Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D932a à Chamant

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 06-07-2022 Ggmomo a écrit :
Bonjour les automobilistes, possédant un véhicule avec régulateur de vitesse adaptatif réglé à 50 km /h,et me promenant entre senlis et Compiègne,à CHAMANT exactement sur RD932A, je reçoit un avis de contraventions quelques jours plus tard .ce radar m'a contrôlé à 56km/h .Je suis demandeur de la photo prise par ce gentil radar.Peu être que mon régulateur fonctionne mal .....90 euros pour un malheureux km de plus .CHER LE KM .
CORDIALEMENT.


Le 30-06-2019 guillaumea60 a écrit :
Je suis passé a chamant aujourd'hui ; jamais revenu depuis environ une 10ène de mois alors que je m'étais flashé en sortie de village (vitesse retenue de 51km/h).Je n'ai pas vu le radar.Il n'est plus la ?????
Le 24-01-2019 Jeannot60 a écrit :
Je me sis fait avoir 2 fois par ce radar très bien placé ici. Il n'y avait jamais eu d'accident à Chamant, mais ce radar s'imposait : 27 495 flashs en 2016 soit le double qu'en 2015 et 2017, laissant entrevoir la possibilité d'un mauvais calibrage pour cette année 2016.
Bon, depuis quelques temps ce radar brûle régulièrement. Il ne flashera pas de si tôt...
Merci qui ?
Merci le gilets jaunes !
Le 25-01-2019 Route bleue 75 a répondu :
Oui merci les GJ... mais qui va payer la facture de remise en état de ce radar! notre pomme... avec les impôts.
Surtout que le Maire du village pour renflouer la dépense va demander de baisser la limitation à 30 Km/H!
Ou à défaut laisser pousser les herbes pour le camoufler et flasher à gogo les pigeons!
Pour c'est comme j'ai dit dans précédent message : utilisation à fond de Coyote ou Waze pour éviter de renflouer leur tiroir caisse!

Le 24-03-2019 Didier a répondu :
Ce radar est il tjs vandalisé ?
Le 25-03-2019 Jeannot60 a répondu :
Ces appareils n'appartiennent pas à l'état, mais à une société privée qui doit les entretenir. Faire payer leur rénovation par les impôts ne relève que d'une décision politique.
Les grèves prennent les usagers en otage, les radars sont réhabilités par nos impôts, braves gens, subissez, et rentrez chez vous y'a rien à voir. Et en même temps ils bradent tous les aéroports de France, la Française des Jeux etc. qui sont vendus y compris à des puissances étrangères.
Pauvre France. Pauvres Français !


Le 29-12-2018 horto a écrit :
Bonjour, je me suis fait flashé deux fois en 5 minutes, à 58 km/h entrant et 60 km/h sortant, le 3 aout. Je reçois cela aujourd'hui. Je suis belge (non, c'est pas une blague) je cherchais ma route, il me semblait être à 50 km/h. Le radar était-il déréglé par la chaleur du jour?
Puis-je contester ou même ne pas payer? Je trouve ce radar une arnaque et pompe à fric. Merci pour vos réponses.
Le 04-11-2018 Karl a écrit :
je me suis fait flashé à 56, retenue 51 . de mémoire mon compteur indiquait ... environ 50 de mémoire

soit c'est ultra perfectionné et ultraprécis
soit c'est une arnaque de la vile car la sensibilité été volontairement réglée

on ne le saura jamais

en attendant, une action collective contre un radar me semble "idiot", donc des actions "individuelles" mais nombreuses, peut-être

j'appelle mon asurance juridique, mais je crois .. qu'il faut payer ... payer ... d'un côté on (les automobilistes) a les sous et l'Etat le sait ...

Ciao les pépés qui roulent à 51 kmh :)
Le 01-12-2018 Tayga60 a répondu :
je me suis fait flasher à ce radar de nuit j'ai vu le flashe j'ai un appareil performant qui donne la vitesse exacte à 1 km près il affichait 62 km/h j'étais en infraction je reçois le PV et là surprise il m'indique rouler à 68 km/h donc 6 km/h de plus .
je pense que ce radar est très mal calibré donc si vous roulez à 50/51 il retiendra 57 moins 5 52km/h vous serez en infraction ,il vous sera impossible de vous rappelez votre vitesse et penserez que votre compteur est mal calibré et vous passerez à la caisse 135 euros et 1 point alors que vous n'étiez pas en infraction c'est de l'injustice mais ça rapporte beaucoup à l'état alors combien de radars en france sont calibrés volontairement ou non pour piéger les automobilistes.
Le 19-09-2018 Quentin80 a écrit :
Bonjour à tous,

je me suis fait flasher par ce radar en sortie de village.
Le problème c'est que je n'ai eu aucun panneau de signalisation indiquant le radar car je venais de l'intersection où il y a le feu tricolore quelques mètres avant.
Est-ce normal que les panneaux ne soient mis uniquement sur la route principale dans le village et non sur les petites rues qui amènent à cette route principale et donc au radar ?
Pouvez-vous me dire si cela est contestable ?

