Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N145 à Saint-Sornin-Leulac

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 21-02-2023 Zozodu87 a écrit :
Bonjour, tu pense qu'il va revenir ce radar ??
Le 22-02-2023 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour, oui je pense qu'il va revenir.
Le 15-11-2023 Zozodu87 a répondu :
Effectivement il est revenu…
Le 01-07-2022 Roro et Daniel a écrit :
Quelle arnaque ces radars fixes qui flashent les véhicules dans les 2 sens à l'entrée d'une agglomération. J'ai été pris en sortant de l'agglomération de ST SORNIN LEULAC (direction GUERET vers BELLAC) le 17.06.2022 à 8h22 à 56km/h, vitesse retenue 51km/h, punition 90€ + retrait d'1 point.
Pourquoi un telle punition Je mettais QUI en danger à rouler à 51km/h en sortant de l'agglomération de St Sornin Leulac.
Quand ces arnaques vont elles s'arrêter ? l'automobiliste est vraiment une VACHE A LAIT et n'a aucun moyen pour se défendre contre ce procédé si injuste. Ca c'est sûr si je repasse dans ce bourg un jour, je ne m'arrêterai pas faire vivre les commerces. Dommage, mais il faut qu'on arrête de nous prendre pour des A...
Le 22-02-2023 Jacques35 a répondu :
Nous sommes impuissant face à une politique répressive et non sécuritaire!
De mon côté depuis que j'ai été comme vous victime de ce racket, avant je m'arrêtais dans les commerces de ce village maintenant , je boycotte celui-ci
j'ai envoyer un mail à mme le maire qui est impuissante soit disant? c'est à elle de faire les démarches pour retirer cette boite à racket!
Faites comme moi! je vous encourage à lui envoyer un email pour lui dire que nous boycottons son village, plus on est plus nous aurons du poids!
Bonne chance
Le 27-06-2022 Zozodu87 a écrit :
Le radar double sens a été détruit par accident et nan le radar tourelle situé sur le même axe !


Le 05-04-2022 Atillio a écrit :
Bonjour , j'ai besoin de vos avis svp . Circulant dans le sens Poitiers - La Souterraine j'arrive à l'entrée du village 42 km/h puis au même moment un camion benne circulant dans le sens opposé qui rouler relativement vite . Le radar m'a donc flasher moi et pas lui . Je précise bien que j'ai gardé ma vitesse à 42km/h au moment que j'ai passé le radar . Merci pour vos réponses
Le 05-04-2022 Franck Sudraud a répondu :
Un fixe qui mesure dans les deux sens est normalement capable de détecter le sens de circulation quand il flashe un véhicule. Dans tes conditions de vitesse que tu décris, tu ne devrais rien recevoir (et si tu l'as masqué lui non plus).
Le 07-04-2022 JacquesD a répondu :
Bonjour. Suite à la réponse de Franck, en principe tu ne devrais pas recevoir d'avis de contravention. Toutefois, si cela arrive, il faudra demander la photo, mais dans ton cas, s'il y a 2 véhicules sur la photo, la contravention sera annulée. Comme ce radar est très contesté, vu son but uniquement "racket", y a t'il quelqu'un pour le faire sauter?
Le 11-01-2022 regis a écrit :
Tout est dit dans les commentaires : du vrai racket comme on en fait plus ! enfin presque ;)
la question c'est comment agir ? existe-t-il une pétition ou autres pour contester ?
On veut bien être des moutons face à des robots, mais là vraiment ! et si l'injustice ne suffisait pas, c'est la double peine : 90 euros qu'on est obliger de payer, sinon c'est 135. On est pas loin des pratiques passée, des tortures où on nous fait avouer tout et n'importe quoi !
Le 25-03-2022 Jacques35 a répondu :
Nous sommes impuissant face à une politique répressive et non sécuritaire!
De mon côté depuis que j'ai été comme vous victime de ce racket, avant je m'arrêtais dans les commerces de ce village maintenant , je boycotte celui-ci
j'ai envoyer un mail à mme le maire qui est impuissante soit disant? c'est à elle de faire les démarches pour retirer cette boite à racket!
Faites comme moi! je vous encourage à lui envoyer un email pour lui dire que nous boycottons son village, plus on est plus nous aurons du poids!
Bonne chance
Le 03-07-2021 Philippe2To a écrit :
Passé hier devant ce radar au retour ; pas vu à l'aller. Dorénavant, les haies encadrant le radar et taillées au carré ont bien poussé et sont à hauteur du radar (donc camouflage au top par rapport à la photo). Be quiet.
Le 13-08-2021 Jogu a répondu :
18/07/2021, sens Guéret Bellac flashé par Ar, 62 kmh,comme ma dashcam, retenu 57 kmh, 78 ans et 1er pv pour excès ! 90 euros et 1 point...
Caché par la végétation, il protège un passage piéton d'un bosquet vers un champ...plus 3 maisons isolées d'un côté , un vrai chausse-trappe pour un conducteur venant de Grenoble...La rage me vient...envers la technocratie de ce pays. Pourquoi limiter à 50 et non à 70kmh comme généralement pour 3 maisons? No comment...
Le 16-08-2021 Yenamar a répondu :
Attention , ce radar s'allume des 45 kmh !!!
Le 16-08-2021 Yenamar a répondu :
Idem 56 kmh retenu 51 kmh... 1 points c'est acceptable.... Mais 90 euros pour 1 kmh là c'est du vrai foutage de gueule.... Un cambrioleur ou un violeur en France garde sont permis et peut se mouvoir où il veut !
Le 16-08-2021 Jacques35 a répondu :
Faite comme moi boycottez ce village
Peut-être que la maire à qui j'ai écrit et reste pour elle impuissante à cette répression!
De mon côté je ne m'arrête plus dans ce village au détriment des habitants et de leurs subventions laissé par les gens de passage
Peut-être qu'un jour le gouvernement comprendra qu'il faut arrêter cette dictature ! je ne suis pas contre pour la sécurité mais se faire phlacher à 2 voir 5 km/h au dessus c'est juste pour les caisses de l'état
Le 16-08-2021 moun a répondu :
suite a mon post un peu plus bas et comme on ne m'y reprendra plus je me connecte maintenant à Waze... je vous conseille cette appli très utile mais faites aussi comme moi : ROULEZ COOL
Le 17-08-2021 aurelie a répondu :
Bonjour moi j'avais une question, j'ai été flashé il y a 2 jours alors que j'étais à 51km/. Pensez vous que c'est une erreur et que je recevrais rien ou pensez vous que ils vont me verbalisé. Car 51km/h vitesse retenue c'est 46km/h donc normalement je n'ai pas à être verbalisé. Merci de vos réponses
Le 24-08-2021 Franck a répondu :
Déjà flashé à 52 km/h compteur, 48 km/h au gps il y a plusieurs années, jamais rien reçu.
Le 24-12-2021 Philippe2TO a répondu :
Excès de vitesse<20km/h, c'est amende de 68€ (pas 90€).
Ça fait 45€ en minoré si paiement dans les 15 jours.
Le 02-01-2022 JacquesD a répondu :
Contrôlé à 56 km/h le 18/11/2021 (51 km/h retenu), soit une amende de 90€. D'après les commentaires des nombreux piégés, ce radar semble vraiment être placé pour racketter les automobilistes. J'ai traversé l'agglomération en respectant la limitation de vitesse et probablement légèrement accéléré en voyant la sortie de celle-ci. Je considère que les autorités sont criminelles en imposant de surveiller son compteur plutôt que les dangers pouvant se présenter sur la route. Les élections approchant, je ne pourrai donc pas cautionner un gouvernement qui utilise de tels systèmes. Faites comme moi...!
Le 24-03-2022 Pierre a répondu :
Comme toi flashé par arr sortie de village a 100m du panneau fin d agglomération foutage de gueule ou est le danger
Le 25-03-2022 JacquesD a répondu :
Non. En agglomération, l'amende minorée pour excés de vitesse < 20 Kmh est de 90€ (majorée = 135€). Hors agglomération, c'est effectivement 68€. Vous av
Le 29-03-2022 filochard58 a répondu :
Je confirme que la verbalisation est bien de 90€ si réglée dans les 15 jours. Ma chérie vient d’en faire les frais en date du 20 mars 2022 á 52km/h retenus. Pourtant c’est pas faute d’être prudente et de toujours rouler cool, d’autant plus maintenant avec l’augmentation des prix du carburant. Elle est dégoûtée
Le 13-11-2020 hervé a écrit :
controlé le 21/10/2020, vitesse retenue 53 km/h et 90 euros et 1 point. En allemagne l'amende est fonction du dépassement - de 10km/h 15 euros, mais nous en France c'est le racket organisé par l'état. merci aussi à la mairie, la prochaine fois je prendrai l'autoroute et tant pis pour les commercants du cru.
Le 16-11-2020 jacques35 a répondu :
Bonjour,
Moi aussi j'ai boycotté ce village , je ne passe plus par là et donc ne m'arrête plus chez eux donc ne consomme plus dans cette commune charge à eux de remonter l'info! moi aussi j'en ai sérieusement assez de ce racket, en plus je n'en resterai pas là aux prochaine élections je serais pour qui voter. assez de ces politiciens qui nous prennent pour des vaches à lait.
Le 23-12-2020 nounours 63 a répondu :
J'ai eu la surprise ce soir de recevoirune amende pour un flash survenu le 13 03 2020 ( on est le 23 12 2020 , sympa le cadeau de noel ). Etsurtout à St Sornin Leulac . Quand j'ai vu et lu la direction , ça m'a beaucoup étonné. Mais en fait , ce coup de flash ne m'étonne pas , car en lisant vos commentaires , je ne savais pas du tout que ce radar prenait dans les 2 sens... Et il est vrai que vous etes en sortie de village et que vous ne pensez plus au panneau d'annonceà l'entrée de la ville . Il est vrai que m'arretant là pour casser une petite croute ou pour l'arret pipi , je ne redémarre pas en trombe mais c'est vrai aussi que ne voyant rien à la sortie du village on aurait très tendance à appuyer un peu . Résultat pour moi : 57 au lieu de 50 et 52 retenus. Le plus étonnant pour moi : 9 mois 1/2 après... Mais comme m'avait un formateur re crediteur de point : tant que vous n'avez pas dépasser 366jours ( 365+1) , vous pouvez toujours recevoir la facture!
Le 02-07-2021 moun a répondu :
flashe le 7 juin 21 avec mon vieux camping car. Je me proméne tranquille dans cette région et vais vers les coins et commerces à visiter. Je suis un papy super cool au volant et là à St Sornin presque en pleine campagne je me fais flasher et 90€ pour 5 km/H. C'est franchement degueu. c'est à vous dégouter de visiter ce pays.
Le 13-08-2021 Jogu a répondu :
Vous avez raison, je suis comme vous, tout le village à 50kmh,puis accélération raisonnablement en sortie, le piège...
Je suivais un camping car qui va aussi passer à la caisse... De quoi devenir GJ à 78 ans!
Le 14-10-2020 Lapaire a écrit :
Comme beaucoup flaché a l'aller mais aussi au retour et pour quelques Kms/ h de plus , ça m'étonne et je suis sur que le radar est mal réglé, je connais bien l'endroit et très surpris de recevoir ces 2 amandes la dernière au flaché le 14 juillet et reçu le 14 octobre
Le 13-11-2020 un de plus a répondu :
d'une part, je pense que ce radar est effectivement mal réglé mais il est situé aussi largement avant le centre du village dans une zone ou il n'y a qu'une ou deux maisons, c'est uniquement pour faire du pognon.
Le 22-09-2020 Haute Savoie a écrit :
Je suis rentré, après 50 ans de conduite dans le "club des pièges à touristes" grâce au radar de Saint Sornin' Leulac
Vitesse retenue 51 km/h pour 50 autorisée sur cette voie étroite garnie de passages piétons
90€ et retrait de point qu'elle surprise de recevoir ce jour 22/09 un courrier posté le 17/09 qui mentionne une date de de régularisation débutant le 12/09
Il est préférable d'emprunter les autoroutes, de fréquenter les chaînes hôtelières des villes plutôt qu'une chambre d'hôte et restaurant de campagne
Je paie et je partage les commentaires des autres victimes de ce radar
Le 23-09-2020 jp a répondu :
Bonjour
On est racketés par radar St Sornin (entre autres ?)
Je viens d'écrire à radar-auto:
"Bonjour à St Sornin...Très souvent il y a des PV.
Que faire ? Ligue des conducteurs ??? "
Yen a marre ! Bien cordialement jac pommier Niort"
Faut se bouger !
qui a des idées ?
Le 11-12-2020 Laurent a répondu :
Étant routier , cela m’arrive souvent de passer à st sornin.
Ça fait 3 fois flashé en 2020.
Je fais toute la France, mais je ne me suis fait flashé uniquement ici .
J’en ai marre !!!!
Le 18-09-2020 Pascal a écrit :
Bonjour,

