Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D976 - Pont Carreau à Challuy

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 10-06-2023 gohelle62 a écrit :
Je suis toujours vigilant et mets le limiteur dès que nécessaire, même en ville, zone de travaux, autoroute..etc... En 50ans de permis une seule verbalisation pour excès de vitesse!! et voilà que je me suis fait verbaliser à Challuy!! Je me demande encore comment!!! en lisant les commentaires j'ai compris... Véritable pompe à fric, c'est scandaleux et aucun recours possible.
Le 24-05-2024 cathy a répondu :
Pourquoi aucun recours possible!
Le 22-08-2024 a répondu :
bon je pense que je fais maintenant partie des victimes du radar de challuy direction Nevers vers Bourges 90 € x 2 et 1 point fois 2 à 1 mois d'intervalle ainsi que mon fils au même endroit nous roulons au GPS 70 km heure le temps qu'il passe à 50 c'est trop tard mal signalé je pense que c'est intentionnel jamais eu de problème auparavant mais là c'est trop fort 270 € en tout et trois points au même endroit toujours la même vitesse retenue 59 pour 64 c'est volontaire de ne pas informer correctement l'usager ou soit ça faisait trop longtemps que j'avais 12 points et trop d'argent dans ma bourse je suis dépité merci de m'avoir lu
Le 30-09-2022 Jean-Mi a écrit :
Je viens de faire 2500 kms, rentrant d'Italie, et en 67 kms entre Nevers et Bourges, j'ai été flashé 2 fois pour des vitesses retenues de 72 km/h pour 70 km/h ((Bengy sur Craon) et 63 km/h pour 50 km/h (Challuy) Coût total 135 €...grâce à des radars extêmement bien placés. Je ne me considère pas comme un délinquant après une expérience de la route de plus de 50 ans sans accidents! Il y a vraiment des zones faites pour faire du fric. On serait certainement plus efficace en étant intransigeant avec les grands excès de vitesse, les franchissements de lignes blanches, l'alcool et la drogue au volant etc....
Le 01-10-2022 Anlo a répondu :
Bonjour,
Je suis comme vous, plus de 40ans de conduite sans accident et très respectueux de la route.
Je vous conseille d'envoyer un mail au maire de challuy afin de lui faire part de votre mécontentement sur ces radars qui sont placés pour faire du fric
Cordialement
Le 27-09-2022 robert a écrit :
premier radar sermoise 60 au lieu de 50 90 € et deuxième radar challuy 1 kilomètre plus loin 4 minutes d'intervalle toujours 60kmh c'est ma faute d'accord mais là oui pompe à fric . 180 € donc


Le 04-08-2022 Touriste colère a écrit :
Ce quoi ce radar qui est mal annoncé sur une route comme en plein campagne ,pas de maison .
Le 05-10-2022 laurier13 a répondu :
Bonjour...il paraît que c'est une zone d'habitat diffus..d'ou ce radar pompe à fric.en plus il me semble que le panneau est en partie caché par de la végétation.
Le 05-10-2022 Anlo a répondu :
Bonjour
Comme vous je me suis fait piéger.
J'ai contacté le maire de challuy, il n'y a pas de panneau annonçant la limitation à 50kmh, le panneau annonçant ce lieu dit "Challuy" est bordé d'une lisière rouge côté intérieur et donc ce type de panneau par définition annonce un lieu dit où agglomération limité à 50Kmh
Envoyez un mail en mairie de challuy afin de leur faire part votre mécontentement sur ce type de radar "pompe à fric"
Le 12-11-2022 N'dree a répondu :
Bonjour,
Je viens de recevoir 3 amendes sur celui de Challuy et j'ai bien vu le radar. En revanche, je n'ai pas vu de panneaux de limitation, aucun !
Le 14-11-2022 Anlo a répondu :
Bonjour,
Vous ne verrez pas de panneau de limitation à 50KM/H
car il n'existe pas.
Voir plus haut dans mes commentaires la réponse de la Mairie de Challuy
Envoyez un mail à la mairie leur demandant de mettre en place un panneau de limitation 50 KM/H
Cordialement
Le 25-11-2022 Mimi90 a répondu :
Début novembre : un aller-retour Belfort-Bourges et une prune à l'aller puis une autre au retour à CHALLUY et bien sûr pour des dépassements minimes(57-52). Cà commence à faire cher du déplacement 180€ et -2pts....Pompe à fric assurémment !!!!
