le poste frontière. Je ne pensais pas être dangereux alors que je conduis depuis 44 ans sans anicroche ni responsabilité. Grâce aux pouvoirs publics qui ont placés leur tirelire électronique en ce lieu paisible et non stratégique, je suis délesté de 90 euros et j'apprends ma faute, oh combien sérieuse.
Je me console en lisant les commentaires tout aussi désabusés des dizaines de milliers d'automobilistes qui ont le tord, comme moi,de rouler et contribuer ainsi à l'économie française en payant toutes les taxes exorbitantes qui jalonnent notre quotidien. Merci le fisc !
Le 04-08-2017 JM a répondu :
Ce radar a été installé à la demande de Douanes pour protéger leur personnel après qu'un véhicule ait défoncé le local ou ils se tenaient.
Le 09-08-2017 guelta a répondu :

Alors pourquoi ce radar que dans le sens France Suisse et non pas
Suisse France ?

Le 14-08-2017 kemisere a répondu :
L'affirmation de JM me paraît fallacieuse ?
Je pense pas qu'un radar empêchera le prochain endormi de défoncer à nouveau la guérite des gabelous; un ralentisseur serait plus efficace pour cette précaution ! A l'évidence c'est la pompe à fric et non la sécurité qui est recherchée... Bonne route.
Le 14-12-2017 Ghis8313 a répondu :
Moi aussi allant en Suisse voir de la famille j’ai été flashé à 56 km heures retenus 51 déjà 90 € c’est excessif et bien cher payé pour une dangerosité qui me paraît extrêmement limitéee car j’avais énormément ralenti, ce voyage vers la Suisse m’a coûté bien cher, d’aautant plus que la vitesse passe de 110 à 50 d’un seul coup et que je l’avais pris en compte, verbalisée a 51!!!je ressens cela comme une injustice et du vol je rejoins les autres automobilistes et pense que c’est une véritable arnaque un scandale
Le 30-04-2019 Honnête conducteur a répondu :
Entièrement d'accord, ce radar est un piège pour les honnêtes gens. Ne regardez pas la route, surveillez bien les côtés et les panneaux. Je ne vois pas de prévention j'ai l'impression d'être à l'école sous De Gaulle, juste des méthodes de militaires bornés. C'est comme ça qu'il y a eu Mai 1968. La franchement on manque d'air
Le 27-04-2017 Pierre a écrit :
Placer un radar à cet endroit (l'extrême dangerosité de cet endroit est-elle démontrée ?), et pour 50 km/h (avec une amende à 90 Euros minimum),... la recherche de fonds de l'Etat est manifeste. Ce radar a été posé au début de l'année 2011 et les statistiques de 2011 indiquent que près de 160'000 automobilistes ont été flashés. Un calcul rapide : 160'000 * 90 = 14'400'000 Euros ... en 1 an !!! Quel rendement ! Est-ce qu'on peut acheter des actions sur ces appareils ? Mais la solution reste toujours dans le respect des limitations, bien sûr.
Le 05-05-2017 kemisere a répondu :
Vous écrivez "la solution reste tjrs dans le respect..." Oui tout comme ne pas rouler est aussi une solution..! La vie est faite d'imperfections dans notre conduite ou celle de nos véhicules, c'est pour cela qu'il faut distinguer ce qui est grave de ce qui est bénin, se soumettre à ces exagérations c'est accepter toujours plus de dictature pour demain...
Le 20-03-2017 kemizere a écrit :
90€uros tout de suite ou 375euros pour 51 Km au lieu de 50 dans une zone où de toute façon on s'arrête dans quelques dizaines de mètres (poste frontière). Evidemment ce n'est que pour l'argent et pas pour la sécurité! La photo a été prise mi décembre et le courrier est arrivé mi mars !
Les élections approchent maintenant je n'ai plus d'hésitations. Merci à Radars auto com sans eux je n'aurai pas pu avec le peu d'explication de leur courrier retrouver l'emplacement de cette arnaque.
Le 25-11-2016 EntuB a écrit :
"Dissuader les conducteurs de mettre en danger leur vie et celle des autres". Une bien belle devise mais pour ce radar je ne vois très bien.

