Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N147 à Saint-Bonnet-de-Bellac

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 04-01-2020 totof85 a écrit :
flacher aussi vitesse retenue 72km
j'ai déjà payer car nous somme de vendee
comment ce faire rembourser
Le 05-01-2020 Bigoud a répondu :
Bonjour,
Le fait d'être vendéen ne change rien à l'affaire...Je suis Nantais.
Celà dit, je comprends que c'est plus compliqué d'aller vérifier sur place.
Et moi aussi, j'ai payé sans vérifier au préalable, vu le nombre de radars à 70 dans le secteur.
J'ai tout de même fait une réclamation sur Antai.gouv.fr
Cldt
Le 06-01-2020 bloodelac a répondu :
Nantais aussi mais nous avons fait quand meme une réclamation, en fait il y a un radar juste avant et un juste après le village et l'emplacement kilométrique évoqué sur le PV étant plus près du radar a 80 que du radar a 70 j'ai tenté; on verra bien !
Le 07-01-2020 Philippe a répondu :
Réclamation faite hier sur antai.gouv.fr Reponse
dans la journée : plus de poursuite pour cette infraction.
Le 07-01-2020 TKC a répondu :
Bonjour,
Sans avis par mail, je constate aussi que mon courrier de réclamation est classé comme "traité".
Ensuite :
Vous n'êtes plus poursuivi pour cette infraction.

Mais qu'en est il des 68€ consignés pour la contestations ?!? Et des excuses que je jugerais mériter pour cette perte de temps et d'argent.
Le 07-01-2020 bigoud a répondu :
Bonjour, Philippe,
Vous avez déjà reçu une réponse ?
Cldt
Le 07-01-2020 Nico a répondu :
Pas de réponse directement adressé mais ne suivant ce lien tu as l'évolution de ton amende qui est dans mon cas, cloturée : https://www.usagers.antai.gouv.fr/demarches/saisienumeroconsultation?lang=fr
Le 07-01-2020 Bigoud a répondu :
Je viens de vérifier. Effectivement, j'ai le message "dossier traité" "Vous n'êtes plus poursuivi pour cette infraction".
J'attends maintenant le crédit du montant payé à tort.
Cldt
Le 14-01-2020 bloodelac a répondu :
idem, dossier traité, par contre j'ai reçu par courrier hier les modalités pour récupérer le séquestres, on doit envoyer par courrier la lettre, un rib et la preuve du télépaiement du séquestre (non mais vraiment?? on peut payer en ligne mais pour récupérer le séquestre suite a leur erreur c'est pas faisable en ligne et c'est à nous de payer l'envoi!)
Le 15-01-2020 TKC a répondu :
Une vrai honte, vous avez raison.
J'irais même plus loin, pourquoi avoir a justifier du paiement alors qu'un courrier nous est adressé directement... C'est odieux
Le 04-02-2020 bloodelac a répondu :
courrier de demande de remboursement envoyé quasiment dans la foulée mais pas de retour depuis, quelqu'un a reçu le remboursement deja ??

Merci !
Le 05-02-2020 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
En général, le délai constaté pour recevoir le remboursement est compris entre 2 et 3 mois...
N'hésitez pas à nous signaler quand vous l'aurez reçu.
Le 05-02-2020 TKC a répondu :
De même, contestation et paiement envoyé le jour de réception de la fausse contravention. Demande de remboursement réalisée en recevant le courrier et pas de nouvelle ... quel beau comportement de leur part
Le 26-02-2020 bloodelac a répondu :
J'ai été remboursée hier pour ma part :)
Le 26-02-2020 Bigoud44 a répondu :
Bonsoir,
Même chose, remboursé le 19/02 pour une infraction le 28/12

Le 03-01-2020 Bigoud a écrit :
Bonjour,

Même chose pour moi : flashé à 78km/h pour une vitesse autorisée à 70 alors que le panneau mentionne 8Okm/h

Le 05-01-2020 Flo a répondu :
Bonjour à tous un article est apparu concernant cette erreur. https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/des-centaines-de-personnes-verbalisees-par-erreur-par-ce-radar-tourelle-1624

