Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N4 à Vauclerc
Ce radar fonctionne dans le sens
Paris vers Nancy
Le 10-08-2024 Pat a écrit :
C est tout simplement un scandale ,ne Riez pas messieurs de la maréchaussée ,je suis sur que vous pensez comme moi .une quatre voies limitée à 70 kmh et le panneau pratiquement invisible vous laisse penser que c est 90 kmh ,je me suis fait avoir a 88 retenu 83 !! Pour moi j étais dans une zone à 90 kmh purement une pompe à fric!! Il faut dénoncer ce traquenard.
Le 23-11-2022 Céline a écrit :
Je me suis fait flashé mais c'est vraiment dégueulasse... je roule toujours au limitateur de vitesse donc j'étais à 90... je doublait 2 camions... au moment de me rabattre je vois le radar... je me dis pas de soucis...
Et bin non !!!! En doublant les camions, le panneau 70 m'était caché !!!!! Signalisation à revoir !!!!! Je sais même pas si on peut jouer la dessus pour contester ...
Le 02-07-2022 lamarneracketlaN4 a écrit :
Pas vu le radar, pas vu le panneau.PK/PR:090+952
C'est une 4voies en ligne droite avec une grande ligne droite (aprés le "village")
Le département de la marne vit au crochet de cette petite portion de N4...
Les fonctionnaires locaux vivent au crochet de la nationale 4 qui leurs assurent le gite et le couvert dans cette petite région où il n'y a plus d'industrie...
Le 04-07-2022 thierus a répondu :
ce radar meme si vous n'etes pas d'accord sers a permettre aux voitures de rentrer dans le village ou d'aller a vilotte dans de meilleurs condition .
j'ai deja vu des voitures poussées par des camions lorsque j'y habitait et cela ne fini jamais bien Un rond point est dans les cartons pour supprimer l'entrée actuel en attendant il y a le radar pour faire ralentir
Le 06-07-2022 lamarneracketlaN4 a répondu :
argumentaire qui laisserait penser que les camions pousseraient les voitures...ce n'est pas une fête foraine, on est pas aux autos tamponneuses dans la vraie vie, je pense plutôt dans votre cas à l'oubli de votre clignotant pour signaler votre prochain changement de direction.
Le 07-07-2022 thierus a répondu :
il ne s'agit pas d'un oubli de clignotant mais bien de 44 tonnes lancés a pleine vitesse et ne pouvant pas ralentir lorsqu'une voiture tourne comme constaté sur place par le prefet le jour de sa venue
Le 07-07-2022 thierus a répondu :
il ne s'agit pas d'un oubli de clignotant mais bien de 44 tonnes lancés a pleine vitesse et ne pouvant pas ralentir lorsqu'une voiture tourne comme constaté sur place par le prefet le jour de sa venue . un jour faite l'essai en venant de st dizier et de rentrer dans le village avec un camion qui est si collé a votre par choc qu'il ne peut pas voir votre clignotant la vous comprendrez j'y vais plusieurs fois par ans et j'évite de prendre cette sortie car trop dangereux Cette sortie ne date pas d'hier elle existait déja dans les années 1980 elle n'a jamais été modifiée
Le 08-07-2022 lamarneracketlaN4 a répondu :
je ne comprends pas, expliquez moi pourquoi venant de l'autre sens, les camions qui colleraient au cul des gens qui veulent tourner à droite et sûrement pas à gauche pour traverser les 4 voies de la N4 imposeraient une prolongation de la zone 70 au delà du village pour les voitures venant de l'autre sens?
Le 11-07-2022 GG a répondu :
Un panneau 70 d’un plus gros diamètre, et clignotant en rouge puisqu’on parle de clignotant serait bien plus efficace, mais malheureusement il ne rapporterait pas d’argent à l’état et aux communes locales par l’intermédiaire du préfet qui n’y a passer qu’une dizaine de minutes de son temps.
Le plus efficace serait une bretelle d’accès comme sur les autoroutes puisqu’il s’agit d’une belle 4 voies bien dégagée
Mais pour cela il faut mettre la main à la poche, et faire preuve d’intelligence et non d’oisiveté.
Le 13-07-2022 thierus a répondu :
comme évoqué avant il est prévu de supprimer la sortie vauclerc elle se ferait carrefour d'ecrienne avec encore un rond point et n'en déplaise à vous la mairie ne reçois rien des pv des radars par contre dans le sens vitry st dizier je suis de votre avis
Le 13-07-2022 GG a répondu :
À vérifier
Le 28-04-2022 Djoul92 a écrit :
Il pleuvait même pas vu le panneaux 70 par inattention et doublant un véhicule, j'ai fait le score de 109 km/h. Encore merci au limiteur de vitesse 🏅
Le 09-05-2022 Zozodu52 a répondu :
Bonjour, vous avez reçu un avis de contravention ?
Le 10-05-2022 Djoul92 a répondu :
Oui, j'ai bien reçu le Procès Verbal.
Le 12-05-2022 Zozodu51 a répondu :
Désolé pour vous !
Le 30-06-2022 Gigi a répondu :
Bonjour , je viens de recevoir un PV,daté du 21/06
pour une vitesse de 90 Km/h, retenu 80!
Je circulais dans le sens Nancy Paris, alors quel'on parle de l'autre sens dans le titre.
Mon infraction est certainement justifiée.
Par contre, les discussions sur la position géographique sont intéressantes.(beaucoup d'imprécisions de la part des services publics)
Le seul indice valable est la position GPS.
En effet il y a 2 ans j'ai vérifié les coordonnées
listées sur mon PV et elles correspondaient à un emplacement situé 500ml avant l'entrée du village.
Je pouvais être à 80 Km/h et non 50!
Merci
Le 01-07-2022 Radars-auto.com a répondu :
@Gigi
Bonjour,
Les deux radars tourelles de Vauclerc sont installées dans des zones limitées à 70 km/h.
Quel est le PK mentionné sur votre avis de contravention et quel est le type de radar utilisé?
Le 02-07-2022 Gigi a répondu :
Merci pour le retour.
Voici les infos sur mon PV.
PK/PR : 091.150
Appareil : Type FUSION 2 MESTA
9900001623.
Merci pour vos infos.
Le 21-02-2022 Paulo a écrit :
Plus de dix ans pour réagir à un défaut de signalisation de limitation de vitesse sur une section routière à deux fois deux voies au niveau de Vauclerc. C'est le délai mis par les services de l'équipement pour modifier l'emplacement d'un radar et de panneaux de limitation de vitesse particulièrement mal placés et donc peu efficaces.
Quand aux autorités de la sécurité routière, ils ont également fait la preuve d'une grande inertie.
Il est vrai que les usagers de cette section ont largement contribué au financement du radar. A quand un aménagement conséquent de cette section de deux fois deux voies? Il faut peut-être attendre un évènement grave pour que les pouvoirs publics réagissent.
Le 16-01-2022 Pat a écrit :
Bonjour à tous,
Je me suis fait flashé le 31/12/2021 par ce radar à la vitesse de 76km/h; retenu 71 km/h soit 45€ et 1 point.
Par contre, une question m'interroge: pourquoi le PK/PR donné sur l'avis de contravention: 90+952 ne correspond pas au PK/PR donné sur ce site pour l'emplacement de ce radar tourelle qui a été mis en service récemment(90.850) ?
Est ce un élément suffisant pour contester la contravention ?
Quelqu'un connait-il la position exacte de cette "tirelire" ?
Merci pour vos réponses
Le 17-01-2022 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Les PK/PR indiqués sur le site ne sont souvent qu'une approximation vu que la sécurité routière a arrêté de diffuser cette information depuis 2009...
Nous mettons à jour dès que l'on nous signale le PK/PR mentionné sur les avis de contravention.
Je viens de mettre à jour pour celui de Vauclerc avec vos informations.
Le 17-01-2022 Pat a répondu :
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais effectivement recherché cette information sur le site de la Prévention Routière mais je n'avais rien trouvé.