Bref un radar dans la grande série des radars là plus pour prélever que sécuriser. Une statistique publique permet-elle de mesurer l'impact d'un radar sur la sécurité induite ? probablement que non !
Au fait flashé à 19h30 de nuit ... sur la photo c'est Casper le petit fantôme qui conduit.
Cqfd
Le 23-11-2016 Joelle a écrit :
bonsoir...
pour ce radar, quelle est la limitation de vitesse? 50 ou 30? parce que j'ai été flashée à proximité du panneau 30.... il flashe à partir de quelle vitesse? merci de votre lumière (pas celle du flash :) )
Le 01-11-2016 kinou a écrit :
je viens de recevoir un avis de contravention concernant un excès de vitesse inférieur à 20 km/h, vitesse maximale autorisée inférieur ou égale à 50km/h sur le tronçon autoroutier A 41 avant la frontière France/Suisse à saint-julien Genevois.
Mon véhicule a été contrôlé à 58 km/h pour une vitesse limite autorisée de 50km/h. la vitesse retenue est de : 51km/h.
Pour 1km/h, cette infraction entraine un retrait de point : - 1 point et une amande forfaitaire de 90€
Je suis consterné par cette application, d'autant plus que je ne roulais vraiment pas vite puisque j'accédais aux voies de douane suisse et qu'un autre véhicule me précédait au moment du déclenchement du radar. Je trouve que le retrait de point est déjà lourd de conséquence sur un permis mais rajouter une amande de 90€ c'est du "rakettage" pur et simple !!qui plus est disproportionnée à l'infraction ! J'aimerai savoir comment contester et comment demander d'avoir la photo de mon véhicule pris par le flash du radar ? Pourquoi certaines amandes forfaitaire pour la même infraction sont de 45€ seulement ? merci de vouloir m'apporter des réponses à ces questions ou me donner des pistes pour formuler ma contestation !
Cordiales salutations.
Le 17-11-2016 Philippe a répondu :
Je vois que je ne suis pas le seul.. 2kmh de dépassement et 90Euros
Rouler en douceur + de 2'000km sur les routes et autoroutes des vacances, à lâcher des péages déjà exorbitants, et arriver à 50 mètres de la sortie du territoire français pour se faire gratifier d'un Merci de votre visite! à ce prix-là: je pense qu'il y en a pour qui la promotion du tourisme et le sens de l'accueil ne signifient rien!
Je ne reviendrai pas!!
Le 18-11-2016 Flyman74 a répondu :
Je ne comprends pas. Normalement +1kmh = 45€ payés à réception et 1 point de moins... 90€ c'est sous 30jours... il faut contester...
Le 21-11-2016 Marjoboss a répondu :
Quand c'est une infraction dans une zone limitée à 50km/h c'est direct 90€ d'amende même pour 1km/h: http://www.legipermis.com/infractions/exces-de-vitesse.html
Le 23-11-2016 frarn a répondu :
surtout ne contestez pas !! j'ai payé et j'ai contesté non seulement j'ai perdu mes 90€ mais j'ai terminé au bout d'un an au tribunal administratif qui m'a signifié une amende de 150€ , j'ai demandé les 90€ qui normalement devaient être consignés était inclus dans l'amende, le procureur m'a répondu que oui .. Quelques semaines plus tard je reçois une amende majorée de 172€ payable immédiatement .. J'ai payé !! Coût de l'opération 172+90 = 262€ seulement pour défendre ma bonne foi et 4 jours de congés perdus... ce radar est une arnaque mais ils sont dans leur bon droit ces messieurs les ronds de cuirs -
Le 29-03-2016 Math a écrit :
A la casserole! Racketté 2 fois le même week-end !!
Première fois à l'aller à Allonzier PK 134.954. 45 € pour une vitesse retenue de 114 km/h (au lieu de 110) et seconde fois au retour au fameux PK/PR 159.670 sur A41 à 200 mètres de la douane de Bardonnex. 90 € pour une vitesse retenue de 52 km/h.
Bravo les rats quêteurs ! Voir tous ces vrais tueurs en liberté sur nos routes et se faire "aligner" dans ces conditions. Lamentable !
Vive la république, vive la France.
Le 27-03-2016 tourterelle a écrit :