Normalement nous devrions recevoir une annulation de l'amende comme stipulé dans l'article, a voir du l'état est donc honnête.
Le 05-01-2020 Bigoud a répondu :
Bonjour,
Merci pour l'information. Nous sommes bien dans un cas d'erreur manifeste.
Je reviendrai vers vous pour la suite
Cordialement
Le 02-01-2020 Naevus a écrit :
Flashé à 78 retenue 73 le 20/12/2019 aux alentours de 19h alors que la vitesse est limitée à 80 kmh... D'autre personnes dans ce cas ?
Le 03-01-2020 JR a répondu :
Idem...contravention reçue pour avoir été flashé le 21/12/2019 à 14h37 à 77 km/h par le radar PK/PR : 050+157 à l'entrée de St Bonnet-de-Bellac direction Poitiers/Limoges alors que la vitesse autorisée est de 80 km/h...!??
Je vais également contester ce PV...Merci
Le 03-01-2020 Luna a répondu :
Bonjour,

Oui le 24 décembre, flashés à 72 !!! Limité à 80. NOus venons de recevoir une belle contravention. Incroyable !
Le 03-01-2020 Claire a répondu :
Je suis dans ce cas là flashée à 79km/h retenue 74km/h
Le 03-01-2020 Flo a répondu :
J'ai contacté la mairie et au vu de nombres d'appels qu'ils ont reçus, le maire à contacté le service de sécurité de la DDT qui gère les radars , ils ont confirmé qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement de l'appareil et qu'ils vont faire le nécessaire pour y remédier. Il faut donc contester.
Le 03-01-2020 Luna a répondu :
La gendarmerie de saint Bonnet nous a confirmé que la vitesse était bien de 80.
Il faut dc contester...
Le 03-01-2020 ecureuil19 a répondu :
Idem : flashé le 20/12/2019 à 10h11 à 76, retenu 71, alors que vitesse limitée à 80...
J'étais dans le sens Poitiers -> Limoges.
Comment peut-on contester : quelles preuves peut-on apporter ? je n'ai jamais contesté jusqu'à présent...
Le 03-01-2020 marco a répondu :
Idem pour moi le 24/12/19
Flashé à 76 retenu 71.
Renseignements pris ce jour auprès de la gendarmerie de Mézières sur Issoire: la limitation est bien de 80 à cet endroit, le dysfonctionnement du radar a été signalé et on devrait recevoir un courrier d'exonération prochainement.
Le 03-01-2020 Godo a répondu :
La même le 24/12/2019, retenue 72 kmh
Le 03-01-2020 Alain a répondu :
Idem : flashé à 77 km/h, retenu 72 km/h le 25/12/19 - Joyeux Noël !
Le 03-01-2020 Xparc a répondu :
Je viens de revecoir un PV : 78 mesuré, 73 retenus pour une limitation à 70. Vérification faite sur Google Street View, il y a bien un panneau 70 km/h quelques centaines de mètres avant le radar...
Le 03-01-2020 Philippe a répondu :
controlé à 77 pour 70 le 22/12/2019 alors que la vitesse est limitée à 80km/h PV reçu le 25/12. Je prends régulièrement ce tronçon. il y a un problème soit de signalisation soit de réglage du radar.
Le 03-01-2020 Godo a répondu :
Bonjour,
Dans le même cas !! je viens de recevoir une contravention pour le 24/12/19, retenue 72 kmh !!
je ne comprends pas, il me semble que la route est à 80 et en plus, pas de flash
Le 03-01-2020 lihec a répondu :
Même chose de notre côté, toujours calé au régulateur et "PAF" 79 km/h retenue 74 km/h… J’imagine que je recevrai la même d’ici quelque jour, vu que je viens de faire le voyage de retour !
Le plus affolant là-dedans, c’est que nous sommes sûrement une minorité à avoir cherché l’emplacement exact du radar (et encore moins à avoir commenté)… une belle bévue bien rentable quoi – et encore, heureusement que "[c]ette infraction a été constatée et validée par un agent ou un officier de police judiciaire du Centre automatisée de constation des infractions routières […]" !
Ah, et bien sûr, histoire de bien dissuader encore plus, on paye 68 € pour contester, au lieu de tout de suite 45 € si on accepte… C’est beau la "sécurité" routière, hein ^^ ?!
Le 04-01-2020 Gaut's a répondu :
Egalement flashé à 80 retenu 75 le 24/12/2019 à 11h04 à l'entrée de St-Bonnet direction Limoges.. Qui peut me confirmer qu'à cet endroit la vitesse est limitée à 80km/h, personnellement je n'ai pas souvenir? Je voudrais etre sur avant de contester. Merci
Le 04-01-2020 Poulpiec a répondu :
Flashée le 26/12/19 à 85 retenu 80 alors que la limitation est à 80 km/h.... Il est écrit limité à 70 sur l'avis de contravention
Le 04-01-2020 TKC a répondu :
Dans le même cas que vous, flashé le 26/12/2019 à 77, retenu 72km/h. Je n'ai aucun souvenir d'un panneau à 70km/h mais je le trouve sur google map en street view environ 1km avant le radar 50+157. Quelqu'un habite assez près pour aller vérifier ?
Le 06-01-2020 fab a répondu :
J'ai eu le même réflexe. Effectivement sur Google il y a le panneau à 70 mais la photo date de 2012. Sur l'article ci-dessous, une photo semble montrer que le panneau a bien été remplacé par un panneau à 80. Cdt
https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/des-centaines-de-personnes-verbalisees-par-erreur-par-ce-radar-tourelle-1624
Le 02-01-2020 bloodelac a écrit :
radar PK/PR 050+157 sur la N 147, flasé a 81, retenu 76 km/h pour 70 autorisés dans cette belle ligne droite
Le 03-01-2020 Flo a répondu :
Attention il s'agit d'une limitation à 80km/h et d'un bug du radar, vous devez contester.
Le 30-12-2019 Flo a écrit :
Contravention reçu pour 77Kmh au lieu de 70 alors que la limitation y est de 80... C'est partit pour la contestation
Le 03-05-2018 Feanor a écrit :
Conduisant dans une dense file ralentie par un camping-car à l'entrée nord de Saint-Bonnet-de-Bellac le mercredi 2 mai à 16h30, j'ai eu la surprise de voir le flash apparaitre pile devant moi... 54 km/h ! (Vitesse GPS)
Ayant été le seul flashé de la file, je me suis demandé si par un gros coup de malchance, je n'avais pas raté un panneau de chantier avec limitation temporaire à 50 où une chose de ce genre. J'ai donc appelé la mairie qui m'a non seulement confirmé l'absence d'une baisse de limitation temporaire, mais aussi que la limitation est bien de 90 km/h (depuis fin 2014) et que ce n'est pas la première fois qu'il flashe au dessous de la vitesse limite (le maire lui-même ayant eu une expérience similaire).
Normalement, je ne devrais donc pas recevoir de Marianne dans ma boîte aux lettres. Prions.
Le 28-05-2018 emilie a répondu :
J'ai moi aussi eu cette mésaventure samedi soir, je ne suis pas 'une foudre' de guerre au volant de peur d'être au dessus des limitations de vitesse. Je roulai à 78 km/h et j'ai été flashée!!!