Le 21-07-2022 Anlo a écrit :
Bonjour,
Comme vous je me suis fait piéger, flashé à 59km/h retenu 54km/h 90€ et -1point.
Je me souviens de ce radar et je vous confirme il n'y a pas de panneau annonçant que vous entrez dans une agglomération limité à 50 km
J'ai contacté la mairie de challuy et ils me répondent que le panneau annonçant Pont-Carreau se trouve avant le radar il fait office de panneau de limitation à 50km/h "panneau bordé d'une lisière rouge.
Soyons attentifs, des radars "pompes à fric" on en trouvera de plus en plus sur nos routes
Bon courage à tous

Le 04-08-2022 Tourisme de passage a répondu :
Je suis d'accord avec vous,je suis fait avoir également 60km/h 55km/h retenue.c'est le Radar qui rapporte dans le département.
Le 27-05-2022 Phil. a écrit :
Bonjour,
Radar pompe à fric !
Le 10 mai 2022 20h45 je me suis fais flascher à 69 km/h dans le sens Nevers Bourges pas de panneau 50 effectivement on rentre dans une agglomération et qu’elle ville .
70 km/h serait mieux adapté je pense
Bonne journée…..Y’a plus qu’à payer 💰
Le 16-03-2022 71Berbou a écrit :
Je partage complètement les commentaires précédents, en particulier celui d'Anita... on respecte le 70Kmh et on se fait pièger par un 50 non annoncé. Y'en a marre de ce racket permanent!
j'ai pris 90€ et 1 point!
Le 16-03-2022 sword41 a répondu :
Nous sommes si nombreux...
Peut-être pourrions-nous faire une pétition pour demander la pose d'un panneau de rappel "50 km/h" ?
Le 31-03-2022 ANITA a répondu :
Bonjour, je suis d'accord, d'ailleurs pour ce faire il faut s'adresser à la mairie du lieu, mais cependant comme Pont carreau est rattaché à CHALLUY il faudrait s'adresser à la mairie de Challuy. j'avais écrit un mail à Pont Carreau mais sans suite depuis je me proposais de le faire sur Challuy et je ne me suis pas remise sur internet à ce sujet donc votre commentaire me remet en selle. Il suffirait effectivement de la pose d'un panneau de limitation à 50 pour éviter toutes ces contraventions qui nous coûte bien cher avant de comprendre. Celui ci, il est encadré dans ma mémoire et s'il y en a d'autres du même genre ailleurs je voudrais bien les connaitre pour éviter une contravention surprise, bien que je bouge très peu. Mais les panneaux de lieu-dit encadrés rouge font tilt maintenant pour un 50 a l'heure. Je crois que le mieux est d'envoyer un courrier papier. Pour la pétition je ne sais pas faire, mais si vous en mettez une en circuit, je signe. Bonne route et gardons le sourire mais je prends part à votre colère Bien amicalement.
Le 01-04-2022 Yassine a répondu :
On es si nombreux à s’être fait avoir par manque de signalisation c’est un scandale si quelqu’un du coin peut non pas dégradé le radar mais juste le masquer avec un simple sac poubelle et du scotch pour que d’autre ne fasse pas avoir ça serai top 👍 honte à l’état prédateur qui crée une filaire avec rien … y’en a vraiment marre ça va mal finir en France le peuple est de plus en plus remonter et en colère contre le racket organisé bref …
Le 04-03-2022 Anonyme a écrit :
On en a marre de se faire racketter du matin o soir …
Le 10-03-2022 xx a répondu :
Controlé a 57km/h, 52 de retenu, et 90€,je suis vraiment un conducteur dangereux!
Le 24-11-2021 sword41 a écrit :
Pris le 29 octobre à 60 km/h, (vitesse retenue 55 km/h), je pensais que la limitation était à 70 km/h. D'autant plus qu'il m'a semblé voir un panneau de limitation à 70 avec un panneau rappel juste après avoir été flashé ! Je rejoins ceux qui pensent qu'il s'agit bien d'un radar tirelire. Le panneau de limitation à 50 pourrait être plus visible, ou rappelé...