vous avez de la chance de vous en tirer à 90€. Moi j'ai vu le flash, et me suis résigné à scruter ma boite au lettre dans les jours qui ont suivi. RIEN ! j'ai pensé l'affaire classée. Et je reçois 5 mois plus tard une amende forfaitaire aggravée de 375€ (ou seulement 300 si je paie dans les 30 jours...). J'ai envoyé une lettre R AR... mais y a-t-il une intelligence humaine à l'adresse indiquée ?
Le 22-08-2018 guelta a répondu :
Non juste une intelligence artificielle en forme de tirelire !
Le 23-02-2016 jeff a écrit :
Et pourtant je le connais ce foutu radar!... Malgré cela et en ralentissant bien avant la douane je me suis fait encore flashé à 52 km/h. BINGO, 90 € pour la bande de voleurs organisés. A propos qui sont-ils ces racketteurs ? Le Conseil Général ? Le Conseil Régional ? La Préfecture de Hte-Savoie ? Peut-être tout le monde un peu, non ?
Le 10-01-2016 Flyman74 a écrit :
Résident en Haute Savoie je parcours SOUVENT Annecy - Lausanne en passant par la douane de Bardonnex (St Julien)
Près de 10Euros d'autoroute, des flics partout, des radars à la pelle, PUIS le meilleur d'entre eux celui de la douane à 50kmh... une fois sur deux je le vois flasher... puis j'arrive dans le piège à cons "vignette autoroutière suisse"... puis je compte 14 radars jusqu'à Lausanne... Elle est pas belle la vie... hein dis... Bigs Voleurs is Watching You... nous sommes des délinquants assassins pompe à fric et j'en passe... que faire pour que ça change... INTELLIGEMMENT SI POSSIBLE...
Le 02-11-2015 Emilie 38 a écrit :
Vitesse retenue 51 km/h c'est une honte de faire payer 90 euros pour ça, je respecte tjs les limitations (première contravention pour moi) et je suis très prudente. Et maintenant juste dégoûtée... Les vrais dangers de la route sont ceux qui roulent de façon agressives et qui freinent a mort devant les radars pas les tranquilles mères de familles
Le 30-10-2015 daniel a écrit :
flashé à 57kmh moins déduction de 5kmh cela fait 52kmh soit un dépassement de 2kmh. Prix du pv 90 Euros!!! Un scandale!!! Il ne reste plus qu'à espérer que ce radar soit malencontreusement bousculé par un camion!!
Le 01-06-2015 Nicolas a écrit :
Comme tout le monde, mois aussi je me suis fait flashé (pas encore reçu le PV) la semaine dernière.Le moment du flash j'étais en train de freiner vu le changement rapide de ces limites.
Sur GPS j'étais à 63K/h...scandaleux, vu qu'on est obligé de freiner car douane à 200m...Et du coup, ils se demandent pourquoi les gens achètent de détecteurs de radar.
Le 30-04-2015 Piero a écrit :
Je me joins aux automobilistes indignés par ce radar- récolteur d'euros. C'est une honte, ns sommes absorbés par la sortie de l'autoroute française , la douane.... La décélération trop courte au régulateur ne permet pas d'être a 50 a cet endroit. ! Je suis dégoûté : 90 € et 1 point . Ne peut-on pas faire un groupement de contestataire ,
Le 25-01-2015 GASTON a écrit :
c'est du vol, il faut trouver de l'argent, c'est une solution,.. mais malhonnete car si ce radar est n°1, c'est bien qu'il est le mieux placer et franchement, on s'attend pas à en voir un là, d'autant plus qu'on est concentré sur le fait de ralentir et passer la douane, en decelerrant on ne regarde pas forcement son compteur, enfin j'suis dégoutté, c'est simplement du vol....
Le 09-01-2015 azerty9999 a écrit :
Radar placé pour rapporter de l'argent, flashé à 54 km/h 90 €, il vaut mieux faire casquer les gens honnêtes c'est tellement plus facile. Devenons malhonnêtes ou roulons partout à 30 km/h de moins que la vitesse limite. A 30 km/h on pile on s'arrête.......
Le 31-10-2014 filou a écrit :
Je suis dégoutté...
Le 27-10-2014 Marco polo a écrit :
Je me suis fais avoir aussi le 18/10/2014 à 04h17 du matin vitesse retenue 52km. l'emplacement de ce radar n'est pas trop correct, je ralentissais en plus au moment ou j'ai eu le flash dégouté. Il est vraiment collé au panneau qui indique les 30km.