J'espère tout de même rien recevoir car c'est un disfonctionnement du radar!!!
Le 28-05-2018 Feanor a répondu :
3 semaines après mon retour, je confirme n'avoir pas reçu de contravention. C'était donc bien un flash intempestif sans conséquence que ce radar fait parfois, comme me l'avait confirmé la mairie.
Le 04-01-2016 Morris a écrit :
Ce radar doit être très rentable : juste en point bas d'une descente longue et raide !
Piégé à 97 km/h, retenu 92.
Le 17-12-2016 jeff09 a répondu :
Je viens de recevoir 2 contraventions en circulant le 2.09.2016 sur la N 147 entre Limoges et Lussac les chateaux à ST BONNET DE BELLAC.

La 1ere contravention à fait l'objet d'un controle en mouvement à PEYRAT DE BELLAC pour une vitesse autorisée de : 90 km/h et a été controlé à 111 km /h le 2.09.2016 à 10h07

La 2ème contravention à fait l'objet d'un controle par radar fixe à ST BONNET DE BELLAC pour une vitesse autorisée limitée à 70 km/h et a éte controlée à 76 km/h le même jour à 10h16.
Le 01-08-2017 jeff09 a répondu :
Pouvez vous me renseigner de l'adresse pour faire valoir la réclamation . Merci
Le 03-10-2015 joloco a écrit :
ce radar prend maintenant a 90km/h, contravention a l'appui
Le 18-12-2016 Gillou a répondu :
Le 04 12 2016 a 13 h 15 contrôlé a81km heure.retenu 76km heure.alors 90 ne vous y fie pas.c est du vole autorisé.
Le 19-12-2016 jeff09 a répondu :
Bonjour Gillou,alors que faire !!!
Le 19-07-2017 El'dadou a répondu :
Tu as juste à faire un courrier et contestée car il y a pas de panneaux de vitesse avant pour dire 70
Le 02-10-2015 la galette a écrit :
êtes vous certain qu'il soit a 70 km/h car j'ai reçu une amande 97km/h pour 90 km/h retenu 93
Le 09-09-2015 Clemence a écrit :
Flashee en avril 2015 ( jai recu l'amende majoree 2 fois que aujourd'hui). J'ai fait un exces inferieur a 20km/h (ouf pas vrai) sauf que le radar a flashé a 50 alors que j'ai vu le panneau 70 !
Le 09-04-2015 marcuspoke a écrit :
la panneau de limitation a 70 km/h est toujours absent et le radar flash toujours ceux qui roulent au dessus de 70 km/h
Le 19-07-2017 El'dadou a répondu :
Oui moi hier j ete a 76 et il m à flashé alors qu'il y a pas de panneaux de vitesse avant
Le 29-07-2017 Piégelégal a répondu :
Je me suis fait flashé aujourd'hui, je devais être aux alentours de 81 kmh.je n'ai pas vu de panneau 70 non plus. Je suis un peu dégouté si j'ai un PV car je l'avais vu, (Waze + TomTom). À suivre....
Le 30-08-2017 Piègelégal a répondu :
Donc effectivement après avoir contacté la mairie pour vérifier la présence du panneau 70, il s'avère que la vitesse limite est bien indiquée sur cette axe, 1 seule fois discret mais indiqué donc pas de contestation. (45€ et 1pt)
Le 31-03-2015 marcuspoke a écrit :
le 25 mars , dans le sens poitiers limoges, le panneau de limitation de vitesse a 70 km/h qui se trouvait en debut de descente , a l'entrée de la ville , avait disparu...et le radar flashait un max !!
c'est une arnaque!!
Le 15-02-2015 a écrit :
ATTENTION depuis quelques jour plus de panneau indiquant la vitesse limite avant le radar sens Poitiers vers Limoges à St Bonnet de Bellac 87 auparavant limite à 70 et maintenant ?
Le 25-08-2014 Administration a écrit :
Je suis dépité quand je lis "mon gps ne m'a pas averti".
Il faudrait peut-être penser à regarder les panneaux au lieu d'attendre que la dame du gps vous dise "tu roules comme un avion mais là il y a un radar, faut lever le pied".
Le 13-03-2014 olive a écrit :
On a été flashé à 76 kmh, dans le sens Limoges Poitiers, mais probablement par le flash de l'autre voie. Et on avait pas vu de panneau, pourtant on fait gaffe d'habitude!
Le 07-03-2014 phil29 a écrit :