Merci d'avance
Le 24-09-2018 Route bleue 75 a répondu :
Malheureusement le panneau annonciateur de ce radar existe lui aussi caché... pour ce radar à double sens!!!
Dont la contestation va être dure de plus il faut payer avant de réclamer!!!
Mais je conseille d'acheter un coyote et de prendre l'abonnement ou à défaut télécharger le logiciel Waze ce qui évitera d'être piégé par ce genre de radar à fric!!!
Le 02-06-2018 crouze a écrit :
Bonjour
Pourquoi ne pas monter un collectif (ceux qui se sont fait prendre et ceux qui trouve l'emplacement anormal ) et déposer plainte, contre la mairie et l'état , je pense ue que nous aurions gain de cause au tribunal Européen (si c'est comme cela que l'on dit).
Le 15-06-2018 Anarchiste a répondu :
Bien dit
Le 15-06-2018 Hakannibal a répondu :
Qui a déjà osé émettre une contestation et eu gain de cause ? Si pas gagné, quelle a été la réponse ?
Le 31-05-2018 Hakannibal a écrit :
Au vu de tous ces commentaires, le radar seul était déjà un très bon piège à touristes, visiblement. Mais comment rendre ce piège encore plus performant ? Placez des travaux en bord de route une centaine de mètres avant le radar. Plantez, en sortie de ces travaux, un panneau rond blanc barré de trois lignes noires vous faisant croire que les limitations se terminent. Au vu de l'info inconsciente enregistrée par le cerveau, le pied commence à accélérer en sortie d'agglomération, et hop un petit flash pour confirmer le racket que vous venez de subir à la fin de votre séjour. Merci la France pour ton accueil. Déjà que les autoroutes étaient des pompes à fric issues d'une usurpation du peuple, les nationales, c'est pareil finalement.
Le 26-05-2018 Eric a écrit :
Un piège à rat a la sortie du village. La technologie permet maintenant de prendre plus d'automobilistes avec le double sens et d'autres systèmes.
La mise en place de ce radar prouve bien le côté pompe à fric puisque je peux comprendre qu'il oblige à ralentir à l’entrée de village et rien à redire.
Le fait qu'il puisse prendre à la sortie avec cette longue ligne droite sans habitations ou notre sentiment et d'être sur une nationale qui nous permette de reprendre de la vitesse et nous dupe.
On standardise des contrôles pour nous verbaliser et non pour notre vraie sécurité qui n'est absolument pas étudier dans cette exemple là.
A quand une vraie analyse de risques et de réellement verbaliser les endroits sensibles et surtout dangereux. Imposer n'est pas réfléchir!!!!
Le 26-05-2018 Crouze a écrit :
Je confirme tous les dires, ce radar est véritablement une pompe à fric , juste situé fin agglomération, sans dangers pour les riverains et effectivement peu visible. J'ai étais pris à 56 km/h.
Le 22-05-2018 Route bleue 75 a écrit :
Ce radar à double sens...de 50 Km/H! Surtout sens sortie du village Chamant en direction de Compiègne est un véritable racket pour remplir les caisses du trésor public avec la complicité du Maire!
Avec une maison, une ligne droite bordée d'arbres et une entrée autoroute à une centaine de mètre le piège est acquis pour dépasser cette vitesse mon cas avec 61 Km/H! Alors vive Waze et coyote pour les éviter!!!
Le 24-05-2018 RAOUL93 a répondu :
Comment se fait-il que ce radar qui ne sert à rien pour ce qui concerne la sécurité mais à tout pour prendre un max de pognon soit encore en place. aucune honte de la part des autorités à taxer les automobilistes pour des vitesses dépassant de très très peu la vitesse ridicule autorisée.
Le 17-06-2018 Victoria a répondu :
Bonsoir !

J'ai été flashé samedi par ce radar alors que j'étais 43km/h avec un compteur optimiste.
Pas tout compris sur le coup. Avez-vous connaissance d'un précédent ?

Par avance merci
Le 09-04-2018 Sisiphe a écrit :
En direction Compiègne, quelle est l'utilité de ce radar, sinon pompe à fric?
En sortie de village, aucun panneau indiquant une fin de limitation de vitesse et route dégagée!!!
Et radar situé sur l'autre côté de la route (flash vers l'avant?
Et je crois, également aucune signalisation à l'entrée du village!
Le maire est il responsable de cette situation?
Merci
Le 11-04-2018 Phuket60 a répondu :
Bonsoir
Si il y a bien un panneau mais bien plus haut apres le pont de senlis.
Mais je confirme c'est bien une pompe a frics
Il n'est d'aucune autre autre utilité vu que vous dortez du village .
Ligne droite et une maison ,une seule prut être s un ami du maire .
Le 13-12-2017 sebastien.defifi a écrit :
lamentable ce radar si s est le cas j'etais a 60 km/h il m'a choper comme un m**de surtout que je partais direction villeneuve sur verberie et je pense pas que a l'endroit ou il m'a prit y avait danger ce n'est en aucun cas pour la securité routiere mais secruité financiere ...
Le 09-08-2017 kinou78 a écrit :
bonjour,
effectivement se radar est une pompe a fric car 90e pour 1 ou 2 km/h de plus en sortie de village en pleine campagne c'est une honte!!!! j'aimerai bien rencontrer le maire de se village.....