Le 29-11-2021 ANITA a répondu :
Deux fois piégée comme vous, j'ai écris à la mairie de CHALLUY pour leur demander d'apposer un panneau de limitation à 50 km heure car c'est à eux de s'en occuper. Lorsque l'on arrive devant de radar on se demande bien à qu'elle vitesse rouler dans le sens Nevers Bourges, vu la configuration du lieu. Effectivement il y a un panneau de 50 mais uniquement dans le sens inverse Bourges nevers. Je compatie et j'attends de voir le panneau de limitation à 50 lorsque j'y repasserais début janvier. Mais après avoir épluché l'affaire je sais maintenant que je serais à 50 et plutot moins en passant à PONT CARREAU. En attendant le panneau de limitation à 50 il y en aura encore plus d'un à devoir sortir les 90 euros.
Le 09-12-2021 Damien a répondu :
La botte de Nevers ! De Nevers vers Bourges, le truc te prends dans le dos. Techniquement je suis en faute : entrée en agglomération quelques mètres avant un joli panneau indiquant "Pont Carreau". Mais sans remettre en cause mon infraction, on a l'impression de rouler en pleine campagne et quand on a plus de 800 km dans les pattes, même avec les pauses requises, franchement, on n'imagine pas une seconde qu'à 66km/h on est bon pour passer à la Caisse. Franchement, un petit rappel de limitation de vitesse, un petit panneau "50" Serait le bienvenu. Non ?
Le 11-12-2021 laurier13 a répondu :
Ils appellent cela : zone d'habitat diffus.. un piège aux mailles qui changent de grosseur au gré des incongruités de la ''signalisation''
Le 13-12-2021 lutcho 113 a répondu :
Bonsoir à tous,
En vacances dans la Nièvre, ce radar m'a pris à 57km/h (vitesse retenue 52km/h).
J'ai bien vu la signalisation du radar, j'ai bien ralenti,mais je pense que le radar n'est pas très loin du panneau 50km/h dans le sens Nevers / Bourges.
Le 08-01-2022 ANITA a répondu :
bonjour à tous, je suis repassée dans cette direction Nevers Bourges le 2 1 2022 et croyez-moi j'ai bien observé le lieu. toujours pas de panneau de limitation et de plus le radar a une vue sur les véhicules avant d'arriver au panneau Pont-Carreau. Je suis passée à 30 à l'h. Ce radar c'est vraiment une tirelire. Celui qui passe là pour la première fois il se fait piégé. Une fois je suis passée là derrière une file de voiture et je me suis posée la question : "mais pourquoi ils roulent aussi lentement ? tracteur, accident ? mais que non c'était des habitués et grâce à eux je n'ai pas eu de pv ce jour là !
Le 18-11-2021 caramelia a écrit :
flashé le 23/10, contredanse reçue le 18/11. Je n'ai évidemment aucun souvenir d'une quelconque limitation de vitesse. Sans doute ai-je oublié de voir le panneau indiquant le début de la commune. Si le radar est placé juste après, il rentre dans la catégorie des radars tirelires. Je commence à avoir la haine ce qui n'est pas mon genre ni de mon âge...
Le 18-11-2021 caramelia a écrit :
Après avoir déposé un commentaire, je me suis transporté à Challuis (Pont-carreau) par l'intermédiaire de "google map". Il me faut donc reconnaître qu'après le panneau "Pont-carreau" se trouve un panneau "limitation de vitesse" puis quelques centaines de mètres après un panneau "50 kmh rappel" et enfin le radar. J'ai donc été inattentif. Ce qui ne manque pas de tromper c'est que l'on a pas l'impression de se trouver en ville. 90 euros c'est dur à avaler !
Le 18-11-2021 a répondu :
Bonjour habitant non loin, effectivement radar ramasse tirelire.
Le 16-09-2021 thierry a écrit :
Bonjour a tous
et voila je rejoins votre groupe.
Ce matin j'ai reçu ma contravention
j'ai été flashé a 65km pour 50.
en toute honnêteté je pensais pouvoir rouler a 70km .....sur cette D976
je n'ai même pas vu le flash .
franchement conduire de nos jours devient pénible , stressant.
j'ai fait 3500 km le nombre de fois ou je me suis posé la question a combien doit on rouler.
allez bon courage a tous
Le 21-09-2021 j y a répondu :
Bonjour .Pour moi aussi cadeau de bienvenu dans la N IEVRE .66 retenue 61 pas vu de flash ni de panneau de limitation
Le 10-11-2021 webup18 a répondu :
Bonjour,
à mon tour de vous rejoindre...