moi aussi flasher par ce radar .mais c est un vrai piege une limitation a 70 sur route national en descente grrrrr on est meme obligé de freiner fort..est ce vraiment legal ?
Le 08-12-2013 vincent47 a écrit :
j ai etais flashé ce vendredi soir me que moi non plus pas de panneau limitation de vitesse sur maps on le voie direction poitier limoges j attend le pv pour contester cette arnaque qui doit bien faire rire administration
Le 09-11-2013 popo79 a écrit :
je pourrai poster le meme commentaire que ciupa flashé le 1er novembre a 85 km/h, mais ou est ce panneau a 70?
Le 28-10-2013 Ciupa a écrit :
Comme beaucoup ici, j'ai été surprise de voir ce qui me semblait un flash (pas l'habitude) alors que j'étais bien en dessous de la limite de 90 km/h. J'ai cru à une erreur. Or je reçois un PV pour une vitesse à 78 km/H. Je ne peux pas retourner vérifier où est ce fichu panneau avant le délai de paiement minoré. Que faire ?
Le 04-10-2013 jfb a écrit :
De retour de vacances parti le 31/o8/13, surprise contravention 45€ 1 pt de moins pour ce premier jour , dépassement 76km/h pour 70km/h retenu 71Km/h , soit 1km/h de trop , après avoir fait 4000km ds le mois , je suis très soucieux de la vitesse et respecte un max alors évidemment contrariété et me demande ou est la prévention , je suis d'accord c'est une arnaque comme tant d'autre bénie par le gouvernement quel qui soit et qui sera ...
j'ai le gps et je n'ai pas eu d'avertissement car j'aurai réagi de suite . C'est tout simplement ignoble mais la raison du plus fort....
Le 25-09-2013 jeanaimare a écrit :
le 12 septembre 2013,je me suis fait avoir à 84 kms voiture et caravane. Pas d'indication par le GPS de la limitation à 70 ni
vu le panneau de limitation alors que je suis encore plus prudente et rigoureuse quand je tracte.Si c'est pas une arnaque!!!!!!écoeurant
Le 19-06-2013 if35 a écrit :
Hier 14:30 sens limoges Poitiers seul sur la route ( personne en face et sur ma file)
J ai vu un flash a gauche dans le retro alors que je suis sur la voie de l autre cote question
Ce radar prends par l arriere sur autre voie?
Ou deconne t il?
Le 19-03-2013 marie a écrit :
et oui moi aussi c'est la deuxième fois une dans un sens une fois dans l'autre pour des vitesses reconnues de 73 kms heure l'endroit a du être judicieusement choisi et doit rapporter beaucoup de sous à l'état
Le 02-03-2013 fred a écrit :
Je me suis fait flasher hier matin à 5h30 en sortie de bonnet vers poitier. Je roulais à 82 compteur, sortide commune je ne comprends pas ???? Je suis repassé ce soir dans l'autre sens et n'ai pas vu de panneau 70??? c'est 90 en nationale encore non????
Le 23-01-2013 Loulou a écrit :
Surprise : Nous avons été flashés ce jour, et comme beaucoup de personnes ayant fait des commentaires, nous n'avons pas vu de limitation de vitesse entre l'annonce du radar et le radar lui-même situé en bas d'une longue ligne droite en descente. Nous étions à 86kms/h et très attentifs à un panneau éventuel. Dans ces conditions, nous allons contester.
Le 10-01-2013 quinquin a écrit :
pareil je me suis fais flashé par ce radar a 80km/h alors que le radar pédagogique indiquait 90km/h et je n'ai pas vu de panneau indiquant 70 km/h!!!
Le 09-01-2013 Tchek a écrit :
nous avons ete flasher par le radar le 1/1/13, pleine journée, en direction de poitier (st bonnet de bellac), très attentif a la route, nous n'avons pas vu le panneau de limitation de vitesse (70 km/h),pas vu non plus de panneau de fin d'interdiction de depassement apres ce radar, le GPS ne nous a pas prevenu comme il le fait habituellement lorsqu'on depasse la limitation de vitesse, deduction, c'est un piège à cons (racketés) par le système, payer, PAYER, PAYER !!Honteux et plus de plaisir de conduire,meme en respectant le code de la route
Le 30-12-2012 Radarbellac a écrit :
Bonjour,