La position des radars fixes relèverait-elle du Secret Défense ?
Encore une preuve supplémentaire que les radars sont là uniquement pour racketter les automobilistes !
Le 08-01-2022 Jess a écrit :
Bonjour je suis passer en voiture au alentour du 20 et je ne sait pas vraiment si j' était à la bonne vitesse j' aurai aimer s avoir si quelqu un s avais a qu elle date il a été mis en route. merci
Le 10-01-2022 Zozodu51 a répondu :
Bonjour, la date précise on ne sais pas mais sûrement début janvier 2022 !
Le 08-01-2022 Calamity a écrit :
Bonjour pourriez vous m indiquer si quelqu'un a reçu un pv je suis passer le 22 décembre en voiture et rien dans la boîtes
Le 10-01-2022 Relhaf a répondu :
Bonjour,
Prune reçue ce jour pour un excès de vitesse datant du 25/12/21 (merci du kdo): mesuré à 78 km/h retenu à 73 km/h = 45 € et - 1 point pour ma pomme :(
Le 10-01-2022 Zozodu51 a répondu :
Bonjour, merci de l'info et désole pour vous !
Le 21-02-2022 Orval56 a répondu :
Idem pour moi le 23 janvier. 78 kmh donc 73 retenu et 45 €. Pour le prix je demande la photo.
Le 02-01-2022 chups a écrit :
Le radar ne prend que le sens vitry/st dizier donc de l'autre coté vous pouvez rouler a 90km/hr tranquille, le panneau 90 est avant le radar au niveau de l'entrée de Vauclerc
Le 05-08-2022 Emmanuel a répondu :
Le radar fonctionne aussi dans le sens Nancy vers Paris. Je viens de recevoir la contravention. Comme je respecte systématiquement les limites de vitesses dès que j'en ai connaissance, je pense que je n'ai pas vu le panneau 70. J'ai été flashé à 105 km/h le 18 juillet 2022. PK/PR 091.150, 2 points !
Cela m'a profondément vexé, car je suis un adepte des limites de vitesses. Sur autoroute, je mets systématiquement le limiteur à 110 km/h par soucis de l'environnement. Je faisais un Strasbourg/Paris/Rennes/Carnac et j'ai consommé, 5,6 litres au cent, avec 2 adultes, coffre chargé pour les vacances, avec la clim, par 40 ° C, avec une Citroën C-Elysée. (Données constructeur 4,8 litres, voiture vide !)
Je ne possède pas de détecteur de radar.
Le 18-12-2021 Zozodu51 a écrit :
La préfecture de la Marne n’a pas souhaité préciser le jour exact de son entrée en service, mais a indiqué que « le radar tourelle de Vauclerc contrôlera uniquement la vitesse limitée à 70 km/h, de tous les véhicules, sur les deux voies de la RN4 dans le sens Paris-Nancy ».
La nouvelle machine ne relèvera donc pas les infractions sur les quatre voies et les deux sens de circulation. La vitesse étant d’ailleurs limitée, non pas à 70 km/h, mais à 90 km/h dans le sens Saint-Dizier vers Vitry-le-François. Le radar tourelle, en principe également capable de détecter les franchissements de ligne continue, ne sera pas équipé de la possibilité de relever le non-port de la ceinture de sécurité, l’usage du téléphone au volant ni le défaut d’assurance du véhicule et validité du contrôle technique. Tout du moins pour l’instant.
Source: l'Union
Le 20-12-2021 erem a répondu :
Merci pour ces infos !
Il en aura quand même fallu du temps et des infractions litigieuses (litigieuses pas au regard de la vitesse, mais du contexte et des positions des panneaux indicateurs de vitesse) avant que ça change...
Le 20-12-2021 Zozodu51 a répondu :
De rien avec plaisir et attention gare au PV 😬 !
Le 13-12-2021 Gun08000 a écrit :
bonjour,
après vérification sur maps le radar est bien situé dans la zone a 70 kmh pour la direction saint dizier.
En revanche pour la direction Châlons il y a un panneau 90 kmh 200 mètres avant le radar de l autre côté.
Alors la seule chose c'est que je ne sais pas si le panneau 90 kmh a été reculé ou non ... depuis Juin 2021 (images google maps)
Le 12-12-2021 Jean-Marie a écrit :
Bonjour, quand est ce que le radar tourelle a été mis en place (si possible plus précis que début décembre)
Le 13-12-2021 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Le radar tourelle a été installé le 6 décembre.
Le 06-12-2021 Observateur a écrit :
Bonsoir,
Alors que l'ancien radar était situé environ 64 mètres avant le carrefour, vos nouvelles coordonnées situent le nouveau radar tourelle environ 210 mètres après ce carrefour. Confirmez-vous ce déplacement d'environ 280 mètres (non indiqué) du nouveau radar par rapport à l'ancien ?
Merci.
Le 10-12-2021 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Oui, le radar tourelle a été installé de l'autre côté de la voie et un peu plus loin du carrefour.
La nouvelle position GPS est exacte.
Le 30-07-2019 augustin01 a écrit :
Bonjour, ce radar a-t-il été remplacé ?
Le 06-12-2021 Zozodu51 a répondu :
Bonjour, oui ce radar a été remplacé par un radar tourelle !
Le 17-07-2018 juvarun974 a écrit :
Flashé à 82 KM/H en faisant vraiment attention aux 80 KM/H c'est une honte fait vraiment pour prendre de l'argent le 70 KM/H était où? peut-être juste,une seconde d'inattention et hop !!!
Le 31-05-2018 kaskapointe a écrit :
Flashé le 19/05/2018 à 88km/h au lieu de 70. Panneau 70Km/h pas vu. Heureusement, mon excès de vitesse n'a pas été à l'origine d'un accident...
Le 29-05-2018 Nono a écrit :
Il y a eu du changement fin avril. Je suis passé dans le sens ouest->est (pas de radar à cet endroit dans ce sens) et j'ai constaté que sur cette route à 110 km/h la distance entre le panneau 90 et le panneau 70 était excessivement courte, d'une part, et que le 70 était de petit format placé sous le panneau "attention radar". Cette situation était vraiment anormale et trompeuse, expliquant que l'on ne voie pas le panneau 70.
Une semaine plus tard, je passe à cet endroit dans l'autre sens (sens sur lequel se trouve le radar). Et là, surprise, le petit panneau 70 avait été déplacé plus loin du 90 et remplacé par un panneau grand format identique aux 90 et 110.
La situation aurait donc été revue et régularisée. Je ne sais pas si nos différents commentaires ont servi à quelque chose, mais maintenant les automobilistes n'ont plus vraiment d'excuses ;-)
Le 01-06-2018 Paulo a répondu :
C'est bien la preuve qu'on peut agir. Je pense qu'il va falloir s'organiser collectivement pour dénoncer les incohérences de signalisation notamment en matière de vitesse. Le panneau 80 va bientôt fleurir le long des nationales dépourvues de séparateur et on peut prévoir une belle récolte récolte des prunes.
Comment peut-on agir en relayant nos doléance auprès des pouvoirs publics et notamment la délégation à la sécurité routière? La sécurité routière dépend bien de la lisibilité des règles et de la signalisation.
Le 25-05-2018 DADINHO13 a écrit :
Et bien il semble que l’on soit énormément à s’etre fait flasher car la signalisation laissait croire que c’est limité à 90km/h.
Est-il possible de monter un collectif contre ce radar ou cette signalisation ? Comment s'y prendre ? Une simple contestation individuelle ne mènerait à rien si ce n’est être majoré. Mobilisons-nous!
Le 27-06-2018 Toubies a répondu :
Bonjour ,
J'ai été flaché à 107 kmh le 14 juin 2018, donc retrait de 3 points.
Ce radar soulève effectivement question.
1 - La vitesse limitée à 110 kmh est réduite à 90 kmh puis 70 kmh sans modification des conditions de circulation (la route reste à 4 voies).