Pris à 65 km/h, retenu 60, et rien vu non plus et pas de flash, pourtant de nuit...
Plus qu'à payer :-(
Bonne route à tous, n'oubliez pas vos carnets de chèques...
Le 09-09-2021 PatGri a écrit :
Je fais parti maintenant du club du radar de Pont Carreau à Challuy. Piégé le 22/08/2021 à 10h 04
dans le sens Bourges Nevers.57 Km/h au lieu de 50.
Ce radar est mal signalé sachant qu'il flash dans les 2 sens. Je suis pourtant un conducteur prudent et je pense que ce radar doit être repositionné avec les bonnes informations . Donc prudence dans ce secteur; roulez à 30 et il n'y aura plus de soucis
Le 16-09-2021 Thierry a répondu :
Bonjour
Et voilà moi aussi j'ai eut ma petite contravention
Comme la plupart je pensais pouvoir rouler à 70km
Et très honnêtement je n'ai vu de signalisation
Parti de Grenoble pour concarneau aller-retours 3500km et incroyable le nombre de radars
Un coup à 50 après 70 et la super on peut rouler à 90.mais 500m plus loin c'est 80
On y perd son latin dès points et du pognon
Le 04-09-2021 Nator71 a écrit :
Idem!! Flashé à 68 au lieu de 50 tout comme mon ami qui était devant flashé à 73 ! On a eu la surprise dans la boîte aux lettres, nous n'avons vu aucun flash et nous pensions que la limitation était à 70 comme beaucoup d'entre vous.
Un radar à fric comme il y a de plus en plus.
Je précise que je travaille en déplacement et que je ne me fait jamais flashé, premier point que je perds depuis 3 ans.
Le 21-07-2021 ANITA a écrit :
moi aussi pv 64 km en janvier 2020 et je viens de recevoir meme pv meme lieu, même kms. ayant fait attention le long de mon voyage j'ai voulu comprendre et effectivement le radar je l'ai bien passé avec attention, mais pas de panneau de limitation dans le sens nevers bourges alors qu'en controlant sur google earth , il y en a un à 50 à l'heure dans le sens Bourges Nevers . Je vais payer l'amende, mais je vais contester ces amendes et vous devriez tous en faire autant !
Le 24-07-2021 Baboune a répondu :
Flashe le 7 juillet 21 je viens de recevoir le courrier ,je nai jam6vus de panneau de limitation de vitesse
Le 24-07-2021 Lolo a répondu :
Bonjour vous rentrez dans la commune…. Du pont carreau et dans les villes la vitesse est limitée à 50 km heure . J’ai eu le même problème
Le 25-07-2021 ANITA a répondu :
Je ne sais pas si le panneau de limitation est obligatoire, mais là en l'occurence, il serait plus qu'indispensable pour éviter les contraventions surprises. Le radar coûte cher un panneau 50kmh beaucoup moins, mais cela rapporterait moins et évidemment la pose de l'un est indépendante de l'autre au niveau des services
sans doute. En attendant les malheureux conducteurs doivent payer. Maintenant je vais faire très attention aux panneaux des communes encadré de rouge. Le PONT CARREAU il ressemble plus à cet endroit à un lieu dit qu'à une commune. On dit bien d'ailleurs Pont Carreau à CHALLUY.
Le 03-09-2021 Nanar a répondu :
Comme vous j ai été piéger moi j'habite sur Dunkerque et j ai reçu mon pv un mois plus
Tard et c est vrai pas de panneau 50km.
Il faut bien nourrir les députés et gros
Salaires de l état. Nous somme des vaches
A lait
Bon courage à vous
Le 12-12-2021 sword41 a répondu :
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire si vous avez reçu une réponse à votre contestation ? Si oui, laquelle ???
Cordialement,
Le 08-01-2022 ANITA a répondu :
en fait, je n'ai pas réellement contesté, mais jèai écri aux services de Nevers qui m'ont dit de m'adrsser à la mairie de la commune pour l'apposition d'un panneau de limitation, mais là pas de réponse.... Je vais prendre le temps de réécrire aux deux commune soit : Pont Carreau et Challuy et si réponse m'est donnée j'en ferais un commentaire. En attendant BONNE ANNEE et sans pv !