En septembre, je n'ai pas vu le panneau de limitation, et me suis fait "logiquement" flash à 75KM.
Hier soir, bien décidé à ne pas me faire avoir, je me mets à 70 compteur, GPS à 64/66. Et bien il flashe encore !!!
Bizarrement, il y a un radar pédagogique présent plus en amont, qui m'indiquait tout sourir que j'étais à 89 km/h, là où la vitesse était encore limitée à 90 ...
Le 15-11-2012 Boulot a écrit :
Suite de mon message d'août. Je n'ai jamais reçu le P. V. Je pense qu'il flash dans le sens inverse.
Le 11-11-2012 courteix a écrit :
Le 11/11/2012 à 19h 15, je me suis fait flasher par l'avant alors que ma vitesse était précisemment de 64Km/h ne dépassant pas les 70 Km/h autorisés. Une voiture en sens inverse a pu au même moment déclenché inopinément le flash. Je vais attendre des explications bien légitimes de l'administration qui se doit de corriger en urgence cette indélicate et intolérable situation...Quant à l'éventuelle amende, vaudrait pas mieux m'en parler !!!!
Le 17-09-2012 Claude D a écrit :
Le 5 Septembre je me suis fait prendre à 81 km/h (76 retenu) pour 70 km/h. Je n'ai pas vu le panneau mais le flash oui ! En revenant quelques jour plus tard, j'ai constaté qu'il y a bien ce panneau 70 ! C'est un peu scabreux car il est en haut d'une descente et pas trop visible. Probablement que c'est voulu, cela permet d’attraper plus de clients ...! Bon OK, je reconnais que mon manque d'attention fait que j'étais bien "hors la loi" !
Le 31-08-2012 leleur38 a écrit :
Bonjour,
Je viens de recevoir ce jour l' avis de contravention pour un exces de vitesse retenu 82 pour 90...sur ce ... de radar dans le sens Poitier vers Limoges le mardi 21 août 2012. Je suis persuadé qu'il n'y avait pas de panneau de limitation à 70 mais à 90... Sauf que pour vérifier c'est compliqué vu que j'habite assez loin. Est-ce que quelqu'un à pu constituer des preuves et/ou vérification récentes pour constester dans de bonnes conditions? Merci d'avance!
Le 30-08-2012 chris141 a écrit :
flashé le 21 août limosges poitier à 78 au lieu de 70 mais je n'ai pas vu le panneau 70. Existe t-il ??
Le 20-08-2012 ava a écrit :
Samedi 18/08, vers 13h, dans le sens Poitiers Bellac, j'ai été flashé à 65 km/h alors que la zone est limitée à 70km/h. En ce week end de grande affluence, la routé était très chargée, je n'ai vu aucune voiture devant moi se faire flasher ... J'espère que c'est une erreur du radar et ne pas recevoir de PV ...
Le 18-08-2012 jake42 a écrit :
Bonjour,