Encore une fois verbalisé par ce radar...... cela fait la quatrième fois. Donc, 90 euros a chaque fois, mais surtout 4 points!!!! Dans ce village, je fais toujours très très attention à ma vitesse. Je me demande si il est vraiment bien réglé ? Devant souvent prendre cette route, je vais changer d’itinéraire. 40 ans de permis, et c’est le seul endroit où je me fais flasher. Marre, et pas juste.
Le 17-09-2020 Futur Gilet Jaune a écrit :
Sens GUERET BELLAC :
Passé le cimetière de St Sornin, sorti du village, pas de panneau "RAPPEL 50", pas de panneau de fin d'agglomération: j'ai dû le louper. J'accélère prudemment. En fait ce panneau est à plus de 300 m plus loin, en pleine campagne, on ne l'aperçoit que très tardivement, masqué par des haies.
C'est 15 jours après que je reçois la contravention: " 56 km/h, retenu 51 Km/h" = 90 Euros d'amende !!! Ca fait cher du KM/H.
6km/h excessif, la vitesse d'un piéton : comment peut-on croire que ce radar est un outil de sécurité ?
En discutant par la suite avec des gendarmes, ceux-ci ont convenu du caractère répressif d'un tel outil, n'incitant pas au respect de l'autorité.
En fait, c'est l'un des radars les plus rentables du département, une machine à faire du fric.
Le 14-08-2020 La Douille a écrit :
Ben alors, je ne vois pas mon commentaire.