Il faudrait revoir les tarifs je pensais recevoir 45€ mais 90€ je suis sur le cul...

1/10 d'un salaire mensuel pour une personne qui gagne pas trop sa vie.

Machine à racket
Le 11-10-2014 rogre69 a écrit :
une honte ce radar dans la zone de décélération alors que l'on cherche sa file, et placé au niveau du panneau 30 kms
moi aussi qui suis pour la sécurité routière je me sens vraiment un pigeon
mais attention messieurs bientôt les pigeons n'auront plus de plumes!!
Le 19-09-2014 marcus a écrit :
Scandaleux: je respecte toujours les vitesses; après avoir payé 43 € le tunnel de Modane, et X euros les péages savoyards, la Savoie ne me verra plus après le rackett de Saint julien en Genevois ( 90 E de PV ): je resterai en Lorraine et roulerai en Allemagne, Belgique qui sont des pays plus raisonnables et moins racketteurs que la France
Le 23-08-2014 JM42 a écrit :
J'ajoute mon intervention à la liste des victimes de ce vol organisé .C'est un véritable racket.
Flashé à 57 Km/h ,1 point en moins et 90 € d'amende !!!!!!
Tour simplement scandaleux.
Le 12-08-2014 bsib a écrit :
pris le 5/8/2014 à 10h50 à 54km/h retenue, à l'aproche du péage de St Julien...
ils ne savent plus où mettre les radars alors sournoisement!!! ils sont mis dans les zones de décélération, zones de racket, que sont nos péages.
90€ merci, je représentais un danger..
seul commentaire: sérieux s'abstenir, c'est Français..........
Le 05-07-2014 JUNI50 a écrit :
Une honte ! flashé à 4h39 du matin vitesse retenue 56 km/h. C'est vrai à cette heure matinale, j'étais dangereux sachant que je devais m'arrêter à la douane quelques mètres plus loin! et là en plus une vignette à payer. Ce radar est une véritable arnaque, car où est le danger à cet endroit? mis à part un douanier, il n'y a pratiquement personne!
Le 16-05-2014 Ecu a écrit :
c'est du vol, il faut trouver de l'argent, c'est une solution,.. mais malhonnete car si ce radar est n°1, c'est bien qu'il est le mieux placer et franchement, on s'attend pas à en voir un là, d'autant plus qu'on est concentré sur le fait de ralentir et passer la douane, en decelerrant on ne regarde pas forcement son compteur, enfin j'suis dégoutté, c'est simplement du vol....
Le 28-04-2014 magnaud a écrit :
Bravo pour la composante sécurité de ce radar. Vous êtes sur le point de passer en douane, d'acheter une vignette ou de prendre les files "utilisateurs suisses ou habitués"
56km/h, donc un danger public pour les douaniers.