Je reçois ce jour ma contravention a ce radar,
retenu 79 au lieu de 70...
en date du 12 AOut 2012!
Seulement, je suis certain qu'il n'y avait pas de panneaux 70! qui peux me confirmer et comment contecté si c'est bien le cas?
(Google earth et google map, ne refletent pas l'instant T! inutile donc de l'evoquer...)
Le 17-08-2012 patmosis a écrit :
le 17/8/2012 idem je viens de recevoir un pv, panneau de signalisation à 70km alors que l'on m'annonce une limitation à 50 km ce qui n'est pas le cas cas.Je conteste le pv et demande ce jour une photo.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'envoyer par mail de ce fameux panneau, pour situé avant la décente dans le sens Poitier limoge.
Merci d'avance.
Le 04-08-2012 UUDD a écrit :
Boum flash, pas de panneau à 70 mais un PV chez moi à 79 km/h pour 70... Super, l'arnaque! J'ai fait demi-tour, pas de panneau!
Le 29-07-2012 fab a écrit :
idem, flashé à 80 km/h selon le pv que je viens de recevoir . Je suis sur et certain d'avoir respecté la limitation, j'avais mon gps sous les yeux et le compteur .... j'ai payé mon pv !! c'est chouette!!!! ....il doit y avoir un soucis à St Bonnet de Bellac !!!???
Le 18-07-2012 Boulot a écrit :
Bonjour, j'ai reçu le flash de face alors j'étais coincé dans une file de voitures derrière un tracteur qui roulait à moins de 50km/h vers Limoges. Une voiture dont j'ignore la vitesse passait en sens inverse au même moment. Je vais voir si je reçoit LE P.V. Je vous tiens au courant...
Le 20-06-2012 Eddie a écrit :
Bonjour, je me suis fait flashé avec la clioII de ma copine dimanche dernier, c'est a dire le 17juin 2012 a 65km/h au compteur, 62km/h vitesse au gps au lieu des 70km/h et on s'est fait flashé...
On a eu peur, mais quand je vois vos commentaires, je suis bien rassuré!!