2 - la signalisation existe peut-être mais je ne l'ai pas vu en tout pas immédiatement. M^me après le flash, les limitations vues étaient à 90 kmh.
3 - Placer un radar dans ces conditions dénote très clairement une volonté des pouvoirs publics de piéger les automobilistes car cette zone ne paraît pas particulièrement accidentogène pour justifier une telle limitation.
Cordialement,
M. Carré
Le 29-06-2018 DADINHO13 a répondu :
Pour ma part, je n'avais pas vu le flash, ni la signalisation de 70km/h surtout que j'ai été pris à 81km/H pensant que c'était limité à 90.
Effectivement je vous rejoins sur le fait que tout porte à croire que c'est fait pour nous piéger.
Mais 107 au lieu de 90 kan mm... lol
Le 13-01-2019 Thierus a répondu :
Je passe quelques jours par ans dans cette commune et il est délicat de prendre la direction de vitry le françois sans cette limitation il n'y a pas d'autre route sauf détour de plusieurs kilomètres
Aucun aménagement depuis les cinquante dernière années un voie d'accélération et plus de 70 cordialement
Le 23-01-2018 Eddy a écrit :
Des panneaux presque dissimulés, une signalisation qui manque de clarté, pour peu qu'il pleuve vous êtes bon pour un point et 90 euros dans l'os.
Cette configuration a tout d'un piège et a pour but,bien évidement, de faire nos poches pour le compte d'un état incapable de mettre en places de vraies mesures visant à renflouer les caisses. Ce sont nous les automobilistes, motards et chauffeurs poids lourds qui allons encore mettre la main à la poche à cause d'un simple moment d'inattention qui bien entendu pour 5 ou 10 kmh n'aurait en aucun cas mis la vie d'un citoyen en danger, par contre ça mettra le citoyen éveillé et insensible aux mensonges relayes par les médias qui feraient du radar la solution au problème d'insécurité routière, très très en colère .
Le 12-02-2018 ROBERT a répondu :
et oui et bien moi aussi, pris par le fisc à 82 kms , j'ai bien vu le flash alors que nous étions à 2 presque de front et que mon ordinateur de bord m'indiquait "vitesse autorisée : 90 kms" ....
Halte au racket
Le 17-02-2018 Paulo a répondu :
Le 17-02-2018. Le racket est parfaitement au point. Panneau de signalisation 70 peu visible, succédant à une section limitée à 90; si le danger est vraiment caractérisé qu’attendent les pouvoirs publics pour mettre en place une signalisation conséquente. A une autre époque, l’Equipement et les services de police veillaient à ce que les dangers soient mieux signalés dans le cadre des programmes « Réagir »; les sections routières identifiées comme étant dangereuses faisaient l’objet d’un audit auquel participaient différents services en charge de la prévention ; les défauts de signalisation étaient passés au peigne fin ainsi que les possibilités d’amelioration de l’infrastructure..... Mais c’était peu lucratif.
Le 20-03-2018 Le révolté a répondu :
Après plus de 600km de trajet, les yeux rivés sur le compteur pour respecter les limitations de vitesse, j'aperçois le panneau indiquant la présence du radar avec un panneau de limitation à 90 KM/H...Je bloque donc la vitesse à 88 KM/H et lors du passage de radar je me fais flasher???
Quelle surprise!!!! Je pense dans un premier temps à une erreur mais malheureusement non je reçois ma contravention que je ne comprends pas biensur car je n'ai jamais vu de panneau à 70 KM/H !!!!!!
On nous prend vraiment pour des vaches à lait dans ce pays de MERDE!!!!!!!!! Mais bon...on nous parlera certainement de sécurité routière....
Ils ne savent plus où nous ponctionner...
C'est une véritable honte!!!!!!
Etat voleur!!!!!!!!
Le 22-03-2018 Robert a répondu :
Que dire que faire sinon payer comme des vaches à lait
J'ai demandé les photos ce je doublais lorsque l'éclair à fait feu. Honteux j'ai du prendre une loupe et encore avec l'aide de 2 personnes pour vraiment lire ma plaque sur une des 2 photos d'autant qu'il faisait nuit noire et mon Nissan est noir.....
Je préconise à tout le monde demander les photos au moins ça leur coûte et ça les gave.
Bon courage à tous et à toutes pour ne pas péter un plomb.
Le 16-01-2018 corny a écrit :
Même chose. Très mauvaise signalisation du panneau 70. A qui s'adresser pour rectifier la signalisation? Une situation telle ne peut que perdurer s'il y a de la corruption.
Le 07-01-2018 yann a écrit :
Comme tout le monde ! En dessous des 90 et flashé car limité à 70 (et je suis loin d'être un fou de la vitesse). Hallucinant !!
Le 04-01-2018 Caloma9 a écrit :
Mauvaise surprise sur la route. Je suivais un camion et j'ai eu la désagréable surprise de voir un flash à l'arrière. Je ne savais si c'était moi ou le camion. Vitesse 88 km/h... normale puisque le seul panneau vu était 90 km/h annoncés peu avant le carrefour. Mon GPS avait annoncé un RADAR et vitesse indiquée 90 km/h. Ce RADAR est un piège. Si il y a vraiment du danger mettre un panneau annonçant les 70 km à venir et non indiquer un limitation à 90km/h alors que l'on est sur une 4 voies à 110. Il ne doit pas y avoir assez d'accidents pour que les autorités agissent et ne se contentent plus d'engranger les profits des contraventions.
Le 20-12-2017 Électricien a écrit :
La c'est sûre,je suis avec vous au fond de trous que l'État a creusée: j'attend avec passion mon PV, vive la sécurité
Le 21-12-2017 GGBIJOU a répondu :
Eh oui, on fait « Fi » du danger, mais il existe, car une voie traverse la 4 voies.
Mais cela ne semble pas gêner les autorités locales, qui préfèrent camoufler les panneaux de limitation à 70 km/h, en insistant en amont avec des panneaux à 90 km/h, énormes et bien visibles, et tromper ainsi les automobilistes.
Ces mêmes autorités, faisant preuve de mauvaise foi, préfèrent engranger de l’argent que d’assurer la sécurité de leurs concitoyens.
Le 30-11-2017 Alex a écrit :
Très étonné de mettre fait flashé a 90km/h !!
Limitation à 70Km/h très mal signalée voir inexistante ?
C'est pas normal, ça ressemble à un traquenard...
Le 01-12-2017 jean-jacques a répondu :
Bonjour ,
C'est un traquenard ! le panneau 70 est positionné sous le panneau d'avertissement de radar , ce qui prête a confusion , que cette zone soit limitée a 70 c'est surement légitime , mais le positionnement du panneau n'est surement pas dénué de mauvaises intentions , je suis passé par là a moto sur le chemin de retour de mes vacances , persuadé d'avoir respecté la vitesse autorisée ,mais que peut-on faire quand on a l'impression d'avoir été pris dans un piège ? une pétition ?
Le 05-12-2017 MELANIE a répondu :
Bonjour,
rassurée de constater que ce radar est l.arnaque su siècle. nous étions 4 dans la.voiture j etais a moins de 90 panneau 90 flashee puis panneau RAPPEL 90 juste après. n etant pas de la.region je n ai pas la.possibilité se re vérifier ou ce trouve ce fameux panneau à 70km. sauriez vous m éclairer er m expliquer xomment4il peut y avoir un.panneau de rappel 90 apres un.flash a 70
Le 05-01-2018 stefcoll a répondu :
Il y a un tout petit panneau 70... en bas du grand panneau blanc qui signale le radar, 200m avant le flash...Et c'est le seul, c'est une arnaque, mais j'ai payé sans discuter ; C'est peine perdue... cdlt
Le 09-09-2017 PATOU a écrit :
Après 1 semaine de formation l'attention s'est peut-être relâchée sur le chemin du retour, l'heure tardive aidant (20h52),mais toutefois le régulateur de vitesse avait été mis! A 90 km/h!!!