Très heureux de partager mon premier flash après 38 ans de permis à St Sornin Leulac.
Flashé à 56 kmh, le jour de mes 56 ans. vitesse retenue 51 kmh.
Pas de cadeau cette année pour mon anniversaire, également une première...! Je vais participer au renflouement des caisses de l'Etat.
Le 14-08-2020 Tourane a écrit :
59 retenu 54 km/h
Mauvaise idée de privilegier les routes de campagne pour faire travailler le commerce local pour aller d'Issoire à Angers ...
J'aurais du donner mon argent à Vinci autoroutes !!
Plus facile que de traquer la grande délinquance .
Le 13-08-2020 La Douille a écrit :
Bonjour,

Belle surprise au retour des vacances, reçu un PV pour dépassement de la vitesse autorisée à St Sornin de Leulac (56 km/h retenue 51 Km/h)
Mon premier PV pour excès de vitesse à 56 ans et ce, le jour de mon anniversaire ! Aucune contravention en 38 ans de conduite. Pour 1 km/h je l'ai "un peu" mauvaise...
Le 28-08-2020 Lucas a répondu :
Moi aussi flashé le 17 août dernier. J'étais à 56 selon waze. Depuis tjs rien reçu. Mais vraiment dépité quand je lis tous les commentaires, c'est 90€ vite dépensé.
Le 28-08-2020 Lucas a répondu :
Moi aussi flashé le 17 août dernier. J'étais à 56 selon waze. Depuis tjs rien reçu. Mais vraiment dépité quand je lis tous les commentaires, c'est 90€ vite dépensé.
Le 11-08-2020 62500 a écrit :
Le 11.08.2020 yeux sur le compteur 45 et flasher dans le sens vers gueret !
Le 25-09-2020 Fanfanf a répondu :
Bjr . Moi aussi tu a reçu quelque chose ?
Le 19-02-2020 J. T. a écrit :
Bjr. Je me suis également fait flashé "sois disant a56 km/h" retenu 51 km/h le 30 octobre 2019. Avez vous reçu le pv ? Moi oui. C'est clair que ce radar déconne, on doit bien pouvoir ce défendre contre cette arnaque. Avez vous des solutions ?
Le 01-03-2020 kryogeny a répondu :
Le panneau de limitation de vitesse signifie légalement une distance parcourue de 50 km en 1 heure comme spécifié dans le code de la route. Le radar calcule une vitesse en mètres /seconde donc pour verbaliser le conducteur, les véhicules doivent être équipés d'un compteur en m/s et les panneaux de limitation de vitesse doivent également indiquer la vitesse en m/s (Coût pour la France uniquement 95 milliards d'Euros). A contester cette arnaque immorale au niveau Européen.
Le 13-09-2020 jm a répondu :
Le 14-08-2020
flashé à 56 km/h, j'en doute un peux! mais bon, je ne suis pas un homme politique ,donc je payerais, merci Mr le maire et tant pis pour le commerce local. Je passerais ailleurs la prochaine fois .
J M G
Le 19-10-2019 une automobiliste en colère a écrit :
Comme beaucoup j'ai été flashée à 56 km/h donc la vitesse retenue est de 51 km/h.
Est on dangereux quand on dépasse la vitesse de 1 km /h?
Quand je lis tous les commentaires , je suis sceptique sur la programmation de ce radar.
90 euros si je paie dans les 15 jours cela fait cher le km de dépassement .
Ne pourrait-il y avoir une amende progressive ?
par exemple
entre 1 et 5 km de dépassement
entre 5 et 20 km
au dessus de 20 km


Le 22-10-2019 jacpommier a répondu :
Bonjour
Effectivement je ne suis pas le seul à avoir été racketté !!!!
C'est quoi ce cirque ?
On fait quoi ?
jac pommier Niort
Le 22-10-2019 clitoris.heureux a répondu :
On écrit au maire en lui disant qu'on va plus arrêter pour déjeuner
Le 04-11-2019 phi 74 a répondu :
le dimanche 03 novembre 2019
flashé avec régulateur vitesse bloqué à 50 km/h
(avec 1 témoin a coté de moi stupéfait lui aussi du flash en voyant le compteur de la voiture figé a 50km/h ))
question : le radar fonctionne t il correctement ? )
Le 16-11-2019 mamane a répondu :
je me suis également fait flashée avec le régulateur de vitesse réglé sur 50 kms h le 4/11/19 . Je pense que le radar a un problème de réglage, car je connais 2 autres personnes qui sont dans le même cas que moi.
Le 18-11-2019 jacpom a répondu :
Inadmissible
Possible que le radar dysfonctionne
j'ai eu pv aussi
ON FAIT QUOI ??
par ailleurs
Suis en contentieux PV incohérent pour arrêt gênent Moto
Marre des abus… !
on fait quoi ?
Le 25-11-2019 melissa a répondu :
bonjour, flashé egalement alors que j etais régulateur de votesse à 47!!!j ai même fait demi tour au cas où pour verifier si c etait devenu une zone 30 nous avons appelé la mairie. pour eux tout va bien et ils n ont jamais eu de réclamations... qd je vois tous ces commentaires j en doute... Avez-vous reçu vos pv??? merci d avance. melissa
Le 08-12-2019 Jacques35 a répondu :
Le 29/11/2019 nous avons également été controlé à 57 km/h retenu 52 km/h et voilà encore 90€ effectivement ça ne donne pas envi de rouler , nous ne sommes pas tous à la même enseigne , nous avons une petite retraite ça nous coute cher cette intention si elle existe ? le radard est-il bien réglé ? car nous utilisons également le régulateur de vitesse! nous avons aucun moyen de pression donc on paye
La seule chose à faire et c'est ce que nous allons faire car nous passons fréquemment à St SORNIN , plus aucune dépense dans ce village pas le moindre centime d'EURO ce sont les commerçants qui vont payer indirectement cette contravention et n'ont plus qu'à s'adresser au maire! Si tu gagne 3000€ tu payes comme nous avec notre retraite de 1200€ où est la vraie justice! après on ce plain de voire les gens dans les rues et c'est pas fini , je serai m'en souvenir dans les urnes!!!
Le 10-12-2019 melissa a répondu :
Bonjour, vous vous etes fait flasher quand svp ? et recu pv qd ? car j ai bien ete flashé à 47 par contre pour le moment rien reçu encore.
Le 10-12-2019 claude dubois a répondu :
Ce jour 10 décembre alors que j'avais le nez sur le compteur du tableau de bord qui affichait 42 km/h j'ai été flashé. Un seul éclair alors que trois ou quatre autres véhicules me suivaient à moins de 3 mètres l'un de l'autre, certainement parce que connaissant les lieux j'étais particulièrement vigilant sur le respect de la vitesse. Si je devais recevoir un PV j'adresserais une réclamation pour ce radar mal étalonné et qui est manifestement là uniquement pour faire des rentrées d'argent si j'en juge l'ensemble des commentaires.
Le 13-12-2019 ludivine a répondu :
je ne vois pas mon commentaire !!!par contre je lis celui de Claude dubois essayez de réclamer ou de signaler pr ce radar je n'ai pas réussi a envoyer un message ca bloque et je suppose comme beaucoup on ne veut pas faire encore une dépense supplémentaire en écrivant en recommandé avec ar!!!!
Le 13-12-2019 Julien a répondu :
Bonjour,
Flashé ce jour(13/12/2019) de face alors que j"etais à 43km/h GPS (45 compteur/aiguille)
Camion devant et voiture derrière pas vu de flash pour eux.
J'attends de voir si je vais recevoir qqchose..