Je viens de participer à l'allègement du plan de rigueur.
Le 13-01-2014 Fast & Furious a écrit :
Un nouveau pigeon mas là je fais fort.
51 Km/h retenu pour 50!!!!!
Qui dit mieux?
Comment je fais pour savoir que je suis à 51 au lieu de 50????? sur un compteur analogique.
Le 21-11-2013 Fifi a écrit :
SCANDALE .
AUCUN RALENTISSEURS COMME DANS LES PÉAGES ..... ..... POUQUOI ????
POUR MIEUX VOUS RACKETER BANDES DE PIGEONS ..... A PART ÉCRIRE ICI VOUS NE FAITES RIEN ... ÉCRIVEZ AU GOUVERNEMENT .....
Le 08-11-2013 wombat67 a écrit :
Pris le 26/10/13 à 59km/h par le champion de France des mouchards! Ceci ne me console pas, et pas plus de savoir que beaucoup partagent mon avis: zone de décélération trop brève pour passer de 110 à 30 dans une zone où il faut de toute façon ralentir, obligation d'une attention accrue (choix de la bonne file, autres usagers, personnel de la douane,...) Moi qui roule quasiment toujours avec le régulateur (dont le réglage n'est pas instantanné), qui enrage d'être dépassé par la droite par des "gymkanistes", qui peste contre les téléphoneurs au volant, je trouve bien injuste dêtre pris pour une peccadille de 4 km/h. Mais selon que vous êtes puissant ou misérable, les jugements de Cour vous feront blanc ou noir. En attendant, nous sommes tous chocolat! Faudra-t-il aller jusqu'à filmer sa conduite et son tableau de bord pour contester et prouver sa bonne foi? À propos, certains contestataires ont-ils eu gain de cause? À bientôt ici même pour la réponse.
Le 04-11-2013 cartman a écrit :
Flashé à 53km/h au lieu de 50... 90€ + 1 point en moins.
Je comprends qu'il faille sanctionner les personnes qui roulent comme des tarés à cet endroit, mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis un danger public pour 3 km/h !
C'est du racket !
Le 04-10-2013 pigeon a écrit :
je viens de recevoir un "avis de contravention" d'excès de vitesse sur l'A1 à l'arrivée de la frontière Suisse le 26/09/2013 à 10h55: 62km/h pour 50... Alors qu'il s'agit de vous aider dans une zone de ralentissement, c'est en fait un piège. Soit 90€ et retrait d'un point de permis: un impôt de plus injustifié!
Le 19-09-2013 Topgone a écrit :
Une honte ce radar , abusif
On est vraiment pris pour des pigeons , voire des délinquants
Encore des impôts ,
Le 17-09-2013 honteux a écrit :
Essayer d'être à la bonne vitesse (qui change bien 4 fois en quelques centaines de mètres) tout en cherchant sur quelle file se mettre pour acheter la vignette est une gageure pour qui découvre cette frontière.
Je ne sais pas quelle vitesse sera retenue dans mon cas, surement aussi quelque chose entre 5 et 10kmh, c'est triste alors que je roule au régulateur sur tout le trajet pour respecter les limites.
Le 05-09-2013 nikos51 a écrit :
et voila une fois de plus la machine a fric est en route une machine a sous est installé juste devant la frontiere.C'est une honte il n'y a vraiment aucun risque!!!!! je suis parti d'Annecy jai payé 7 euros de peage pour faire meme pas 15kms (des flics tout les 3 kilometres) ensuite flasché par se radar qui sert a rien a part faire de l
'argent et apres tout cela une personne vous attend pour vous vendre la vignette suisse. une vrai autoroute a pognons. honte a ce pays qui est la France est c'est de pire en pire.vivement une revolution
Le 05-09-2013 Dune a écrit :
Bonjour,
je viens ce matin de recevoir comme vous tous , une contravention flash sur le "fameux" radar de St Julien en Genevois. Prise à 60km/h au lieu de 50km/h. J'ai 60 ans et je n'ai jamais , je dis bien, jamais eu de contravention ni de flash. Je suis abasourdie par ce radar malhonnête mais voilà il faut payer 90€ et un point en moins :(
je me suis renseignée et impossible de le contester .
Si vous connaissez un tuyau merci de nous le poster ici !!!
Bonne route à tous
Le 03-09-2013 DGSE a écrit :