C'est désolant de faire de plus en plus attention pour la conduite,l'état de la voiture, bref de faire au mieux à tout point de vue, et de se faire encore piéger pour 1 seconde d'inattention pour cause de camion masquant le panneau de radar indiquant que la vitesse était réduite à 70 km/h ! Et pour la peine, les accidents ne diminuent que trop peu!
Le 22-11-2017 gabrielle a répondu :
Mon mari s'est fait piégé alors qu'il roule toujours en dessous de la limitation de vitesse. Une belle route à 2v oies on peut penser qu'elle est à 90, nous venions d'Alsace et ne connaissons pas du tout cette route. Pour les accidents qui ne baissent pas, je pense que ces différentes directives obligent le conducteur à + regarder son compteur kilométrique que sa route pour ne surtout pas dépasser la limite ce qui équivaut forcément à ne pas trop surveiller sa route. Dans ces conditions les accidents seront, malheureusement, toujours présents. En Alsace, mais je pense qu'ailleurs c'est pareil, on a des tronçons d'autoroute à 130 puis on doit descendre à 110 puis on ne sait pourquoi à 90 pour remonter quelques kms plus tard à 130 avec forcément des radars en plein milieu pour bien pouvoir piéger l'automobiliste. L'état a besoin d'argent pour ses largesses personnels et il le cherche chez l'automobiliste.
Le 27-04-2017 flash a écrit :
Ai vérifié sur google street, effectivement, un unique panneau 70, collé au panneau blanc d'avertissement radar, route blindée de camions ; Très facile de le louper, peut-être en doublant un de ces mastodonte...Je fais tellement toujours attention, ne dépasse ja-mais la vitesse. On ne peut décidément pas y échapper...Me suis aussi pris dedans, à 89kmh, et on peut rien dire ; J'entends déjà: "C'est la loi, la prochaine fois, vous ferez peut-être plus attention..." ; Je ne vois pas comment ; Je suis toujours au taquet sur les limitations !!! Vraiment outré !!!
Le 05-05-2017 Bjpxxxx a répondu :
Moi aussi piégé et de bien car je fait attention en plus avec une caravane
Coordonné pk pr 091137 rn4
Le 11-05-2017 Patricia a répondu :
moi-auusi piégée. Pas vu. Viens de recevoir l'amende .......vitesse retenue 74!!!!
Le 05-06-2017 lapin76 a répondu :
idem, le 14/05/2017 à 13h10, vitesse retenue 79 km/H. Pas vu le panneau de limitation à 70. Donc très mauvaise surprise à la réception de l'avis de contravention! Domicilié près de Rouen, c'était la 1ère fois que je passais en cet endroit.
Le 06-06-2017 Phil a répondu :
Moi aussi. Piégé à 82, alors que je pensais que la vitesse était à 90 Kmh !
Jusqu'à présent, j'étais favorable aux radars fixes, mais je commence à sérieusement penser, comme beaucoup, que ce sont AVANT TOUTE CHOSE, des pompes à fric !
Le 13-06-2017 Bjpxxxx a répondu :
Tout est fait pour piquer l argent voir ou pas voir c est calcule ne pas de panneaux c est de l aubeine
Le 09-02-2017 Nono a écrit :
Je crois que ce radar est clairement mal signalé, et les différents panneaux de vitesse induisent en erreur bon nombre d'automobilistes.
Alors que faire ?
Ça passe par des plaintes ? Auprès de qui ?
Il faut que ce radar soit mieux signalé en amont, que les distances pour ralentir soient plus espacées, que le panneau 70 soit plus visible.
Une idée pour intervenir ?
Le 08-03-2017 GILOU a répondu :
BONJOUR,
je m'aperçois que depuis 2010 rien n'a été fait pour rendre ce panneau plus visible, vu le nombre d'automobilistes qui se sont fait piéger à cet endroit il est maintenant clairement établi que le 1er but des radars aujourd'hui est de rapporter de l'argent en 45 ans de conduite intensive aucun PV concernant la vitesse ne m'a été délivré sauf à vauclair et aucun accident corporel responsable à mon actif.je propose donc pour la 1ère fois en france de manifester notre mécontentement lors d'un grand rassemblement à cet endroit qu'en pensez vous ...?
Le 08-03-2017 Nono a répondu :
Pourquoi pas une petite manif avec la presse... mais il ne faudrait as que ça devienne un manifeste contre la sécurité routière ! Le problème est vraiment de rendre conforme et lisible l'information sur la réduction de la vitesse par rapport à la présence du radar.
Et perso j'habite fort loin... alors compliqué ;-)
Le 11-03-2017 Pigeon_du_51 a répondu :
idem. Vitesse retenue 72 klm. Un véritable piège à fric ce radar.
Ceci dit, nous avons les responsables de la sécurité Financière* que nous méritons. Une bonne partie de cette manne financière finira probablement sur le compte offshore d'un brillant moralisateur de notre élite politique locale et nationale.
Mais, quand est ce qu'ils arrêteront de prendre les français pour des vaches à lait ?
Le 30-03-2017 a répondu :
Bonjour,
Flashé le lundi 9 janvier 2017 a 82 km en étant persuade de rouler a la bonne vitesse (90km). Le Lundi 16 janvier flashe à 80 km toujours persuade de roule a la bonne vitesse, inferieur a 90 km, car je n'ai jamais vue le panneau 70. Qu'elle a était ma surprise quand j'ai reçu le 21 mars 2017 une contravention de 45 €uros pour un excès de vitesse. Mais ma surprise a été encore plus grande quand deux jours après j'ai reçu une deuxième contravention en date du 22 mars 2017 pour une contravention au même endroit a une semaine d'intervalle. Si j'avais vue le panneau et que j'avais reçu la contravention dans les 3 jours je me serais pas fait flashe une deuxième fois au même endroit. Début janvier j'ai été 4 fois a Vitry le François, j'ai perdu deus fois 45€ je m'image recevoir encore deux contraventions pour le même endroit.
Le 13-06-2017 Bjpxxxx a répondu :
Surtout pas ca rapporte a l etat pour les elections
Le 25-07-2017 Bjpxxxx a répondu :
Tout radar qui se respect doit prendre le fric en priorité la sécurité est après puisque les morts sont toujours en hausse les routes ne sont pas améliorées
Le 11-09-2017 pierrot a répondu :
Je ne peux m'empêcher de penser à un de nos célèbres écrivains qui disait : "que vous soyez puissant ou misérable ..." et je pense que si M. Valls ou quelqu'un d'autre de nos éminents politiques se faisait flasher par ce genre de radar, il ne paierait pas la note ! La justice étant relative, sans vouloir pousser à des actions "musclées", je peux vous citer un cas de figure en Franche-Comté où un radar est systématiquement recouvert de peinture, de sac en plastique, voire même détruit, à un endroit très vicelard, juste après une côte, dans un tournant où; si vous ne connaissez pas le lieu, vous a
Le 06-02-2017 Piegé a écrit :
29 janvier 2017 moi aussi piegé par ce radar pompe a fric je roulait sous les 80 persuadé qu il etait a 90 surtout qu apres flash superbe panneau 90 rappel et voila pv 45 euros et un point relevé 73 km/ h attention citoyen l etat veut tes sous
Le 26-10-2016 FLAU51 a écrit :
oh la ! tous ces conducteurs qui roulent à des vitesses folles 76 , 80 etc ..., moi c'est 71 qui me coûte 1 point et 45 euros.si le radar était plus précis, avec un peu de chance , j'aurais été pris à 70,5
Le 21-01-2017 FATBOY72 a répondu :
Bon, alors là c'est la douche froide...je vois le panneau 90, je mets le regulateur à 90, en arrivant à l'approche du radar, je retire même le régulateur pour passer en dessous : 88 compteur, 83 sur le téléphone qui est plus précis, et là, dans le rétro, je vois un beau flash...
je regarde à nouveau mon compteur, pas d'erreur, je relève la tête à la recherche du premier panneau de vitesse et vois un beau 90 rappel!!!
la contravention est arrivée ce matin, un petit tout sur google maps et effectivement, le panneau 70 est collé sous le panneau d'annonce du radar... puis le radar, puis l'intersection, puis un panneau 90, puis un panneau 90 rappel...
ah si, le radar a mesuré 80 retenu 75!!!
bref, dégoûté...