Je sens déjà comment cela va finir... :-/
Cdt.
Le 14-12-2019 melissa a répondu :
gardez espoir ca va faire 1mois le 20 et j ai tjrs rien reçu...
Le 20-12-2019 jacpom a répondu :
Bonjour
....Marre du racket financier ( propos d'un avocat au TGI de la Rochelle !!!)
Probablement vous n'aurez rien, car vous n'étiez pas en "excès" ( !!!)
j'ai été verbalisé à 56 ( soit-disant !!)
j'ai payé
MAIS est-sûr que ce radar fonctionne ???
J'ai eu un PV ILLÉGAL en "stationnement" moto
j'ai rejeté etc...
Faut pas qu'on se laisse faire !
Bien cordialement
Le 04-01-2020 chounet 87 a répondu :
flasché a 51 le 23/12/2019 j'ai recu le pv le 02/01/2020
c'est du racket .
Le 05-01-2020 Julien a répondu :
Je croise les doigts mais je n"ai rien reçu
Sûrement qq'un dans l'autre sens auradéclenché le radar...
Le 10-01-2020 pierrot35 a répondu :
moi 57 km/h pour une vitesse retenue de 52, 90 euros dans la poche de l'état, j'espère qu'ils seront bien utilisés !
Le 17-01-2020 Lg a répondu :
Bonjour,
Le radar est il tague en rose lorsque vous vous êtes fait flashé ?
Le 28-06-2021 a répondu :
Avez vous reçu une amende moi aussi flacher a 48 km h
Le 16-08-2021 Yenamar a répondu :
Flasché également à 45 au compteur. Je fais demi tour pour vérifier si on était en zone 30.... Et je repasse à 45 compteur et paf reflash ! Sur ma route j'ai vérifier ma vitesse sur radar pédagogique et me n compteur est bien étalonné.... Je traverse la France entière sans flash et il n'y a que la où sa pose problème. Je filmerai la prochaine fois et je cacherai ma plaque !
Le 18-08-2019 Redbull67 a écrit :
Je me suis fait avoir aussi le 16/08/2019 j ai bien vu le panneau contrôle fréquent mais 30 seconde d inattention et oups un flash merci l'état français et encore une pompe à friche plus il était environ 23h00 et personnes dans les rues,au lieu de casse les couilles aux conducteurs mobilisés vous pour tous ceux qui menacent la France.
En faite l argent facile l état Français aime cela.
Le 30-08-2019 gilbert a répondu :
Moi aussi le Dimanche 18 Août avec une caravane et plus de 40 ans de conduite sans accident.
C'est vraiment une pompe à frique et si seulement ça faisait avancer la 4 voie quel pays en décadence.
De plus combien de fois nous nouis trouvons entre 2 camions qui ne respectent pas toujours la vitesse
Il y en a vraiment assez, les pompiers les hopitaux etc, ce gouvernement s'en fout !!!!
Le 10-09-2019 jac pommier a répondu :
Bonjour collègues !
13 aout2019 ...56 km/h.... !!!
C'est quoi ce cirque ?????!!!
Aucun danger je créais ... en c-car...cool...
Pour sécurité ??? NON
Pour racketer....
On peut même se DEMANDER si ce radar fonctionne CORRECTEMENT....
Voir les autres textes...
On fait quoi ?
Yen a marre
jac pommier citoyen de la Planète
Niort
Le 16-09-2019 noelu a répondu :
moi aussi je me suis fait flashée le 16/08/2019, radar situé juste après l'entrée dans le village, autrement dit il faut freiner brusquement dès que l'on voit le panneau du village au risque de se faire emboutir l'arrière de sa voiture par le véhicule qui suit.... merci pour le choix des emplacements, c'est bien calculé pour arnaquer l'automobiliste.
Le 18-09-2019 lo a répondu :
Bonjour,
j'ai aussi été flashée le 16/08, à 57Km/h, 52 en vitesse retenue.
Je respecte toujours les limitations de vitesse en agglomération.J'ai toutefois pu être distraite, j'étais fatiguée et souhaitais m'arrêter, ce que j'ai fait au village suivant.
Quelqu'un pourrait-il me dire à combien de m du panneau d'agglomération est effectivement placé ce radar?
Merci.
Le 19-09-2019 noelu a répondu :
En fait dans le sens Gueret/Bellac le radar serait situé à la sortie du village, et sur notre gauche...difficilement visible camouflé par le panneau routier indiquant un passage piéton, et de la végétation (arbustes...), évidemment les radars sont installés pour piéger l'automobiliste et non pour la sécurité... merci le baratin trop de mort sur les routes, essayer donc d'être un peu plus présents dans les lieux dangereux et surveillez un peu plus les infractions (doublement sur bande continue, dans virage etc...)
Le 20-09-2019 gilbert a répondu :
Tout à fait d'accord avec vous, combien d'infractions nous voyons sur les routes, mais peu de police ou de gendarme. Par contre les radars piège comme celui-ci c'est une honte, c'est bien du racket.
On nous annonçait des voitures circulant banalisé la oui, mais quand, et regardez le dossier des gens verbalisés il est facile de constater si ce sont des conducteurs dangereux.
Le 08-10-2019 xyz a répondu :
7 octobre 2019 Flashé devant ce radar à 38 km/h: incompréhensible malgré Coyote et GPS TomTom traffic dernière génération!!!!!!!!!!j'attends la lecture du PV..........!
Le 25-11-2019 Melissa a répondu :
bonjour j ai été flashé régulateur à 47.... j y comprends rien.. avez vous reçu votre pv ou est ce considéré comme erreur ? merci d avance
Le 08-10-2018 fred a écrit :
Je me suis fais prendre, fin août a 57 km/h retenu 52 km/h. J'allai en direction de Bellac. Une chose me dérange. Ce type de radar flash a une distance de 50 mètres(on peu consulter la notice).
Il est situé a 30 mètres du panneau d'agglomération... passé le panneau on peu donc rouler a 80 km/h
Y a 20 mètres qui pose problème.
Réponse de la contestation: reformulez votre contestation +135€ pour contester a nouveaux
Le 09-10-2018 leonidas0 a répondu :
Il faut aller au procès.
Bon courage.
Le 09-10-2018 prudente a répondu :
Je reçois ce jour une prune de 90 euros pour une vitesse retenue 54 km/h.
Le 30 09 J'étais à 59 d'après ce radar de Saint Sornin.
Est il une simple pompe à fric?
Est il vraiment bien étalonné?
Dernière vérification 05 12 2017.
Le 14-10-2018 STEPHANE a répondu :
Non le panneau est situé à 200 m et non 30 M
je suis passé le 10 octobre et il était neutralisé par la pose de 3 plaques métalliques
j'ai eu droit aussi à une prune le 24 aout mais subsiste un problème la contravention indique bien la direction gueret vers bellac mais le PK/PR INDIQUE 22+ 520 ce qui la direction opposée cela devrait être 23+ X mètres
j'attends la photo on verra bien mais je ne fais guère trop d'illusions
Le 09-09-2019 Chris a répondu :
Bonjour,
Comme vous, je mes suis fait prendre à 62 km/h retenu 57 km/h dans la direction Guéret/Bellac. Je n'ai pas du tout vu le radar mais je n'ai pas pour habitude de traverser les villes au-dessus de 50 km/h. J'aimerai savoir si dans ce sens de circulation, on est pris de face et donc visible sur la photo afin de pouvoir contester le PV. Merci d'avance pour votre réponse.
Le 22-09-2018 claudubois a écrit :
Flashé (sans éclair) le 13/09/2018
Le 30-09-2018 bichou a répondu :
même surprise au retour de vacance, soit disant 57 kmh 52 retenue. tellement facile de prendre les gens comme cela ou est la part de sécurité???
je roule prudemment depuis 50 ans, jamais de retrait de permis. pendant se temps des chauffards vous insultent, des camions roulent à plus de 110 kmh et pas un flic évidemment. Mieux vaut faire payer les innocents….jusqu'au jour ou !!!!!!!!!!
Le 22-09-2018 claudubois a écrit :
Flashé (sans éclair) le 13/09/2018 dans le sens Guéret/Bellac à 58 km (retenu 53) alors que connaissant cette portion de route entrée et sortie du village j'avais le nez sur le compteur pour respecter la vitesse de 50 km. C'est un vrai piège à fric, personne ne s'arrêtera dans ce bled, même un "vieux sanglier" s'est cassé les crocs. Ecoeuré...
Le 24-09-2018 Fred a répondu :
Bonjour à tous j’ai resu une amande de ce radar de merde quelq’un Peut t’il me dire si il y’a un panneau dans les 2 sens ? Car j’ai pas vu le panneau quand on va direction Poitiers
Le 27-09-2018 FrancK Sudraud a répondu :
Oui, il y a de mémoire un panneau à l'entrée du village
Le 22-09-2018 claudubois a écrit :
Flashé (sans éclair) le 13/09/2018 dans le sens Guéret/Bellac à 58 km (retenu 53) alors que connaissant cette portion de route entrée et sortie du village j'avais le nez sur le compteur pour respecter la vitesse de 50 km. C'est un vrai piège à fric, personne ne s'arrêtera dans ce bled, même un "vieux sanglier" s'est cassé les crocs. Ecoeuré...
Le 03-10-2019 Roedi a répondu :
Ook wij daar "toevallig ?" geflitst aan 57 km/uur op 19/09/2019 met cruise controle op 52 km/uur en vele Fransen voor en achter ons die nog steeds rijden als gekken ! Krijgen die dan ook allemaal een boete ?
Le 17-09-2018 personne rackettée par une grosse tirelire a écrit :
Bonjour,
surprise en rentrant de vacances pv comme vous tous.mon premier...je conduis depuis plus de 40 ans aucun contrôle routier ..moins d'agents sur les routes mais beaucoup plus de radars toujours placés dans des endroits stratégiques pour empocher de l'argent ...des tirelires qui rapportent beaucoup plus,ciblant les petits excès de vitesse dans des lieux pas forcément dangereux car dans les endroits dangereux nous roulons doucement! et cependant des infractions j'en vois tous les jours!mais aucun agent pour verbaliser ces dangereux chauffards!Vu l’état des routes dans certaines régions on se demande comment est employée cet argent!
Le 11-09-2018 Pat a écrit :
Je rentre de vacances et surprise une contravention de 90 € pour une vitesse retenue de 65 kms devant le radar de St Sornin !!!!
C'est bizarre, je roule avec un gps Tomtom pour contrôler ma vitesse et je suis formel, je n'ai pas dépassé les 50 kms dans le village.
Est ce que ce radar est bien calibré ou tout simplement fait express pour voler de l'argent aux honnêtes contribuables ?
Le 11-09-2018 Britrail a répondu :
Je pense que ta deuxième hypothèse est la bonne. Même punition, même jour, même vitesse. Nous avons juste à fermer nos gueules et payer.
Meeeuuuuhhhh!
Ras le bol.
Le 17-09-2018 Wizilly a répondu :
Flashé aujourd'hui alors que j'étais à peine à 40lm/h .. je ne comprends pas .. et quand je vois les commentaires précédent je me dis que j'aurais pas le choix que de payer, super quand on est jeune conducteur !
Le 26-09-2018 michel50 a répondu :
le 18/09/2018 même punition contrôle à 58 km/h retenu 53 en camping car les yeux rivés sur le GPS après avoir fait 3500km depuis 3 semaines sans problème je me pose les mêmes question sur la fiabilité du radar
Le 31-08-2018 didcoutu a écrit :
Fait flasher à St Sornin Leulac le 20/08/2018 à 22h41 ....Ai abordé le village à 50kms puis sams me rendre compte suis monté à 62 kms avant le radar idéalement placé juste à la sortie du village !!!! Pas une personne à l'horizon !!!! Juste 2, 3 chats errants ... Aucun danger à cette heure là .... Où est l'infraction .... Tout esty bon pour sen faire de l'argent . Les excès de vitesse remùarqués en traversant la France sont autrement plus dangereux .
Le 11-09-2018 Britrail a répondu :
Eh ben moi aussi. Le premier septembre dans le sens ouest - est. Je ne comprends pas non plus. Je connais l'endroit et je fais hyper attention. Surtout sans des villages à 50kmh. Une jolie pompe à fric. Je me suis fait flasher en mai pour excès de vitesse en Ardèche et la je n'ai rien dit. C'était bien fait pour moi et tout à fait mérité. Je suis persuadé de ne pas avoir été en infraction cette fois ci. Mais je vais payer comme le bon vache à lait que je suis car je suis persuadé de n'avoir aucune chance de "gagner" si je conteste. Vive la République. Franchement ça me donne envie de brexiter comme mes compatriotes.
Le 12-04-2018 Domi a écrit :
Recu amende 135€ + 1 point pour passage à 56 km/h devant le radar.