Jusqu'à quand va-t-on se laisser faire ? C'est comme pour les grenouilles que l'on met dans l'eau froided'une marmite dont on élève la température lentement afin qu'elles ne sauvent pas... Y a-t-il un moyen de supprimer ce radar : je ne sais, un référendum local à la région par exemple... Ce radar est bien entendu une insulte à la responsabilité individuelle et montre jusqu'à quel point la privation des libertés peut aller, au nom d'une soit-disant sécurité. Il n'y a vraiment plus de limite au racket. Pourquoi ne pas automatiser les voitures afin qu'elles ralentissent automatiquement si la sécurité était vraiment en jeu !? Non bien entendu, surtout ne pas tuer la poule aux oeufs d'or. Plus grand chose n'est désormais possible dans ce pays des libertés perdues. Que la pression augmente encore et on nous parlera du moral des français ! Allez, soyez prudents quand même car à force de baisser les yeux pour regarder l'indicateur de vitesse et les panneaux de limitation qui se succèdent de plus en plus fréquemment, je gage que les étourderies et par conséquent les amendes, auront encore de beaux jours devant elles.
Le 01-09-2013 ulyalt a écrit :
radar injuste et inadmissible - uniquement pour récupérer du fric - pas de risque puisqu'on s'arrête à la douane quelques mètres après - ou est le danger ? quelle honte
Le 01-08-2013 Eternity a écrit :
Ce radar nous surprend et nous consterne tous car il fonctionne en sens inverse : il ne sanctionne pas l'accélération puisque personne accélère à la vue d'une douane mais la phase de décélération qui passe trop vite de 110 à 70 à 50 et enfin à 30 km/h ... et j'ai juste, comme nous tous, levé le pied sans freiner et boum ! 58 km/h ! ..on nous reproche donc ici de ne pas ralentir assez rapidement !!? Si ce radar est soit disant préventif, pourquoi ne pas en installer à toutes les entrées de péages ?!! Ce radar est malhonnête !
Le 19-07-2013 yugli a écrit :
cet emplacement est proprement scandaleux, c'est une honte et un tiroir caisse, je ne pense pas qu'a 56 km/h j'ai fait prendre un risque à un autre usager et à moi même.
Le 21-05-2013 FRARN a écrit :
ce radar , c'est du vol qualifié honte à la région de St Julien.
Le 02-04-2013 raph a écrit :
je suis dans le même cas que beaucoup.
Je ne suis pas de nature à contester un excès de vitesse si tel est le cas. Mais là il s'agit bel et bien d'une erreur!
retenu 56 au lieu de 50. Je connais bien cet endroit et j'y passe souvent. Je connais bien ce radar et je suis sure de moi j'étais à 50 ou moins en le passant mais certainement pas à 61..
De plus une voiture roulait plus vite que moi sur la file de gauche donc je ne comprend vraiment pas..
Le 20-03-2013 capu a écrit :
bonjour tout le monde!!!et fabie, sais tu comment je dois m'y prendre pour contester ce radar?j'explique donc qu'il est abusif?Je ne me soiuvient plus s'il prend de dos ou de face?Car s'il prend de dos, je peux également le contester n'est ce pas?
Merci de vos réponses!!!
Le 12-02-2013 Tom a écrit :
Contravension pour roulez a 70 km dan une zone 50.
A une endroit ou je'ne jamais ete, ni en 2013, ni en 1950 en tout les annees entre les deux.
Le 24-08-2020 Anaconda a répondu :
combien à tu paie.
Tu roule a 70 Km et il marque 50 km
Le 17-01-2013 George a écrit :
L'histoire nous a appris combien le citoyen est finalement docile face à l'absurde quand la société avec frénésie sécrète sa sa propre absurdité. Et pourquoi ne pas limiter à 10 KM/H ? Ce n'est pas plus absurde que 30 KM/H et comme ça rapporte davantage. En voilà une belle idée ! La pieuvre est là et pour longtemps.
Le 05-01-2013 nicorazon a écrit :
Pour ceux qui ne passent que très rarement là (c'est mon cas) : Après avoir payé très cher le péage entre Annecy et Genève et avant de payer 36 € pour la vignette suisse, prévoyez 90 ou 135 € pour rouler à 54 Km/h au lieu de 50. Habituellement, je roule pépère...
Ce flash est un vrai scandale, quand on voit comment les lieux réellement dangereux ne sont pas surveillés. Bon, je crois que j'enfonce une porte ouverte...
Le 19-12-2012 Gabriel a écrit :
Bonjour à tous,