Le 23-01-2017 FLAU51 a répondu :
75 retenu , c'est très dangereux !!!
moi c’était 71 , j'ai fait une réclamation , expliquant qu'étant coincé entre 2 camions , je n'avais pas voulu ralentir trop brutalement pour ne pas prendre le risque de provoquer un accident,
réclamation non retenue ,article machin truc du code de la route, donc , j'ai payé avec majoration ,puisque j'ai osé contester, par contre un millier de voitures brûlées au réveillon et malgré des centaines de cameras, pas une seule arrestation et donc pas une seule amende :chercher l'erreur !!!
Le 27-12-2015 GGBIJOU a écrit :
Eh oui, effectivement il y a une route qui coupe la N4 à VAUCLERC, c'est vrai qu'il y a danger, mais plutôt que d'investir dans une signalisation plus adéquate avec des panneaux plus gros et clignotants 150 m avant le carrefour,on a préféré positionner un radar qui rapporte plus, mais qui n'exclut pas le danger puisque les non connaisseurs de l'endroit (et ils sont nombreux) se font flasher, pratiquement tous à moins de 90 Km/h (eh oui ils pensent être à la bonne vitesse).
Messieurs de l'entretien des voies de France, pensez vous qu'il est préférable d'engrosser le "nourrin", ou de protéger le citoyen en aménageant correctement les points dangereux ?
Pour info, le panneau 70 est d'une taille ridicule par rapport au panneau 90 qui le précède de quelques centaine de mètres. Mais ne serait-ce pas volontaire ?
Le 31-01-2015 Goldorak a écrit :
Roulant tranquillement vers la grande ville, qu'elle fut ma surprise quand j'eu remarqué que le gouvernement avait décidé de me prendre en photo. Pourtant ma vitesse était en diminution de façon raisonnable suite à la vision du panneau d'indication de vitesse numéroté 70. Il aurait fallut que je pile pour atteindre ce si jolie nombre au risque d'avoir un accident ? hum hum fais chier hum hum. Une amende de 45€ car retenue à 74km/h. Moi 0. Gouvernement 1.
Le 16-01-2015 pigeon a écrit :
Un de plus. Le7 janvier (jour funeste), flashé à 82 km/h par ce radar jackpot.
J'ai bien vu le panneau 70 mais il aurait fallu que je freine pour redescendre à 70. Avec un camion à droite et un derrière, cela présentait trop de danger.
De plus je n'avais pas vu le panneau radar caché par un camion.
Vraiment pas encourageant pour le conducteur respectueux que j'essaye d'être.
Le 20-09-2014 Ludark a écrit :
Un vrai piège à fric ce radar de merde ! Je me suis fais prendre en pleine nuit à 81km/h (ramené à 76km/h) alors que je roule très en dessous de la limite de vitesse maximale !
Il faut vraiment que le gouvernement arrête de confondre "Sécurité Routière" et "Pompe à Fric" !!!
Pour moi le panneau de limitation de vitesse (s'il y existe vraiment car aucune des 4 personnes dans la voiture ne l'avons vu) est très mal placé !
Je vais quand même demander un droit au cliché et voir si je conteste la contravention par la suite ...
Le 05-09-2014 varaggae 71 a écrit :
de passage en lorraine le 30/08 , jour de grands retours , au guidon de ma modeste Transalp , comme beaucoup j'ai été pris a 81km/h au radar 091.137 ce qui correspond a - de 90km/h compteur , persuadé d'avoir respecté la vitesse autorisée sur cette N4 que j'empruntais pour la première fois , existe t il une association ayant fait des démarches pour une meilleur visibilité des panneaux de limitation a 70 , qu'a aucun moment je n'ai vu , la conduite moto exigeant une attention recrue envers le comportement des autres usagers et l’état du revêtement de la chaussée
jean_jacques 57 ans
Le 19-07-2014 pat a écrit :
idem flaché a 81km/h retenu 76km/h à vaucleur.j'ai 52 ans,je suis pas un sauvage au volant,ca me bouffe je roule pas mal 3 fois cette année sur des radars piege ou la signalisation est ambigue.persuadé que c'était 90km/h.
Le 14-07-2014 cathoune a écrit :
Nous aussi nous venons de prendre connaissance d'un PV pour 82 km/h, d'où aussi un point en moins (le 2 juillet). Pas vraiment agréable de voir cela au retour de quelques jours d'absence. Si vraiment c'est signalé 100 m avant, le temps de redescendre de 90 km/h à 70 km/h .... on comprend mieux les très nombreuses voitures flashées. Il faudrait que cela soit mieux signalé car effectivement les camions nous gênent pour voir les panneaux. On roule maintenant comme des fautifs permanents. Nous n'avons jamais eu de problèmes avec les radars mais cela fait deux fois en peu de temps pour peu de km/h de dépassement ! Je viens de revenir par la même route, vais-je recevoir un nouveau PV ? Si on ne met pas le régulateur (notre cas) on arrive vite à dépasser la vitesse et il faut tout le temps avoir l'œil sur le cadran... pas condition de conduite idéale. tant pis, on va faire le chèque... Heureusement que c'est dans les temps sinon cela serait majoré.
Le 04-07-2014 Timouness a écrit :
Moi qui roule pénard avec mon camping car, pas une prune malgré les 8000 Km effectués ce printemps et voilà que je me suis fais pièger à 83 km/heure à ce que l'on pourrait appelé ce"tiroir-caisse" de Vauclerc. Vraiment dégeulasse....
Le 03-05-2014 a écrit :
Le 02 Mai 2014
Je suis d'accord avec les commentaires, je me suis fait avoir le 20 Avril, j'ai 50 Ans et je suis très respectueuse des limitations de vitesses, je n'ai absolument pas vue le panneau de limitation à 7O km/h, très certainement caché par un camion, cette route est tellement fréquentée par les camions. C'est désolent,cela n'encourage pas à avoir confiance en l'Etat, on a vraiment l'impression que c'est uniquement pour faire de l'argent. Si c'est vraiment pour la sécurité routière, il faut bien plus signaler cette limitation car sur une route à 4 voies avec la limitation à 110 puis 90 puis 70, faut une signalisation adéquate.
J'ai été prise à 88, retenu 83 car simplement de 110 je suis passée avec le régulateur à 90 et je n'ai pas vue cette signalisation de 70 km/h.
Il est normal que devant ce genre de situation on se pose beaucoup de questions?????
Le 29-03-2014 pierrot a écrit :
Un vrai piège à c ... ce radar ! De 110 km/h, on passe à 90 km/h et sans prévenir, sur une très courte distance, ça tombe à 70 km/h. J'essaie toujours de rester dans les normes, sauf cas exceptionnel (danger pour éviter un accident) et de respecter les limitations. Mais là ... ça frise quand même l'arnaque parce que ces 70 km/h ne sont absolument pas justifiés, ou alors, il faudrait ramener la signalisation en amont, avec un panneau : attention limitation réduite à x mètres à 70 km/h. Je suppose que ce radar permet de remplir l'escarcelle de l'état sans trop de difficultés.