OK. Je roulais donc à 56, soit 12% de plus que la limite autorisée. Je paie tout de suite, ça ne me coûtera que 90€.

Pourquoi vous éverutuez-vous à minimizer en évoquant la "vitesse retenue", qui n'est qu'un excercice de style? Vous rouliez tous à 56, 57, 59 km/h... Soyez honnêtes avec vous-mêmes!
Et ceux qui parlent d'inutilité, savez-vous combien d'accidents se produisent à cet endroit? Non? Bon, alors ne tergiversez pas.

Bonne journée à tous!
Le 13-04-2018 Olivier a répondu :
Non, nous ne roulions pas tous à 56, 57, 58, etc.
Le radar a, à cette vitesse, une erreur de 5 km/h.
Cela veut dire que l'on roulait peut-être à 56, flashé à 56, retenu 51. Ou bien on roulait à 51, flashé à 56, retenu 51. Ou bien on roulait à 61, flashé à 56, retenu 51.

Au-delà de ça, ce qui est surprenant, c'est le nombre de gens flashés à 56... Surtout quand leur compteur indique 40...
Le 23-07-2018 jpa91 a répondu :
Bonjour,
Je reçois ce jour une contravention 56 retenu 51 km/h le 10 juillet 2018 14H20 pour le radar St Sornin Leulac.
Je suis formel le GPS Coyote indiquait une vitesse inférieure à 50km/h.
Le service entretien radar de la préfecture de Limoges n'a aucun incident répertorié sur cet instrument.
Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué un dysfonctionnement de ce radar ?
Merci de vous faire connaitre.
Le 26-07-2018 Laurent a répondu :
Bonjour, le 11/07/2018 nous nous sommes fait flasher nos deux véhicules dans le sens Guéret / Bellac,(reçu ce jour le PV) nous traversions la France d'Est en Ouest avec énormément de radars sur notre parcourt, par manque de vigilance somme nous tombé dans le panneau , je ne me rappelle pas avoir vue de flash, mais surtout c'est que nous sommes repassé devant ce radar hier(25/07/2018) dans l'autre sens et je n'ai pas vu de flash.
J'espère que nous ne nous somme pas fait prendre car nous respectons la vitesse et surtout dans les villages avec en prime le panneau indicateur. Difficile de savoir si la marge d'erreur des radars est en question, mais c'est la premier fois que je me fait flashé en 25 ans de conduite.
Je voulais ajouter également que j' ai un compteur à aiguille et quand je suis à 60km/h, le radars informatif indique généralement 6 à 7 km/h de moins, je ne me vois pas avec une vitesse de 65km/h en traversant ce village...
Affaire à suivre..
Le 30-07-2018 Alexandre a répondu :
Bonjour
Je viens également de recevoir un avis de contravention. J'aurai été contrôlé le 20/07/2018 à 8h31 en direction de Bellac à 56 km/h, retenu 51 km/h.
Je ne me rappelle pas exactement la vitesse à laquelle j'étais, mais ce qui est certain c'est que ce radar m'a été signalé par Waze est que j'ai donc automatiquement adapté mon allure. D'où mon étonnement sur cette infraction.
Le 25-08-2018 Taloche a répondu :
Je rouler à 40 km/h quand j’ai vu le flash c’etai le dimanche 20/08/19 j’étais surpris quart je connais ce radar j’ai passe assez souvent devant et c’est limité à 50 km/h
Le 31-08-2018 AHA a répondu :
Bonjour,

je viens de recevoir un PV car ce fameux radar m'a flashé a 51km/h (vitesse retenue) donc je devais surement être à 56/57 km/h.

Le hic et ben oui il y a un hic, c'est que ce jour la j'étais derrière une caravane qui roulait a 50km/h et que par conséquent je ne pouvais pas aller plus vite que ça.

De plus, j'étais bien sur le compteur a 51/52 km/h et non 56/57 km/h ...

Bref tout ça pour dire que nous sommes des vaches à lait, que l'état en à rien à foutre de la sécurité des gens mais qu'il a surtout trouvé un très bon moyen de se faire des tunes sur notre dos ...