Le 18-11-2020 PAT26 a écrit :
Traversée de la France depuis le Drôme en direction de la Normandie soit un périple de 3300 km et ce radar pompe fric j ai mes 12 points mais j ai chuté sur ce très long trajet....donc 11 à présent
Le 16-10-2020 Bonjour à tous et tpoutes... a écrit :
J'avais remis a jour mon garmin pour les vitesses et le points dangereux sur mes cartes....sauf que les passage de 80 vers 90 ou vis et versa ne sont pas encore mis a jour....je respecte les limitations en général sauf que j'ai pris deux prunes 96 au lieu de 90 et 80 au lieu de 70 par perte de vigilance !! je venais de rouler 1000 kms...donc, moralité reposez vous souvent afin de rester vigilent au volant...cela devient épuisant d'etre a l'affut de tous les dangers (radars) sur la route, les différents changements de vitesse etc...
Le 14-10-2020 Lau a écrit :
Bien je lis attentivement les commentaires.
Vous avez bien raison...
Flashé dans le sens Nevers -> Bourges, deux fois en un weekend.

Dégoûté.
Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté.
Comme vous autres, je fais attention à la limitation, hé pourtant je peux vous dire que ça me coûte car c'est devenu plus dangereux d'éviter les radars dans des zones comme celle-ci que de se concentrer sur la route.

Deux contraventions en 15 ans d'un seul coup.
Merci les radars tourelles, de vraies machines à sous...
Le 16-07-2021 Horn16 a répondu :
Idem, très énervé...
J avais 12 points...
Le 30-01-2020 a écrit :
bonjour

Venant de NEVERS , peut on franchir la ligne de dissuasion pour entré à la casse auto?
Merci de votre réponse.
Le 15-09-2020 Flank a répondu :
Même en étant très scupuleut dur de ne pas se faire prendre et ce n'ai pas juste pour quelque km trop vite bien sur a c'est endroit restons calme et payon
Le 04-01-2020 FollowMe a écrit :
Comme beaucoup d'autres je viens de recevoir, avec beaucoup de surprise, un avis d'excès de vitesse. Mon premier avec 30 ans de permis de conduire.
Beaucoup de surprise car, évidemment je suis hyper respectueux des limitations. Du coup je viens de regarder les lieux avec Google Maps... On a le canal d'un côté et le mur d'une casse de l'autre côté.
Pas d'intersection, pas d'habitation à cet endroit, aucune raison de maintenir un limitation à 50. Bref un mange fric malfaisant.
Le 04-01-2020 Lolo2601 a répondu :
Bonjour entièrement d’accord 50 km à l’heure c’est stupide aucun danger .
Le 02-05-2021 Syd a répondu :
Oui c'est juste un attrape sou, c'est facile et ca rapporte gros!
Le 14-09-2017 Shalimar58 a écrit :
Bonjour,
Je viens de recevoir ma prune, infraction commise le 13/08 un dimanche où je partais en vacances et obligée de passer par ici vu que le pont de Loire à Fourchambault était fermé.... comme beaucoup de monde j'ai été flashé par l'arrière mais je n'ai pas vu de panneau 50 avant ....😠 à 90€/ voiture le business est bon
Le 17-09-2017 Jules a répondu :
Tout le problème de ce radar viens du fait qu'on semble être dans une zone à 70 et non dans un village. Presque pas de maisons et de la campagne.! De plus il doit être très mal signale car c'est la troisième fois que je me fais prendre ---cette fois ci a 55 ! Je suis pourtant quelqu'un de respectueux des signalisations. Le nombre de pv montre qu'il y a vraiment un problème! Cela ne semble pas un radar pédagogique mais un radar pour faire de l'argent!!
Le 11-12-2017 Pierre a répondu :
Il y a un panneau 50 Rappel dans le sens Bourges / Nevers. Mais dans l'absolu, pas besoin de panneaux de limitation de vitesse, il y a les panneaux d'entrée d'agglomération "PONT-CARREAU" : rectangulaires, cerclés de rouge. Ça veut dire limitation à 50 km/h...
Je me suis fait avoir 2 fois : à l'aller et au retour...
Le 14-10-2020 ataneq a répondu :
Vous en connaissez d'autres?
que pédagogiques?