Le 09-12-2013 momo a écrit :
bien q'empreintant cette route 2à3 fois l'an je me suit fait tout comme vous piégé le 2/12/2013 n'ayant pas vu ce panneau à 70km après celui à 90km et pourtant je suis très méfiant et respectueux à cet endroit et même ailleurs.Je trouve illogique ce système de signalisation mais toute foi il faut payer en argent et en points sur le prmis qui nous est tres utile (surtout quant il n'y a aucune exagération et aucun danger)
Le 02-11-2013 54daddy55 a écrit :
Je me suis fait flasher par ce radar à 83km/h le 24/10/13 alors que j'étais persuadé que la vitesse était limitée à 90km/h. Le panneau 70 a dû m'être caché par un camion. Il faut dire que les limitations dans ce secteur passent de 110km/h puis 90 km/h puis 70km/h sur une petite portion de route pour repartir à 110 km/h.... De plus les nombreux camions forment un mur qui nous empêchent de voir la signalisation sur le côté droit de la route.
Le 19-10-2013 mirzou a écrit :
dans le même cas que beaucoup d'entre vous et aussi prudente et respectueuse du code de la route .... le panneau 70 m'a été caché par le camion que je dépassais à 79km/h ; pensant respecter le panneau à 90km/h que j'avais vu 3s avant! je suis curieuse de savoir sur combien de mètres cette limitation est valable ...ce qui attesterait que c'est un véritable piègeac...et non pas un radar de sécurité...( le contraire en effet, car freiner de 20km sur une si petite distance est plutôt dangereux !!)
Le 21-09-2013 alain a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon PV vitesse retenue 76 Km/h sur la RN4 direction Nancy vers Paris pour mon retour des hautes Vosges vers le Nord de la France.
Ma femme et moi, j'ai 58 ans, soucieux des limitations de vitesse nous nous posons des questions ???
Mais vu les commentaires, que je lis sur votre site, il semblerait que ce radar est très utile, mais pour qui ?
Et dire, que d'habitude je prenais l'autoroute des Anglais pourtant assez cher 15€ jusque Reims !
L'année prochaine, autoroute des Anglais Lille/Nancy 30€ vitesse limité à 130 Km/h je roulerai à 120Km/H soucieux de sécurité routière et d'économie de carburant.
Le 16-09-2013 Ols a écrit :
3200 km ... j'ai fais tout le tour de la France pour mes vacances.. et boum la surprise. 73 km retenu au lieu de 70??? moi qui fait tout pour rouler tranquille. Je suis dégoûté...Un vrai piège ce radar.
Le 18-08-2013 nono a écrit :
Idem, je viens de faire 550 km sans la moindre infraction au code de la rouet... sauf sur ce radar où, en toute bonne fois, je suis passé à environ 85 km/h pensant être en conformité avec les multiples panneaux 90 présents avant le radar.
Ni moi, ni mes passagers n'ont vu de panneau de limitation à 70, y compris au pied du panneau annonçant ce radar. J'ai un gros gros doute sur l'existence de ce panneau 70 ce jour (où est-il dans ce cas ?)...
Je n'ai jamais été flashé en 25 ans de permis, ni eu un PV alors forcément, ça perturbe !
Le 14-08-2013 gil 77 a écrit :
je suis complètement abassourdi, par ce rançonnage
dont nous sommes l'objet sur
la route.Je suis flashé à 81kms par le radar de vauclerc
le problème est que je n'est rien vu!!!bien que je sois attentif au respect des limitations de vitesse.TROP
C'EST TROP
Le 25-07-2013 seb62 a écrit :
c'est honteux idem retenue 84 , pompe à fric...de merde ,
Le 18-03-2013 GGBIJOU a écrit :
Eh, oui, il s'agit bien d'un piège pour engraisser la tirelire nationale, et non pas pour une cause quelconque de sécurité.
S'il y avait danger, on aurait des panneaux 70 km/h plus visibles, mais là, le 1er est de la taille d'un timbre, caché sous le panneau annonçant le radar, le 2ème est au milieu de la 4 voie, donc inutile, puisqu'on regarde toujours les panneaux sur le bord droit de la chaussée.
Par contre une centaine de mètres avant, il y a un panneau 90 Km/h énorme et bien visible, destiné à tromper les automobilistes qui ainsi croient respecter la vitesse sur une 4 voie, bien dégagée et en ligne droite.
Travail facile, merci la commune de VAUCLERC.
Le 13-09-2012 Alosnic a écrit :
Hello. Comme vous je viens de me faire avoir .... Pensant être autorisé à rouler a90 km/h je me suis fait prendre à 86 retenue 81 !!!! Beau pays notre France .... Il faut bien compenser les 3 centimes offerts sur le prix de l'essence par notre gouvernement "normal"
Le 10-09-2012 JP a écrit :
Je suis belge et comme vous j'ai été flashé à 80 km au lieu de 70.
Comme vous je constate que les panneaux de signalisations indiquant la limitation de vitesse à 90 km/h sont bien présents. Je crois qu'il serait judicieux de signaler cette inconvenance à la ville de Vauclerc où a l'organisation qui gère les panneaux de signalisation sur les lieux tout en informant les autorités comptétente en la matière. Je trouve ça honteux de jouer avec la crédulité des conducteurs convenables.
Le 23-08-2012 jm a écrit :
de passage sur le lieu dit Vauclerc le 4/7/2012, je me suis fait fasher à 85 m( retenu 80) sur la 4 voie alors que je n'ai jamais vu de limitation à 70km?
Il semblerait pourtant qu'à cet endroit ce soit une limitation à 90km? Que veut dire ce procédé ou l'on met une limitation fantaisiste sur une quatre voies, en ligne droite, avec pleine visibilité, donc sans danger avéré!... Et bien entendu sans aucun signalement, comme le prévoit la législation, de radar fixe? Que faire et que dire , si ce n'est que l'impôt prend de nouvele forme de prélévements peu glorieuse.
Le 20-07-2012 laurent77140 a écrit :
Victime moi aussi de ce radar. Je n'ai rien vu : ni panneau à 70, ni flash. 84km/h et vitesse retenue de 79km/H.
Reste à payer l'amende et une grosse envie de me déplacer exclusivement à vélo....
Le 29-06-2012 marion a écrit :
Je viens de recevoir ma contravention: ma 4L et moi nous avons été flashés à 73 km/h (vitesse retenue) ce 19 juin 2012. Quand même, je me pose des questions...
Le 05-06-2012 usager RN4 a écrit :
Je me suis fait "piéger" récemment à 79kmh, je suis un automobiliste respectueux du code de la route, des limitations ou autres informations que j'approuve. Toutefois, je ne comprends pas l'installation d'un tel radar sur une route à deux X deux voies , sans traversée d'agglomération ou de lieu dit, en ligne droite ,avec une très bonne visibilité ,avec des limitations variables 110 / 90 / 70 /90 sur une très courte distance qui peuvent porter confusion.
Les décideurs de cette implantation pourraient éventuellement justifier l’accès à une route secondaire, mais dans ce cas pourquoi ne pas limiter à tous les croisements avec routes secondaires???? qui pour certains avec visibilité réduite seraient effectivement justifiés!!! ils serait plus judicieux de se poser la question sur le très bon rendement de ce radar en comparatif aux autres de ce département et si la signalisation ne serait pas à améliorer. Je ne pense pas que mes remarques seront lues ou auront un quelconque intérêt auprès des décisionnaires administratifs, hélas!!! mais je tenais à les formuler
Le 07-03-2017 quaren'tro a répondu :
Pompe à sous pas signalée. Pas vu de panneau de limitation à 70.
Personne sur cette N4 le 27/02 à cette heure.....Rien vu, aucun danger sur les 360° autour de moi. J'ai vu un flash dans le rétro. Point final.
45 euros -1point!
Heureusement il y a des élections!
Le 25-04-2012 Jasmine a écrit :
Pour passer toutes les semaines à Vauclerc, il n'y aucun défaut de signalisation : (en venant de Saint-Dizier) 90 au niveau des 1ères maisons puis 70 juste après, puis à nouveau 90 avant la fin de la 2 fois 2 voie.
Pour le cas de squali54 et de tony51, je pense que vous confondez avec le radar de Thiéblemont qui flash à 70 malgré les travaux et le rétrécissement de chaussée !!