Bref ce pays me dégoute

Bon courage à tous
Le 01-09-2018 leonidas0 a répondu :
Bonjour.
Je me suis retrouvé également dans une situation la même que la vôtre.
Flashé a 60 km/h avec une vitesse retenue de 55 km/h alors que je roulais avec l’avertisseur de radar Avertinoo à une vitesse inferieur a 50km /h.
J’avais un passager m’a fait constaté le flash , ayant le nez sur le compteur je lui ait dit que cela ne pouvait pas être moi étant à une vitesse inférieure au moment du flash
Le 04-09-2018 clacla a répondu :
Cela fait 2 fois que je me prends une contravention à ce même endroit ...je fais cette route très souvent ...je connais le radar et suis de sucroit hyper respectueuse des vitesses limitées! j'en ai MARRE DE PAYER ces amendes faussement justifiées ! 90 euros à chaque fois ! faut-il rouler à 20 pour être certaine de ne pas être flashée!!!!!!!!!!!!!!! ras le bol !
Le 04-09-2018 Vincent a répondu :
Bonjour,
J'aurai été flashé à 56, vitesse retenue 51kmh.
J'ai toujours respecté la vitesse. Je ne comprends pas.
Je vais devoir régler l'amende mais je vais contester.
Le 12-12-2019 ludivine a répondu :
moi aussi je suis ecoeurée plus que surprise de recevoir un pv le 17 nov je fais tres attention en plus je le connais j'y passe souvent !!! ce radar doit dysfonctionné !!! c'est trop facile j ai appelé la mairie non ils n'ont pas eu de réclamations !!! mon oeil !! quand je lis ts les commentaires !!!!
Le 13-03-2018 D.Toreto a écrit :
Je me suis fais flasher le 05 Mars dans le sens GUERET vers BELLAC 59 au lieu de 50 j'ai vue le flash mais pour moi je devais être a 55 grand max car mon gps me signal par un bip surtout que 500m plus loin le panneau 70 s'affiche en gros que faire sur la fiabilité du radar
Le 09-01-2018 dometjoe a écrit :
Nous aussi, rentrés dans le camp des piégés le 29 12 2017.56kmh retenu 51kmh dans le sens Guéret Bellac.Nous sommes certains d'avoir été en dessous des 50kmh.Aucun flash et notre GPS qui nous bip si jamais on dépassait n'a pas bipé.
Il faut acheter des voitures, de l'essence, des contrôles techniques...mais surtout pas rouler!!!
Le 08-02-2018 Eaglestar a répondu :
Pareil, je suis pris le 30/01 sens Guéret => Bellac à 59km/h. Comment contester la fiabilité du radar? Si l'on conteste, passe t on obligatoirement à 135€?
Le 26-02-2018 gd a répondu :
Pareil le 20/01/2018. Vérifiez bien où vous avez été flashé. Perso, c'était dans St Sornin Leulac, non pas au PR/PK 022.520. Je suivais un camion grecque qui roulait entre 45 et 50 km/h. J'ai été flashé par l'arrière, j'ai demandé la photo et on voit devant moi le camion. par contre il y a un reflet sur ma voiture d'une automobile dans le sens Bellac-Guéret qui elle était certainement au dessus des 50 km/h. j'ai contesté, on verra
Le 13-06-2018 PA a répondu :
Nous avons également reçu un avis de contravention nous annonçant 56 km au lieu de 50 mais je suis très étonnée de ce relevé car nous avons l'habitude de prendre cette route et je me souviens d'avoir eu le reflexe de regarder le compteur qui était bien dans la limitation des 50 km.Avez vous eu des retours sur des contestations qui se sont avérées exacte suite à un dysfonctionnement ou fiabilité de ce radar ? car pas envie de subir en plus une majoration !
Le 16-08-2018 agg a répondu :
alors alors alors?
Le 03-10-2018 sauribus a répondu :
effectivement il y a la un problème car dans le sens Gueret Bellac dans St Sornin Leulac, le PR/PK n'est pas 022.520 mais le PR/PK 023 + quelques centaines de mètres
le PR/PK 022.520 correspond au sens Bellac Gueret
sur ma contravention il est indiqué PR/PK 022.520 mais dans le sens Gueret Bellac
JE PASSE DEPUIS PLUS DE 15 ANS DEVANT CE RADAR QUE JE CONNAIS PAR COEUR ET JE SUIS SURPRIS DE MA VITESSE DE 64 KM D'AUTANT QUE LE GPS INDIQUE 48
Le 08-10-2018 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Le PK/PR reste le même quelque soit le sens de circulation sinon ils ne pourraient plus servir de repère.
Voici la carte de tous les PR sur la N145 en Haute-Vienne:
https://www.radars-auto.com/localisation-infraction/pk-pr/haute-vienne/N145/
Le 09-01-2018 Laurent & JC a écrit :
Nous avons été flashé à 60 km/h le 2/01/2018.Le Pv précise que notre sens de circulation était direction Gueret vers Bellac. Nous suivons un flot de vehicules. Nous roulions à 42km/h et circulions dans le sens Bellac Gueret !! !
Ce radar déraille!!
Le 10-01-2018 Olivier a répondu :
Alors, là, il faut que tu contestes en demandant la photo. Si tu es flashé de face alors que le sens Bellac Guéret devrait te montrer de l'arrière, il doit vraiment y avoir moyen de la faire sauter.
Le 15-01-2018 jpc85 a répondu :
Contrôlé le dimanche 7 janvier dans le sens Guéret Bellac à 58 (retenu 53)- je trouve ça louche car c'est une petite ville que je traverse 3 ou 4 fois par an en respectant le 50 - pas de flash - je me pose des questions
Le 11-11-2017 a écrit :
je viens de rececoir PV DU 1/11/2017 57 KM/H retenu 52 curieux car je n'ai rien vu, pas de flash et je suis très respectueux des limitations ?????
Le 13-11-2017 Sagamore a répondu :
Pris aussi sur ce coup idiot.
56kms/h et 51 retenus. 90€.
La nouveauté (vicelarde) pour l'utilisateur occasionnel de cet axe: la limitation de vitesse ramenée à 50 au lieu de 70. Astucieux pour piéger les distraits: encore bravo aux têtes d'ampoule qui ont concocté cette innovation!
Ce type de verbalisation enchante le citoyen lambda. C'est ça "la France en marche... (à 50kms/h cela s'entend, évidemment)
Le 13-11-2017 echoppe a répondu :
je me rendais a POITIERS par cette route pour la 1é fois ; BINGO LE 1 nov 17 A 17h28 j ai ete flashe a 56 kmh sans avoir vu de flash et malgre le coyotte .
cette nationale est une veritable pompe a fric vu le nombre de radars installes avec toute la panoplie de limitation 50 70 110
Le 17-07-2018 Olivier-16100 a répondu :
Bonjour, j'ai reçu PV sur l'axe N145 à St Sornin Leulac pourriez vous, s'il vous plaît me dire quand le panneau 70km/h a été enlevé. Je me suis fais flashé le 28 janvier 2018. Merci beaucoup pour votre réponse.
Le 01-11-2017 Olivier a écrit :
A mon tour de rejoindre le club des flashés à 56 ramené à 51. Ce qui est extrêmement curieux puisque connaissant ce radar (au positionnement absolument pas justifié vis-à-vis de la sécurité routière à cet emplacement, mais passons, personne n'est dupe), je fais toujours très attention à plutôt rouler à 40 qu'à 55...