Je pense avoir été flashé aujourd'hui (peu de voitures, et j'étais le seul assez proche du radar au moment du flash), mais je roulais à 46 km/h (compteur numérique), je suis donc très étonné d'avoir été flashé ! J'ai cru au début que la limitation était de 30 km/h (panneau juste après), mais en fait elle était bien à 50 km/h à l'emplacement du radar.

Je suis donc comme Antoine, et je me demande si ce radar n'a pas un problème d'installation ou d'étalonnage...

D'autres personnes auraient aussi remarqué ce genre de chose ?

Bonne journée.
Le 23-11-2012 Antoine a écrit :
Bonjour à tous,

je voulais juste savoir si vous êtes nombreux à avoir constaté un écart entre la vitesse mentionné sur le PV et la vitesse vu sur votre compteur lors du flash. En effet j'ai été controlé à 60 KM/H (pourquoi un chiffre rond)le 04/11/2012 alors qu' à l'instant du flash
l'aiguille du compteur était en dessous de 50 et mon GPS indiquait 47 KM/H ?
Le 22-09-2012 charvin73 a écrit :
J'ai été contrôlé le 7 septembre 2012 à 10h06 à 62km/h alors que je suis certain d'avoir respecté les limitations de vitesse.
A 15 jours du contrôle obligatoire.
La position indiquée du radar sur l'avis ne correspond pas à celle indiquée plus sur ce sîte.
Ce radar ne peux en aucun cas contrôler les voies de droite !!!
Bien évidemment je vais contester.
Le 04-09-2012 Sagittarius a écrit :
Le vilain m'a flashé un dimanche à 7h du mat' alors que je me dirigeais au Palexpo... La route était déserte... Génial!
Le 25-08-2012 Fibrius a écrit :
Le radar français à l'arrivée en douane de Bardonnex n'est qu'une pompe à fric, une véritable arnaque !
Le 01-05-2012 Maxattaks a écrit :
Je trouve ce radar très utile pour tout ces frontaliers bien pressés de venir travailler en Suisse. Cela permets également d'ajouter un peut de sérénité au poste frontière. En effet, avant, les automobilites arrivaient comme des avions sur la douane avec tous les risques que cela comporte. Vive la sécurité routière et je suis impatient de voir arriver les radars troncons sur les autoroutes, enfin de la sérénité et de la bonne conduite pour tous ! Tout ces commentaires de chauffards qui se plaignent .... vous n'avez qu'à respecter la loi !
Le 27-12-2016 guelta a répondu :
oui surtout aux heures de pointe ou on roule au pas c'est très utile ...
je n'ai jamais vu personne passé en trombe devant les douaniers..
Mais c'est vrai que 50 a l'heure c'est une vitesse folle pour une autoroute ...
Le 13-04-2012 Coelho a écrit :
Bonjour,Il y a un peu près une semaine je me suis fait prende au radar a la frontière avant d' arriver en Suisse!c était juste après la zone 30 je pense que j étais a un peu plus que 50km!Qu est ce que je risque puisque je roule avec une voiture Suisse?
Le 10-04-2012 MRleRadar a écrit :
Ce radar est très dangereux ! Il tient le record de flash en 2011 ! Il a même eu le droit à sa place dans les médias et dans les magazines autos. Pompe à fric... Prudence et bonne route!
Le 22-03-2012 Marjoboss a écrit :
Je viens, moi aussi, de me faire prendre à ce radar. En effet, j'étais distraite par l'imminence de la frontière et le fait de ne pas me tromper de voie pour pouvoir prendre la vignette. comment peut-on te joindre fabie?
D'autre part, le fait que nous n'ayons pas vu de flash (nous étions 4 dans la voiture), peut-il jouer en ma faveur si je conteste?
Le 29-02-2012 miatanne a écrit :
Bien d'accord avec fabie : distance entre 110 et 50 trop courte, d'autant plus qu'on est en pente descendente. Je me suis faite flashée ce jour le pied sur le frein et distraite par toutes les informations liées au poste de frontière...
Le 29-02-2012 miatanne a écrit :
PS: Où est-ce qu'on t'écrit fabie?
Le 18-02-2012 fabie a écrit :
flashée été 2011, j'ai contesté le PV ainsi que le retrait de point, en effet, ce système est abusif, c'est une escroquerie autorisée et si nous nous mettons tous ensemble pour signer une pétition, nous pourrions prouver que la distance entre les 110 kms et les 50 kms est trop courte, sachez que c'est le radars de France qui flashe le plus, env. 462 flashs par JOUR. je commence à recevoir des copies du PV de personnes ayant été flashé à Bardonnex. avec un certain nombre, nous arriverions à contester ces PV. mais les gens payent car cela est plus facile et c'est ainsi qu'on est des vaches à lait.
Le 19-03-2018 a répondu :
Jaime beaucoup ton commentaire et je ne sais pas si cEst dactualité mais en tous cas je suis du meme avie que toi . as tu eu des retour sur ta contastation ?
Le 07-02-2012 gaston a écrit :
dernières infos de Janv 2012 extrait de https://blog.radars-auto.com :
==========================
Un nouveau radar fixe aux statistiques impressionnantes a été mis en service au mois de février 2011. En onze mois, il a flashé pas moins de 155.582 contrevenants en excès de vitesse !
==============================
Je suis a fond pour la sécurité routière et toutes les contraintes ... mais malgré ça j'ai du mal à gober les 90€ +1pt pour 5Kmh de trop "chopés" au niveau de ce radar placé en bas de la descente de la 4 voies qui arrive à la frontière. En plus à la frontière il y a des ralentisseurs, à croire que l'on pourrai passer les ralentisseurs à plus de 30 Kmh ...
Je pense que lorsque le nombre de contravention arrive à ce niveau c'est qu'il y a un pb de principe et dans ce cas même les gens "normaux" considèrent cela comme du racket... Pour les dégoûter d’adhérer à la démarche globale de baisse des morts y a pas mieux.
Le 30-01-2012 yd78 a écrit :
Qui peut justifier l'emplacement de ce radar franchement? Est-ce une zone accidentogène? Au vu de la configuration, je n'y crois pas une seule seconde.