Sans compter le radar mobile qui se planque souvent à Thiéblemont à côté du resto ou, en face, au niveau de l'église !-)
Le 07-03-2012 wb a écrit :
flaché le 24.02.12, la zone est limité à 70km/h mais à l'approche du radar un panneau 90km/h et positionné.
Donc le conducteur repasse à cette vitesse est en passant devant le radart il est flaché (preuve de ma bonne fois j'ai ete flaché à 87km/h)
Il me semble que la signalisation devrait etre amelioré afin de ne pas piéger les conducteurs.
Le 12-02-2012 squali54 a écrit :
Je me suis fait prendre entre Vitry et st dizier à VAUCLERC à 59 Km/H alors que c'est limité à 70 !
90€ d'amande et pas de limitation à 50 !! Stupéfiant
Le 22-01-2012 tony51 a écrit :
la zone et a 70km/h depuis les travaux mais le panneau 90 y et toujours :)
Le 16-01-2012 CHAKIRI a écrit :
Méfiez vous aussi entre La Raccroche et Linthelles sens Pa. Il y a un radar discriminant peint en noir donc invisible la nuit et le panneau pédagogique ne fonctionne plus . Je me suis fait piégér mais étant suivi de trop près ,
Le 16-01-2012 CHAKIRI a écrit :
Le panneau 70 existe bien et est tout petit . Ca doit être un philatéliste qui a décidé de ce modèle . On en nous dissuade pas de ralentir avec de gros panneaux . Voir à ce sujet le contournement de Lyon quand on remonte à Paris , c'est vraiment la taille supérieure .
Autre chose, je suis rentré hier soir de Nancy et je me suis fait flasher par le radar qui contrôle la vitesse lorsqu'on vient de Paris un peu avant d'arriver à Esternay au bout de ligne droite à 2 voies bien bosselée . Travaillerait-il dans les deux sens ? Méfiance donc . J'attends éventuellement l'avis.
Le 16-01-2012 CHAKIRI a écrit :
Méfiez vous aussi entre La Raccroche et Linthelles sens Paris. Il y a un radar discriminant peint en noir donc invisible la nuit et le panneau pédagogique ne fonctionne plus . C'est limité à 70 et le suiveur me collait .Je me suis fait piégér mais étant suivi de trop près , je n'ai jamais rien reçu .
Le 14-01-2012 faty a écrit :
je viens de recevoir un pv controlé à 82km, par le radar 091.137 au niveau de vauclerc en direction de paris, pour une vitesse limitée à 70km, vitesse retenue 77km, j'ai vu le flash et je me suis dit, pas de soucis je suis à 82km, c'est un problème technique, or dans le pv on m'annonce une limitation de vitesse à 70km, à ce niveau mais je suis très surprise, il n'y avait pas de panneau à 70, celui que j'ai vu indique 90km, le panneau de 70km était inexistant, en tout cas ni moi ni mon époux ne l'avons vu. Je ne sais pas quoi faire, si je paie pas dans les 15 jours ce sera 68 euros. Est ce que quelqu'un de la région peut m'informer s'il existe réellement ce panneau. Merci bcp
Le 12-01-2012 pat a écrit :
le 13 01 2012 mesieurs pour vous dires le panneau 70 est bien annonce avant le radar je suis 1 grand habituer de cette national a vs de faire attention
Le 13-03-2017 GILOU a répondu :
Ben voyons vous dites vous même que vous êtes un habitué, tant pis pour les touristes de passage que nous sommes? c'est bien fait pour nous, nous n'avons pas à doubler de camions (qui peuvent malheureusement cacher le panneau 70, la multiplication des panneaux de limitation à 90 km/h dans ce secteur peuvent nous faire croire que c'est cette vitesse là qu'il faut respecter à ce moment là) malgré l'absence de ligne continue et autre panneau d'interdiction de doubler à cet endroit, mais rassurez vous en ce qui me concerne, depuis 2010 , j'évite d'emprunter ce secteur de crainte de rencontrer d'autres pièges bien que les restaurateurs et hôteliers de la régions auraient préféré que je leur rendre visite....? moralité il vaut mieux faire cadeau de 45 euros ou plus à l'état, plutôt que d'en faire bénéficier les acteurs économiques de la région, qu'en pensent nos élus... et puis si l'on venait à installer un 2éme panneau de limitation à 70 km/h cela ferait ralentir un peu plus les automobilismes ce n'est aparement pas le but recherché, donc moins de flasch et moins de rentrées d'argent qui reste et j'en suis à nouveau convaincu le 1er objectif à moins que l'on veuille bien m'en prouver le contraire...?
Le 29-12-2011 breton a écrit :
Je respecte les limitations.Sur cette route,comme le plus souvent possible partout, je mets mon l imitateur de vitesse. Il était mis sur 90 vu sur le compteur de la voiture, donc, je sais que je suis en dessous de cette vitesse. Je n'ai pas vu de panneau 70. Le PV m'indique 83Km/h, retenu 78.Si j'avais vu un panneau, j'aurais levé le pied. C'est vraiment rageant de se faire B.... quand on veut être correct.C'est autant de fric qui ne sera pas dépensé pour les achats de fête. Je me console en pensant que cela servira à entretenir certains trains de vie... J'ai donc utilisé ma carte bancaire, il me reste à utiliser ma carte d'électeur.
Le 23-10-2011 beta a écrit :
le panneau de limitation de vitesse indique 70 km/ h et mon amende signale la vitesse de 50 km/h et j'ai été pris à 70 km/h et je n'ai jamais reçu de premier avis depaiement
Le 06-06-2011 Chrisco a écrit :
PV du 06/05/11 pour dépassement de la limitation à 70, flashé à 89 retenu à 84.
Je n'ai pas vu de panneau à 70, (ni d'ailleurs le flash !) mais seulement celui à 90.
La disparition annoncée(?) des panneaux annonciateurs des radars impliquerait une visibilité parfaite des panneaux limiteurs et leur implantation "logique" et cohérente.
Le 15-05-2011 jul'es a écrit :
j'ai reçu un pv sur la rn 4 pour avoir dépassé 78kmh au lieu de 50kmh je n'ai pas vue de panneau ,entre nancy et paris ,? ou aucune idée ,comment avoir une confirmation ,amicalement Jj
Le 18-03-2011 dav a écrit :
Bonjour,
Flashé il y a quelques jours par ce radar et je m'interroge sur l'existence du panneau à 70 km/h !! Le panneau à 90 est cependant bien visible.
Le 22-02-2011 FF95 a écrit :
Je confirme le radar prend par devant. Cependant est ce quelqu'un peut me dire si il existe un panneau sur le coté gauche annonçant 70 km/h car celui de 90 y est bien mais je n'ai pas vue celui de 70km/h du fait que j'étais sur la gauche d'un camion.Merci d'avance.
Le 24-01-2011 DORIZY a écrit :
le radar de Vauclerc sur la N4 au PK 91+100 a changé de sens il prend maintenant par devant.Sens Dt Dizier/Vitry
Cdt
Le 14-01-2011 hugues59 a écrit :
Ce radar flashe pratiquement 100 fois par jour, et principalement des gens qui ne sont pas du coin. c'est fou le nombre de chauffards sur la N4. Je vais payer mon PV pour l'aumône publique, mais je m'engage à ne plus descendre dans un seul commerce de la N4. A méditer par pouvoirs publics.
Le 05-01-2011 hugues59 a écrit :
Bonjour, je me suis fais piéger par ce radar sans comprendre, dans le sens Nancy vers Paris. Par téléphone, la Gendarmerie me dit qu'il existe bien un panneau de limitation à droite. Quelqu'un peut-il confirmer ? Pourquoi je n'ai pas vu le panneau ? Merci d'avance !