Mais comme il a été soi-disant étalonné en mai dernier, pas possible d'échapper à l'amende. Mais j'ai clairement de gros doutes sur "l'honnêteté" de ce radar. D'autant que je ne me souviens pas de l'avoir vu me flasher.
Le 09-11-2017 Pauljogh a répondu :
Eh oui, moi aussi. Courant novembre et avec le concours de mon épouse 3 fois flashé dans le sens Gueret-Bellac. Gros doutes aussi sur l'honneteté de ce radar.
Le 11-11-2017 PATRICK a répondu :
je viens de recevoir un PV du 1/11/2017 au même endroit sens Gueret Bellac :57 km/h retenu 52 pas vu de flash non plus très respectueux des limitations très surpris si nouvelles faites suivre
Le 19-11-2017 Vache a lait a répondu :
Passee le vendredi 10 novembre 2017 a St Sornin leulac direction Bellac je viens de recevoir 1 avis de contravention.Respectueuse des vitesses en agglomération, je ne comprends pas je n ai rien vu ni flash ni radar ca doit rapporter gros a l etat sur notre dos Je ne passerais plus par la.Vive la France rurale
Le 06-12-2017 chris a répondu :
J'ai été flasché également le 1er novembre 1917 (vitesse retenue 52 km) alors que mon compteur n'indiquait pas cette vitesse. J'ai été surpris car
tous les véhicules me précédant étaient flashés j'ai donc pensé à un dysfonctionnement.
Le 23-09-2017 pascalou a écrit :
ha vacances septembre 2017, encore un radar il faut payer 90 euro vitesse 56km .Retenue est de 51km .La prochaine fois je prends l'autoroute est temps pis pour les petits commerces.
Le 24-09-2017 gast.b a répondu :
bjr, comme tu as peut être lu plus bas, j'ai été victime de ce radar aussi, j'ai donc decidé d'acheter un GPS à 85€ (le basique garmin) qui me bip dans les zones à limitation de vitesse , depuis , j'ai rentabilisé mon investissement je n'ai plus jamais eu d'amende... je conduis un van-combi qui ne roule pas à grande vitesse(il a 30 ans donc je le préserve), de ce fait , je ne prend que rarement les autoroutes, donc routes gratuites, pas de stress , pas de course contre la montre et je profite des paysages et découvre tranquillement les villages français , un plaisir de rouler ...alors si tu n'as pas de GPS mais celui du tel mobile, equipes toi et prends plaisir .... bonne route :)
Le 15-01-2018 Pépère a répondu :
Le 28 mai 2017, je rentrais avec mon papa de St Jean d'Angely vers Paris. Je voulais lui faire plaisir (et le mien aussi) pour lui faire admirer le paysage de nos campagnes françaises au lieu de prendre l'autoroute. J'avais déjà bien ralenti avant d'aborder le radar. Une annonce sur l'autoradio qui me fait baisser la garde et paf un éclair. J'ai été surpris car je n'ai pas senti que j'étais un danger pour qui que ce soit à cet endroit (57km/h retenu 52, j'ai des doutes). Ça gâche un peu le petit week-end à la campagne. Les maires ne viendront pas se plaindre si leurs communes sont désertées car comme beaucoup la prochaine fois ce sera l'autoroute (plus rapide et moins cher). Le lobby des gestionnaires d'autoroute passe t'il par là ?
Le 16-03-2018 a répondu :
Il faut boycotter l'arrêt dans cette ville j'ai écrit au maire mais ça sert a rien.....
Le 02-12-2016 lololardèchois a écrit :
Je me suis fait flacher le 10/11/2016 dans le sens ouest-est dans la direction de la Creuse , le radar ce trouve de ce coté de la circulation , le radar flache donc dans le sens de l'avancement ,sur le PV le radar est un mesta 210 C , vu que ce radar est double sens il est apparemment non homologué pour flacher la première voie dans le sens de l'avancement . Quand est-il vraiment ??
Le 02-12-2016 gast.b a répondu :
merci pour l'info et bonne route a tous !
Le 08-09-2014 cabou a écrit :
j'adorais cette petite route avec ces petits villages....et bien je ne passerai plus par là....because radar!!! retenu 55 faites quelque chose si vous voulez que les touristes passent encore dans vos villages et aient envie de s'y arrêter....
Le 28-06-2014 gast.b a écrit :
bonjour à tous,
je voudrais demander à rene85... j'ai eu le mm desagrement, flash la semaine derniere , sauf ke je n'ai vu aucun panneau, j'avais mm pas vu que c'etait à 50 , j'ai été flash à 61km/h (retenu 56km/h)depuis , je cherche à comprendre je suis allé sur moteur de recherche ;vu 1 photo avec un panneau limitant à 70 mais (sur ce site d'ailleurs : https://www.radars-auto.com/emplacements/haute-vienne/saint-sornin-leulac/1132-radar-fixe-n145/photos/) mais sur google vieuw , ce panneau à disparu.. ? qu'en est -il aujourd'hui l'on-t-ils retiré ?...peux tu me dire rené85 si tu passes devant ? car si ce panneau à limitation à 70 est encore là, je peux contester.
merci d'avance , ;)
Le 16-03-2014 rene85 a écrit :
il y a une ambiguite volontaire car le radar est juste après un panneau à 70 km /h et aprés le panneau d'entrée à saint Sornin leulac.
Dans certains villages la vitesse de traversée est à 70 km/h.Le responsable de ce radar ,au lieu de mettre les panneaux clairs aux bons endroits fait exprès de laisser ainsi ,car cela rapporte;
encore une fois l'argent prime sur la clarté ou la bonne information aux citoyens;
Le 05-01-2014 Pierrot a écrit :
Oh la la c'est quoi ce radar qui prend dans les deux sens ???
En rentrant du ski hier soir, direction Poitiers nous avons été tous piégés.
Le 19-08-2013 jeanette a écrit :
Veritable piége à touristes
moi je boycotterai dorenavant tout village du limousin pour me restaurer le long de cette route certes dangereuse mais ou on vous flasche ou il n'y a pas de risque ! 50km c'est impossible à respecter à moins de freiner à mort !
donc je souhaite que tous les restaurateurs du coin fassent faillite !
Le 16-03-2018 Jeanette a répondu :
Déjà 4 ans que j'ai posté et rien ne change sud que je m'arrête plus pour y manger...
Le 22-07-2013 viennois a écrit :
piège à touristes, sans doute,je déconseille donc de s'arréter dans ce vllage pour ses emplettes...pris à 53 tres,tres,tres dangereux...........
Le 18-05-2013 annette 49 a écrit :
Comme Sevi,je me suis faite flashé par ce radar pédagogique.Il n'indiquait pas de vitesse et avait juste une annotation danger Dessous:Il à flashé instantanemment:véhicule controlé à 57km/h,vitesse retenue 51km/h.Que dire du témoignage de Bereophe du 2/06/08...se rebeller ou payer??? j'ai payé!!!
Le 17-05-2013 danimu a écrit :
flashé le 09/05/13 à 56km/h ramené 51 alors que j'étais persuadé de ne pas être en excès
car je l'avais repéré sur mon parcours.A priori ce monsieur est très sensible.J'ai bien reçu l'amende de 135 eur le 16/05/13
Le 07-03-2013 stéphanois a écrit :
la même que tout le monde! flashé à 63km/h. On passe devant un panneau 70 et en fait c'est le panneau d'entrée de village qui fait office. merci l'arnaque.
Le 22-10-2012 aurelie a écrit :
je viens au nouvelle de clement et fab87, car moi aussi ce week j'étais dans le sens gueret bellac, et le flash s'est produit alors que je nai croisé personne. M'aurait il flashé ? Vais je recevoir une contravention !!!
Le 01-09-2012 jacques 31 08 2012 a écrit :
toujours le meme probleme premier panneau 70 puis affichage auto de la vitesse ensuite panneau 70 et le radar a 30m plus bas sens poitiers a20 je roulais a 60 avec mon camping car
Le 20-08-2012 max a écrit :
Je me suis fais flasher à contresens à 50km/h ?

Recevrais-je un don du gouvernement de 90 € et + 2 points ?