Un exemple: Autoroute entre Mulhouse et Colmar pas de danger, par contre dans l'autre sens pédagogie à 90€ mini la leçon
Le 13-09-2017 blast a écrit :
flashé dans les deux sens a 10 jours d intervalle,58 retenue 53,56 retenue 51,j ai rien vu pourtant j etais sur la route des vacances avec mon vieux combi poussif sans aucune autre infraction sur 2000 kilometres????..180 euros,2 points.je dois etre un délinquant routier?
Le 17-09-2017 Jules a répondu :
Pont carreau est un lieu dit dans la commune de Challuy. Je pense que la limitation à 50 n'est pas justifiee
Le 25-02-2017 a écrit :
Outre les remarques faites par tous les précédents usagers sur le manque d'avertissements préalables et la légalité en terme de prévention de ce radar, j'ai fait le constat que c'est l'ancien radar qui flashe alors que le nouveau radar est censé fonctionner dans les 2 sens de circulation.
Difficile dans ce cas de nier que nous ne sommes pas dans un cas de racket étatique. Qu'attendent les usagers de la région pour réagir ????
Le 22-03-2017 laurent2601 a répondu :
Bonjour j'ai été flashé le dimanche 5 mars je n'ai toujours pas reçu l'amende pensez vous qu'il fonctionne, l'emplacement est une honte en pleine campagne
Le 24-08-2017 Ramnath a répondu :
Moi aussi je n'ai rien compris, pas vu le panneaux pourtant, j'ai un garmin qui m'indique ce type de radar et je respecte scrupuleusement les limitations !! c'est une arnaque avérée...beaucoup de changement de vitesse sur ce trajet je trouve...90, 70, 50 etc...ça n'aide pas.
Le 07-09-2017 marcus a répondu :
flashé 2 jours de suite une fois 68 et l'autre 62 mm/h, je n'ai jamais vu de panneau 50.un véritable racket<.dispositif tres remunérateur plus de 17500 prises chaque années
Le 25-11-2016 noel a écrit :
Je me suis aussi fait avoir. La limitation à 50 kmh est difficilement compréhensible en raison du caractère discontinu de l'habitat sur cet axe qui ne traverse pas une agglomération.Par ailleurs, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de panneau annonçant la limitation à 50 kmh. Si les pouvoirs publics veulent que la sanction soit acceptée et comprise, ce que je ne conteste pas, ils doivent s'efforcer d'éviter de piéger les automobilistes. Les commentaires de personnes qui d'évidence sont de bonne foi montrent que l'usage de ce radar ne remplit pas sa fonction pédagogique.Je compte demander l'arrêté stipulant que cette portion de route est limitée à 50 kmh.
Le 24-12-2016 gigi a répondu :
Propriètaire d,un vieux camping car et loin de battre des chronos, j,ai été surpris de recevoir une contravention pour excés de vitesse alors que mon problème serait plutot de pouvoir aller un peu plus vite.Dans le cas précis j,ai été flashé à 57 retenue 52 ,je ne pense pas ètre un danger public aussi je pense qu,il sagit d,arnaque pure et simple sur des conducteurs pour ma part 46 ans sans infraction.Merci .
Le 21-10-2016 PiGoz a écrit :
...entre le 08 et le 09-10-2016 j'ai fait 4 passages devant ce radar sans jamais le repérer...le 08,vers 13h,dans le sens Nevers-Bourges, surpris par la soudaine prescription de ralentissement, l'infraction est sans doute due à une décélération pas assez marquée à la vue du panneau 50 ...mais je n'ai pas constaté l'éclat du flash ?...c'est en me renseignant auprès de la mairie de Challuy que je pense avoir situé le lieu ?...
Le 01-10-2016 philippe a écrit :
en pleine campagne, en ligne droite et sur une zone limitée à 90 kms/h, je n'ai jamais vu le panneau 50, ni à l'entrée et surtout ni à la sortie (fin de limitation) , ce radar reste un mystère
Le 28-09-2016 Tilou a écrit :
Mardi dernier 20 septembre je me suis fais avoir comme apparemment beaucoup d'autre : ce radar est ambigu et constitue une honte, c'est du racket étatique, on ne cherche visiblement pas à pousser les conducteurs à la vertu, juste à les piéger, j'ai la haine (premier PV en 10 ans)
Le 28-08-2016 micke a écrit :
Oui route a 90 mes a l entree du panneau d agglo on es normalement 50 donc pas de probleme
Le 27-08-2016 Vigil a écrit :
Radar signalé depuis peu (vu ce jour 27/08/2016) dans le sens Bourges / Nevers. Attention donc, possibilité de flash dans les deux sens possibles, actuellement ou sous peu. Méfiance donc. Un automobiliste averti en vaut 2.