Le 23-11-2010 GILOU a écrit :
JE SUIS REPASSE RECEMMENT A VAUCLERC ET JE M'APERCOIS QU'UN PANNEAU DE LIMITATION DE VITESSE 70 KM/H A FAIT SON APARITION SOUS LE PANNEAU QUI SIGNALE LA PRESENCE D'UN RADAR FIXE QUELQU'UN POURAIT T IL ME DIRE DEPUIS QUAND CE PANNEAU A ETE INSTALLE. ASSEZ CURIEUSEMENT IL N'Y A PLUS DE CONTESTATIONS DEPUIS PLUSIEURS MOIS CE QUI SIGNIFIRAIT QUE LE PANNEAU DE LIMITATION A 70 KM/H ETAIT SOIT PEU VISIBLE VOIR INEXISTANT SUR LE COTE DROIT DE LA CHAUSSEE....?
Le 12-04-2010 gilou a écrit :
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que la vitesse maxi sur la RN 44 près de la commune de VAUCLERC dans le sens NANCY PARIS est limitée à 70 km/h et non 90 km/h pourquoi ? plusieurs kms avant de nombreux panneaux indiquent différentes limitations 110, 90 etc... ces panneaux sont implantés à droite voir à droite et à gauche avec des rappels dans certains cas de façon à ce que chaque automobiliste puisse voir clairement le ou les panneaux en fonction de la voie qu' il utilise ces vitesses sont donc en principe faciles à respecter c'est le principe de base du code de la route semble t-il ? sauf à VAUCLERC ou peu de kms avant il y a un panneau rappel 90 km/h bien visible à droite de la chausseé qui peut faire croire que c'est cette vitesse qu il faut respectée. par contre il n ' y a pas de panneau vitesse limitée a 70 km/h sur la voie de droite mais on a pensé a y installé un radar et que par conséquent la nuit ou par un temps brumeux ce panneau de limitation 70 km/h étant implanté de l'autre coté de la chaussée est pratiquement invisible sauf si l' on sait qu il existe ? de plus le panneau indiquent la présence d'un radar fixe se trouve à droite de la chaussée ce qui est tout à fait normal et bien sur aucun panneau ne vient rappeler cette limitation a 70 km/h ni a droite ni a gauche. le préfet a t' il été déja alérte de ce fait car en l'état actuel nous sommes incité à rouler à 90 km/h avec une faible visibilitée ce qui est encore plus dangereux des experts ont pourtant conclus qu'une vitesse supérieure à 70 km/h représente un danger à cet endroi ? pouvez vous m'en dire un peu plus car je ne suis pas du coin et ne vais pas refaire 400 kms pour vérification j'attends vos réponses
Le 07-02-2010 wasetto a écrit :
Idem, habitant le Nord de France et revenant d'Alsace, franchement pas un chauffard, je me suis fait prendre à 76, vitesse retenue 71 ! j'ai bien vu le flash dans mon retro ce jour là et me suis dit "bizarre, suis à environ 70 et le radar me flash..." j'ai cru à un incident technique mais non, pompe à fric car à priori bien limité à 70. C'est franchement décevant par rapport à la vraie sécurité routière!!
Le 31-01-2010 la-frite a écrit :
Bonjour, je me suis fait flashé à 81 KM/H (retenu 76 KM/H) le 02/01/2010 à 14h05, par le PK/PR 091.117 sur la N4 à Vauclerc dans le sens Nancy-Paris. Je n'ai plus pris cette route depuis 2004, autant dire que je ne la connais pas du tout. Sur cette portion, à 2x2 voies, je n'ai vu que des panneaux à 90, et juste après le panneau signalant le radar, j'ai vérifié ma vitesse, 86-87 KM/H compteur. Une voiture plus lente devant moi, que je dépasse à cette vitesse, toujours un oeil sur le compteur. Et puis : FLASH. J'ai rien compris. De retour chez moi dans le 44, courrier cerfa, avec confirmation que la vitesse est limitée à 70. Autant dire que je vais contester, et utiliser le Formulaire de Requète en Exonération.
Le 02-09-2009 Julien a écrit :
Ben moi sur ce radar c'est dans le sens Nancy-paris à 17h43 que j'ai été "pris"...ce qui veut dire que je rentrais chez moi vers chalons en champagne...Or dans ce sens logiquement la vitesse est limitée à 50kmh!
Mon GPS ne bipait pas donc j'étais en dessous de 50 et j'ai vu aucun flash...y'a dilemme je crois
Le 02-09-2009 la-cine a écrit :
Pour moi, c'était à la tombée de la nuit. Je venais d'accélérer car je venais de doubler un camion dans la zone à 110 et je m'apprétais à en doubler un autre quand j'ai aperçu, in extemiste, à l'arrière du camion que je doublais dans la zone 70 mais trop tard le temps que je fraîne, je me suis fais flashée à 77 km/h. Deux questions que je me pose:
1- si moi je me suis fait flashée à 77 km/h à combien roulait ce camion car pour moi il n'a pas ralenti son allure quand je le dépassais du fait qu'en ralentissant moi même j'ai mis plus de temps pour le dépasser.
2- Je n'ai pas vu, non plus, le flash du fait que je le doublais sur le radar. Comment se fait-il que le flash est pris mon véhicule en doublon même par l'arrière?
Questions surement sans réponse mais l'amende, elle, ne me laisse plus de doute.
Le 05-06-2009 bebert a écrit :
Flaché à 83 km/h! Je ne comprends vraiment rien. Je fais confiance à mon GPS qui pour moi me donne des valeurs sûres en vitesse et en position. Je suis convaincu qu'il y a une grosse part d'arnaque!!!
Attention DANGER!!
Le 25-05-2009 alpha100 a écrit :
Pour moi ça été en pleine nuit 01/05/2009 99 km/h.
je me souviens que j'était dans une zone a 110 km/h et je passe devant un panneau 90 km/h alors je decide d'enlever mon pied de l'accelerateur et 100 mètre plus loint boum un petit flash, je regarde mon compteur de vitesse l'éguille a côté du 100km/h.
Mais j'ai reçu mon petit biller c'était une zone à 70 km/h.
Ce radar, quand on n'ait pas du coin, c'est une vrai pompe a fric, vue qu'il faut enticipé la baisse de vitesse demander ou bien freiner au niveau des panneaux indicateur de vitesse.
Le 09-01-2009 Jorkan a écrit :
Bonjour à tous je confirme la présence d'un panneau 70 à vauclerc en fait il y a succession de panneau 90 / 70 et le panneau signalant le radar est tout prêt de celui-ci avec un petit panonceau 70 je viens de me faire flashé à 88 km h tout aussi surpris que vous a mon avis pas justifié vu la route ... Pompe à fric en tous cas
Le 08-01-2009 mike a écrit :
Je me suis renseigné à un habitant de Vauclerc et il s'avère que le panneau 70 est bien la juste avant le radar!!!
Il ne reste plus qu'a payer l'amende.
Le 05-01-2009 lychar a écrit :
pareil je me suis fait flashé par contre je peux certifier qu' il y un panneau 70 (sans rappel en dessous) 100 mettre après le radar par contre y 'avait un panneau de limitation 50 mettre voir 100 m avant la signalisation du radar et j'ai vu écrit 90 ça serais bien si qq confirmer
Le 04-01-2009 deletfils a écrit :
je suis dans la meme situation que nando, flashé le 29.12.08 à 78km/h, idem pour le camion situé derrière moi, je suis presque sure d'avoir vu la limitation à 90km. comment en avoir la confirmation afin de contester ce pv? merci
Le 03-01-2009 mike a écrit :
J'ai été flashé autour des 88km/h alors que les panneaux m'indiquaient une limitation a 90km/h il me semble. Comment en être sur?
Le 03-12-2008 nando a écrit :
flaché a 81kmh RN4 a Vauclerc marne PK/PR 091.117 Il me semble avoir vu un panneau afiché limitation a 90km comment en avoir la confirmation?
Retour à la liste des radars dans le département Marne
Déposez votre commentaire