Affaire à suivre ....
Le 15-08-2012 sevi a écrit :
C'est bizarre comment devant ce radar tout le monde roulerait à juste à 56 km/h.
Le 14/7/2012 j'ai bien vu le radar "pédagogique" à l'entrée de Saint Sornin.
Il ne fonctionnait pas.C'est sûr !
Au mon GPS qui indique,en toujours en dessous du compteur véhicule j'étais à 53km/h. Tractant une caravane j'étais en désaccélération pour aborder la traversée de Saint-Sornin.
Surprise en passant devant le radar petite lumière !
A mon retour de vacances "Votre véhicule a été contrôlé à 56 km/h, vitesse retenue 51km/h !"
Comment contester l'arnaque ?
Le 09-07-2012 Julie a écrit :
Comme beaucoup, touriste (de Haute-Savoie) piégée par le panneau 70 et flashée à 56. Première contravention en quarante ans de conduite !
Le 26-02-2012 clement a écrit :
Je me suis fais flashé dans le sens Gueret -> Bellac ... alors qu'il n'est pas signalé dans ce sens. Que faire si j'ai une contravention ? je devais être à ~60
Le 26-02-2012 fab87 a écrit :
Même combat que fanfan23000 je viens d'être flashé dans le sens Gueret-Bellac. Vu qu'il y avait une voiture dans l'autre sens j'espère que l'affaire sera laisser sans suite.
Le 02-01-2012 nico a écrit :
le 31 12 2011 vers 11 heure le radar ma flaché alors que je circules a 45 km heures .
Le 22-11-2011 fanfan23000 a écrit :
Je pense effectivement que ce radar à un problème. En effet ce matin il m'a flashé, mais dans l"autre sens Gueret - Bellac. Dans ce sens, il n'est pas signalé. Mef quand même à Saint Sornin les accidents y sont nombreux. Bonne route
Le 15-03-2011 roulobut a écrit :
Piège à fric, ce n'est plus de la prévention,mais du vol organisé. Même les appareils signalant la position des radars, ne donne pas la bonne information sur la vitesse de 50km/h à ne pas dépasser
Le 28-01-2011 Franck a écrit :
Suite à mon message précédent, je n'ai pas reçu de contravention. Je suppose donc que si le radar a bien flashé alors que j'étais dans les clous, il y a eu une rectification quelque part. Normalement je devrais être tranquille maintenant, ça fait déjà presque 4 semaines de passées.
Le 03-01-2011 Franck a écrit :
Même chose que Mathieu, je me suis fait flasher hier soir à ce radar en étant à 52 km/h compteur et 48 au GPS! Une voiture devant moi à 200 m s'est également faite flasher alors qu'elle devait rouler sensiblement à la même vitesse que moi.
Mathieu, si tu as eu des nouvelles (mêmes mauvaises) relatives à ce que tu as écrit, merci d'en faire le retour.
Franck
Le 04-10-2010 mathieu a écrit :
bonjour,
hier soir en revenant sur Lyon, mon amie conduisait et elle respecte les limitations de vitesse!!! Arrivé à Saint Sornin LEulac, nous avons vu le panneau radar, elle était à 43km/h GPS et en dessous de 50 au compteur, le radar nous a flashé!!! Je suis témoin qu'elle n'était pas à 50km/h, mais ce radar n'a-t-il pas un dysfonctionnement!!!??? Existe-il un moyen de contester car si cela n'est pas à piège à fric je me demande ce que c'est!!!
Mathieu
Le 22-09-2010 Breizdoc a écrit :
Flashé à 50 km/h (ma femme conduisait et je regardais le compteur de vitesse lors du flash). Reçu 2 jours plus tard une amende pour vitesse à 60 km/h, radar soit-disant vérifié en août2010. Une arnaque!!!!
Le 30-11-2008 chouan68 a écrit :
Je confirme l'ambiguïté provoquée par le panneau 70. Ne respecter que le panneau d'entrée dans l'agglomération !!!
Le 30-08-2008 Allan a écrit :
Bonjour,
Meme consequence que les automobilistes sur ce piege, etant sur du 70km/H, resultat
flache a 57km/h.En recevant le p.v, je suis alle sur un site des radars pour comprendre et pouvoir conteste.En lisant vos commentaires, j 'ai compris.
Bonne route a tous.
Le 28-08-2008 xavier dauster a écrit :
pourquoi flaschez vous à 50 alors que le panneau qui prévient le radar est à 70.Chercher vous vraiment à ce que plus personne n'est de permis...pour ma part je pense etre un conducteur responsable qui respecte les limitations et quand je vois 70,je roule en dessous.Je pense que c'est encore une magouille du gouvernement pour nous piquer encore plus de d'argent!!
Le 23-08-2008 jimipops a écrit :
le 07/08/2008.
Je roule sur la RN 145 direction Guéret.
Je vois le panneau radar associé à un panneau de limitation de vitesse à 70km/h et un peu plus loin un panneau avec un nom du village.
Je me dis: voila une traversée de village limitée à 70. (ça se fait).
Je suis pris d'un doute en arrivant au panneau. Le radar est juste derrière le panneau. Je freine, mais apparemment pas assez; je suis flashé. Résultat, vitesse enregistrée 56, retenue 51 (pour 50): 90€ et un point de moins.

Ce radar est un véritable traquenard qui doit être probablement classé parmi les meilleurs rendements financiers: tout est fait pour qu'il en soit ainsi.
Le 02-06-2008 bereophe a écrit :
En ce qui me concerne, je pense sincerement qu 'en plus de cette signalisation peu claire, que ce radar ne fonctionne pas tres bien car le connaissant bien ,je fais attention à ma vitesse dans ce village, et bien qu' etant à 30 à l' heure j' ai eu droit à un flash quand même.
J' ose esperer qu' à ce niveau d' incoherence il n' y aura pas de suite...
Quant aux commentaires precedents j' y souscris totalement.
Le 28-05-2008 chanchan 44 a écrit :
le 28 05 2008
quel scandale , moi aussi j'ai été flaché a 56km/h n'étant pas de la région et ayant vu le panneau de limitation a 70km/h pour moi j'étais dans la legalité lorsque nous avons vu le flach quel surprise!encor une arnaque contre les automobilistes MERCI
Le 23-05-2008 le pouvoir d'achat a écrit :
combien de radars dont l'emplacement ne sert qu'a engranger des bénéfices pour l'état 25 ans de permis premier pv ras le citron
Le 20-05-2008 vincent42 a écrit :
Bonjour,
Et oui, moi aussi, qui n'ets pas de la région, je me suis fait veaissenblablement avoir comme un bleu!!
Je me suis calé à 60 me disant que j'étais tranquile et pftt flash! (j'étais à 55 exactement d'après mon GPS)
C'est frustrant et scandaleux effectivement et je vois que je ne suis pas le seul à le dire!
A ceux quie se sont fait flashé de la sorte, avez vous déjà posé réclamation?
Je m'attend à recevoir une petite lettre de la trésorerie...
Vincent
Le 18-05-2008 le pouvoir d'achat a écrit :
Moi, aussi, je suis scandalisé...
J'ai été flasché à 58kms/h.N'étant pas de la région,j'ai vu le panneau
signalant la présence d'un radar avec une limitation de vitesse à 70 kms/h. En fait, il faut tenir compte du panneau d'entrée de village qui se situe à peu de mètres de celui-ci,soit une vitesse de 50 kms/h.
Mais le dispositif est fait en sorte que beaucoup d'automobilistes se fassent piègés...
Le 04-02-2008 herve a écrit :
je suis scandalisé de voir qu'il existe des arnaques de la route.Ce radar est effectivement placé de telle sorte que vous soyez flasché, coute que coute; j'ai réduit ma vitesse de façon a passer à 60 au lieu de 70 comme indiqué; résultat? j'ai été flasché à 60 au lieu de 50 car en fait on entre dans un " village " mobilisons nous contre ces abus !!



Retour à la liste des radars dans le département Haute-Vienne


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.