Le 26-08-2016 jepe a écrit :
Depuis mardi 22-08-16 il y a un panneau qui annonce le radar dans le sens bourges nevers rien dans les journaux locaux. quand sera t-il operationnel?
Le 13-08-2016 Claude44 a écrit :
Effectivement, radar honteusement placé. Flashé à 70km/H et le temps de voir panneau à 50km/H, je suis photographié pour la postérité et 90 euros + 1 point. Pourquoi ne pas revenir à la gabelle?
Le 10-06-2017 laurier13 a répondu :
moi aussi.....70 pour 50 !'' Sur cette route et à cet endroit c'est pire qu'en Afrique ou dans un pays de l'est! Par contre Balkany courre toujours!!
Le 07-02-2016 dje34 a écrit :
je me suis fait flashe jeudi 4 fevrier je n ai absolument pas vu le panneau 50 km /h qui doit etre annonce normalement !!!!!!
Le 26-01-2016 jj a écrit :
premier pv en 44 ans de permis , vraiment pas vu cette limitation a 50 arnaque a la française salutations
Le 08-12-2015 cyril49 a écrit :
le mieux serait d'écrire à la préfecture de la Nièvre pour que la DDT (direction départementale des territoires) puise donner un avis éclairé sur la signalisation du radar.
Le 26-11-2015 emi41 a écrit :
Bonsoir, je viens de recevoir un pv concernant ce radar...je n'ai rien vu; bref je suis moi aussi plutôt décontenancée.
Y a t'il une possibilité de contester ou pas quand au fait de l'annonce de ce radar en zone 90?
Merci de vos réponses
Le 24-11-2015 cyril49 a écrit :
ce radar est le premier radar en nombre de flashs sur les 15 que compte le département de la Nièvre. Je comprends mieux pourquoi.
Le 24-11-2015 cyril49 a écrit :
je suis d'accord avec Torquemada. Il y a un problème sur l'annonce de ce radar. Venant du maine et Loire, chaque radar est annoncé par un panneau et la vitesse est rappelée. En outre, ce radar prend les voitures lors de leur décélération à l'entrée du village, expliquant des petits excès de vitesse. Le panneau d'annonce du radar est en zone 90 alors que le radar est en zone 50.
Le 20-11-2015 Torquemada a écrit :
Ce radar est une véritable arnaque!!! je me suis fait flascher à 63 kmh vitesse retenue 58 pour 50 kmh demandé
sur une route qui passe sans cesse de 90 à 70 il est situé a la fin d'une ligne droite apres en effet le panneau de l'aglomération. Pas de rapel de la vitesse à 50 kmh!!!. C'est vrai qu'on est censé le savoir sauf qu'on a pas l'impression d'etre dans un village !! pas une maison a droite jusqu'au radar.... mal indiqué... c'est du vol !!
Le 25-10-2015 cyril49 a écrit :
j'ai été flashé alors que je pensais aussi que la limitation était de 90 km/h. Je suis toujours très attentif aux limitations et mon dernier excès de vitesse remontait à 2008. Je pense qu'il y a un problème dans l'annonce du niveau d'exigence de vitesse de ce radar. L'objectif des radars est de signaler des zones dangereuses nécessitant une vitesse adaptée.
Le 01-10-2015 Jamy a écrit :
Le panneau indiquant le radar est dans la zone 90Km/h et le radar est dans la zone 50km/h.
Ce n'est pas très logique.
Est ce bien normal ?
Le 21-08-2010 babar a écrit :
Ce soir, 21 aout 2010,vers 22H00, je me suis fait flashé dans le sens Bourges-Nevers, par l'avant en respectant les 50km/heures réglementaire(radar se trouvant donc sur ma gauche)

Chercher l'erreur!!!!!!!!?????????????.



Retour à la liste des radars dans le département Nièvre


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.