Ceux qui osent encore croire à la politique de l'Etat sont bien naif...
Le 16-12-2011 titimateo a écrit :
J'ai été flashé hier soir en rentrant de déplacement (le 15/12) . Personne sur la route évidemment... un vrai boulevard. Par contre le radar m'as semblé beaucoup plus proche de la douane pour moi il était dans la zone 30...A-t-il été déplacé ?
Le 19-11-2011 décapadio a écrit :
Je viens de recevoir une lettre de rappel d'une infraction relevé par contrôle automatisé le 09/08/2011 .Effectivement je me souviens d'avoir été flashé à la frontière mais ce qui me surprend c'est que lorsque j'ai regardé mon compteur j'ai cru lire 49Km/H et là je me suis dit "tu es fait" car on pense tout de suite à la limite de 30Km/h puisque l'on se situe à la hauteur de ce panneau.Je ne connais pas encore le contenu du PV car je ne l'ai jamais reçu(pas effectué le changement d'adresse)il y a seulement: Excès de vitesse<20Km/hvitesse max <=50Km/h art R 413-14 du code de la route.
Je suis un peu surpris de ce PV et aussi de la lisibilité dans ce secteur car n'étant pas un habitué j'ai eu du mal devant le nombre important d'informations et j'étais aussi attentif aux personnes que l'on est en principe censé rencontrer à cet endroit.Je ne surveillais pas mon compteur ,je privilégiais plutôt le visuel...Mais je maintiens que cet emplacement devrait être plus clair au niveau signalisation.
Le 29-05-2011 Brachi a écrit :
J'ai été flashé le 22/02/2011 par le mesta 210 à St Julien en Genevois, 56 au lieu de 50 km/h. La date du dernier contrôle est toujours le 29/10/2010 Par contre la société qui a effectué ce contrôle n'est pas cité. Pensez-vous que j'ai une chance en contestant cela?
Le 27-05-2011 riko a écrit :
j'ai reçu une contravention pour un excès de vitesse constaté sur ce radar le 20 mai 2011, 60 km/h , vitesse retenue 55 km/h, j'ai pas vu de flash et en plus je passe a cet endroit plusieurs fois par semaine et je roule toujours a 50km/h , c'est vraiment très étrange, je vais contester l'infraction, est ce que il y a des personnes dans le meme cas?
Le 06-05-2011 spicybarb a écrit :
Bonjour à tous,
Petit message pour Permes : as-tu reçu une réponse ? Est-il possible qu'une vérification du radar ait eu lieu avant sa mise en place ?
Le 01-05-2011 sylmenue a écrit :
avis de contravention du 27/04/2011, lieu A41 direction Annecy vers Genève St julien en Genevois.
S'agit-il du radar A 401?
Pas vu de flash, mais bien reçu l'avis avec la somme à payer et le retrait de points du permis
Le 18-04-2011 Beside a écrit :
Flashé le 17.04.2011, 60 km/h au compteur.
Il est vache celui-là !
Que voit-on après la lueur du Flash ? Le panneau 30 km/h et là, on se dit M.... 30 km/h de trop. Ah la belle prune ! Merci pour votre site qui me confirme que la vitesse contrôlée est bien 50 km/h.
Le 07-04-2011 laetitia a écrit :
je voudrai juste savoire il flash a combien de kilométre heure ? merci de voire reponce
Le 15-03-2011 Nico a écrit :
J'ai été flashé apparemment (j'ai reçu ma contravention) le 05-03-2011. Donc il fonctionne vraisemblablement.
Le 04-03-2011 permes a écrit :
pour la date de fin de test impossible de la connaitre - c'est un secret ?
aucune communication de la préfecture . Et dire que l'on croit être dans une démocratie ...
Le 26-02-2011 fym a écrit :
bonjour, depuis quelle date exactement n est il plus en test. merci d avance. salutations.
Le 24-02-2011 permes a écrit :
Sur le site, 24/02/11 A 401 Bardonnex radar toujours marqué en phase de test!J'ai été controlé le 16/02/11 et reçu l'avis ce jour (24/02) Comment un radar installé autour du 16/01 2011- 210 C MESTA -02501 peut-il avoir comme date de dernière verification le 29/10/2010 ?
ne doit-il pas être verifié en place ?
Le 25-01-2011 el fuego a écrit :
est-il en service car flashé le 22/01/11 ?
Le 25-01-2011 walrus 74 a écrit :
Egalement flashé le 22/01/11. Le radar est-il encore en phase de test donc pas d'amende???



Retour à la liste des radars dans le département Haute-Savoie


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.