Bonne route à vous
Le 11-06-2012 tygus22 a écrit :
Visiblement je ne suis pas le premier et cela me rassure un peu : Flashé par l'arrière par ce radar placé sur la voie opposée . Pas d'autre véhicule en circulation, limitation à 90 (je roulais à 79 km/h à mon GPS) mais 70 dans l'autre sens...
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise car même de bonne foi et dans une totale légalité, la contestation reste difficile voire aberrante ! Beau pays dans lequel rouler est déjà un luxe, il fallait y rajouter un stress permanent qui fatigue plus que les km parcourus...
Le 11-05-2012 sergio a écrit :
Il me semble que je me sois fait flasher le dimanche 6 mai 2012 à 09 h 13 et mon compteur indiquait 65 k/h. La vitesse est limitée à 70 k/h donc je ne comprend pas.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu, mais je suis de très bonne fois.
Le 11-05-2012 Looping87 a écrit :
Merci à vos réponses pour ce radar. Lionel le reportage sur FR3 a été suprimée, j'ai trouvé un autre lien qui est:http://www.dailymotion.com/video/xhvca0_radar-saint-bonnet-de-bellac_news. Pour ma part je n'ais toujours rien reçu depuis le 04 avril, et mon voisin m'a confirmé que ce radar prenait que de face (Source de sa belle soeur, secretaire de mairie st bonnet de bellac). Pour FISO, je pense qu'il vous ait arrivé la meme chose que moi, voir mon message plus bas du 05 avril. Cordiales salutations à tous.
Le 09-05-2012 fiso a écrit :
Je me suis fait flashé dans le sens Bellac -Poitiers le 21.04.12, par l'arrière, sur la voie de circulation inverse au radar. il était 4h du matin et nous étions la seule voiture. Je venais de ré-accélérer après le panneau de sortie de bourg, j'étais à 70km maxi, alors que l'on peut aller à 90km dans ce sens. Pas reçu de PV à ce jour, mais si j'en reçois un, je conteste !
Le 05-05-2012 lionel37 a écrit :
En réponse à Looping 87, si on continue sur Google Earth en vision à pied, le radar n'apparait pas, comme quoi le poteau de 70 était là avant le radar, alors est ce bien toujours le même?? il existe une video de FR3 lors de la mise en place du radar, le panneau n'est pas derrière des glissières de sécurité, alors que celui de google earth l'est...
A suivre donc ...
Le 28-04-2012 gege d 313 a écrit :
je me suis fais flashé a 66 km/h hier 27 04 2012 alors que la limitation est de 70km/h il y doit avoir un problème
Le 28-04-2012 Looping 87 a écrit :
Voilà, je n'ai pas eu de nouvelle sur le flash que j'ai eu le 4 avril 2012. je pense que c'est une voiture en sens inverse, mais je m'en rappel pas.
Le 28-04-2012 Looping 87 a écrit :
MESSAGE pour BABOU. Si vous ètes fait prendre dans le sens poitiers bellac, il y a bien un panneau limitant à 70, vous pouvez vérifier en utilisant le logiciel"Google earth" et de balader le petit bonhomme sur la route. Cordialement.
Le 28-04-2012 Looping 87 a écrit :
MESSAGE pour BABOU. Si vous ètes fait prendre dans le sens poitiers bellac, il y a bien un panneau limitant à 70, vous pouvez vérifier en utilisant le logiciel"Google earth" et de balader le petit bonhomme sur la route.
Coordonnées du panneau sont les suivants: 46°10'18,69"Nord,0°56'58,97"Est
Cordialement.
Le 13-04-2012 babou a écrit :
j'ai été flashé le 6/4/12 alors que je roulais à 83km/h .Je n'ai vu aucun panneau limitant la vitesse à 70km/h et je viens de recevoir ma contravention Que dois je faire j'habite dans la Marne et je ne peux pas prouver ce que je dis qui peut m'aider
Le 05-04-2012 Looping87 a écrit :
Je me suis fait flasher en sortant de st bonnet de bellac direction Poitiers, mecredi 4 à 8h00 du matin. Ma vitesse environ 90km/h. il me semble pas avoir croissé de véhicule au moment du flash, et j'espère de n'avoir aucun PV pour ça. Il y a litige , j'ai fait demi-tour pour bien vérifier que cette sortie d'agglomération était à 90, et il est bien à 90. Je vous tiendrais informé pour la suite, et espère de ne pas recevoir l'amande des bonnes oeuvres de l'état.
Le 03-04-2012 frog a écrit :
70 Km/h !
Il y a bien une indication de limite de vitesse à 70 dans le sens poitiers>bellac.
Seulement, attention, elle est placée assez loin du radar, et du coup certains oublient ....
Le 03-04-2012 flashé a écrit :
Pas de nouvelles depuis 15 jours, le coup de flash en sortant de Saint Bonnet donc en sens inverse de la voie théoriquement contrôlée n'est finalement peut-être pas verbalisable.
Le 01-04-2012 Ludo09 a écrit :
Bonjour, etes vous passez devant le radar il y a peu de temps car je suis sur de ne pas avoir apercu la limitation de vitesse à 70 km/h pourtant j'y suis passé aujourd"hui et je me suis fait flashé. SVP si vous avez un conseil veuillez me contacter sur l'addresse email: ludo.lenarbonnais@hotmail.fr
Merci d'avance
Le 26-03-2012 paco a écrit :
de retour de vacances le 17 mars2012 ,je reçois un pv :véhicule contrôlé à 77 kmh,sens poitiers >limoges;je suis certain d'être passé à 70 kmh selon mon gps Txxtxx dernier modèle;je pense qu'il a flashé sur un autre véhicule venant en sens inverse
comment le prouver!donc on va payer 45e!
Le 22-03-2012 flashé a écrit :
bonjour,
flashé direction poitiers en sortant du village mais sur la file du radar puisque je doublais un poids-lourd...
J'espère qu'il ne prend pas à reculons, je vous tiendrai au courant.
Le 20-03-2012 souris a écrit :
il n'y a aucune indication de limitation de vitesse à 70 km, seulement un panneau controles radar frequents,on peut penser qu'elle est limitée à 90km ainsi, à 80km on se fait flasher...
Le 12-03-2012 titou a écrit :
Meme expérience dimanche à 21h que steph87 "en roulant dans le sens poitiers/limoges étant très loin du radar il s'est mis à flasher lorsqu'un véhicule sortant de st bonnet de bellac en direction de poitiers est passé à sa hauteur !" j'étais moi-même à 63km GPS
Le 12-03-2012 GD a écrit :
Je viens de recevoir au retour de congé une contravention pour 1 km/h au dessus de 70 ; hyper sensible ce radar ! je viens d'apprendre que je suis un hors la loi, çà fait plaisir. Il faut toujours plus d'argent dans les caisses et facilement gagné qui plus est...Chères vacances...
Le 12-03-2012 luc a écrit :
remarque idem de celle de bastien, le dimanche 11 mars
Le 15-02-2012 Bastien a écrit :
J'ai été flashé le 12/02/2012 en sortant de St-Bonnet-de-Bellac pour aller à Poitiers, alors que le radar était de l'autre côté de la chaussée. J'étais à 90 km/h mais il n'y avait pas d'indication 70km/h, juste le panneau fin d'agglomération.
Est-ce que le radar est déréglé ? Avez-vous reçu vos PV ?
Le 07-02-2012 nico13 a écrit :
Il apparait que ce radars est été mis en service en février 2011 mais sur l'avis de contravention il est indiqué qu'il aurait été vérifié pour la dernière fois le 27/01/2011!!!
Il y a un problème dans ce cas là !
Le 28-01-2012 clacla a écrit :
le 27.01.2012
roulant dans le sens poitiers-bellac sur la n 147,vers 19h15 ,j'ai été flascher a68 km/h pour 70km/h en bas de st bonnet de bellac;ce radar doit etre dereglé ;manque de suivi .merçi
Le 11-01-2012 jackthenightroller a écrit :
Je confirme, ce flash prend dans les 2 sens. Il a déclanché ce soir à mon passage alors que j'allais dans le sens Bellac vers Poitiers.
Le 04-01-2012 gigi a écrit :
Bonjour à tous!
Cela fait 2 fois que je me fais flasher par ce radar à la noix (pour rester polie)alors que je respectais la vitesse dès le panneau de limitation...Je n'y comprend rien! ce radar n'aurait-il pas un soucis?? Comment contester le jugement d'un appareil photo?!!!! Autant pisser dans un violon non??
Le 09-12-2011 JEF a écrit :
Même problème que Mich. Je suis passé à 65 Km GPS (70 compteur) et surprise, j'ai été flaché le 8 décembre vers 17H30. Je n'ai rien compris d'autant plus que les 3 voitures devant moi étaient à la même vitesse sans déclenchement...
Le 17-10-2011 steph87 a écrit :
moi je me demande s'il flash pas dans les 2 sens ? Hier en roulant dans le sens poitiers/limoges étant très loin du radar il s'est mis à flashé lorsqu'un véhicule sortant de st bonnet de bellac en direction de poitiers est passé à sa hauteur ! et ce n'est pas la 1ère fois que je vois celà ! Alors prend il dans les 2 sens, est ce un radar tronçon ???
Le 07-08-2011 roader a écrit :
Salut GOOMZ, des nouvelles pour toi car j'ai été dans la même situation hier soir !!! Merci pour ta réponse.
Le 12-07-2011 mich a écrit :
Le 05-06-2011 mich à écrit :
J'ai été flashé le 5 juin 2011 a 65km/h pour une zone à 70km/h.
Aujourd’hui, le 13/07/2011, je n'ai toujours pas reçu de PV.
A mon avis, il n'y a pas de soucis a se faire...
Le 11-07-2011 denis a écrit :
J'ai moi même été flashé par ce radar le 9 Juillet 2011 alors que j'étais dans une fil de véhicule à 68Km/h environ. J'avoue avoir été surpris d'avoir été flashé alors que les 2 véhicule devant moi et roulant à la même allure ne l'on été.
Le 05-06-2011 mich a écrit :
J'ai été flashé le 5 juin 2011 a 65km/h pour une zone à 70km/h. Quelqu'un a t'il déjà été confronté au même problème?
Merci
Le 20-03-2011 goomz a écrit :
je viens de me faire flashé par ce radar en doublant en rouler en direction de poitiers normalement il flash dans l autre sens,donc pourquoi ? flash t-il dans les deux sens ?
Le 17-03-2011 roulobut a écrit :
ce radar ne flash pas par l'arrière, mais bien par le devant. Attention car le cinémomètre prend de loin l'excès de vitesse. Réagissez dès la pancarte



Retour à la liste des radars dans le département Haute-Vienne


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.