pauvre france...
Le 23-09-2017 bleumabe a répondu :
je me suis fait flashé à la sortie de Chamant le 21/09/2017
à 20 ou 30 mètres du panneau sortie de Chamant . je suis de Dijon et ne connaissant pas le village je croyais être sorti de l'agglomération et en plus sous un arbre a peine visible.
.
et hop 1 point et 90 euros d'amende. 20 mètre plus loin en excès de moins de 20 km /h j'aurais eu 1 point et 45 euros d'amende .
les gouvernement veulent renflouer les caisse de l'état ,mais que l'on ne dise pas que c'est fait pour faire baisser les accidents .

une honte cela s'appelle de la répression ou mieux du racket.
Le 24-09-2017 kinou78 a répondu :
bonjour tout le monde,

question: été pris le 7 aout par ce radar et a ce jour 24 septembre2017, je n'ai toujours rien recu?????? je pense que c'etait le gars derriere moi ou alors.....il y a beaucoups de retard!!!!! ou cadeau par le controleur??? lol je deconne. bon dimanche a tous
Le 20-08-2016 Plyst a écrit :
Je me suis fait avoir ce matin en sortie du village, je vois que ce radar est très populaire sur ce site !
J'avais bien vu le panneau, mais j'avais pas vu le radar... J'arrive en sortie de village, plus de maisons route droite, des arbres des 2 côtés... Aucun danger ! Et voila le flash venant de l'autre côté de la route. Une vraie pompe à fric, je m'en vais féliciter le maire de ce pas !
Le 20-06-2016 aldo a écrit :
Nous avons vraiment l'impression d'avoir quitté l'agglomération, plus de maisons, je faisais pourtant vraiment attention, je me le suis pris en sens inverse le flash en pleine tête certain que je me suis fait avoir, en plus je passais par là à cause d'un accident certainement grâve dans le sens Senlis Creil, j'ai respecté la vitesse très longtemps et au niveau du radar il n'y avait de ce fait personne devant moi pour me ralentir, si ce système de radar dans ces conditions, continue à se développer ce n'est plus la peine de conduire, nous avons une forte humidité anormale en ce moment qui limite la visibilité. L'autoroute annonçait un bouchon à la sortie de senlis mais ne disait pas où j'aurais eu plus de précisions j'aurais avancé jusqu'au péage de Chevrières. Maintenant il y a de plus en plus souvent des accidents de la route entre Senlis Creil Clermont il faut sécuriser cette route.
Le 29-01-2016 aude a écrit :
Bonjour, pour revenir à ce radar , j'en ai perdu mon emploi en ayant fait un sois disant excès de vitesse à 1 km au dessus de la vitesse autorisé. Étant en CDD a l époque et avec voiture de fonction avec régulateur , j'en suis écœuré de ne pouvoir me défendre sur quoique ce soit.
Attention à la tolérance zéro :(
Le 17-11-2015 radar a écrit :
J'ai demandé en mairie l'arrêté fixant les limites de l'agglomération.

Au droit du radar, le caractère rapproché du bâti me semble litigieux.
Le 03-11-2015 Pat a écrit :
Flashé par radar à ma gauche le 16/10/15 sens Chamant Compiègne, reçu amende par courrier le 27/10/15. 90 € 1 point (Vitesse 57 km/h retenu 52 km/h). Ce radar est bien indiqué par panneaux dans les 2 sens mais comme je ne voyais pas de radar à droite et que j'allais sortir du village, j'ai un peu accéléré à 50 m du panneau sortie Chamant, je me suis dit que ce radar à ma gauche flashait pour les véhicules venant vers moi. Ben non, quelle émotion quand j'ai vu le flash ! J'ai vérifié en faisant demi-tour, BINGO ! Bien fait pour moi (c'est du racket vraiment). Du coup j'achèterais pour mon sapin de Noêl une boule et j'écrirais dessus : "mon premier point"
Le 29-10-2015 Caro a écrit :
Flashée également le 20/10/2015 en allant vers Compiègne. Compte tenu de l'environnement (plus d'habitations, route en ligne droite) je pensais être sortie de l'agglomération. Ce n'était pas le cas... Pour info, il n'y a pas de panneau indiquant le radar dans ce sens. Dans ce cas précis, quel est l'intérêt de mettre un radar double sens en sortie d'agglo ?
Le 20-10-2015 morac a écrit :
flashé en direction compiegne par ce nouveau radar pour 2 kmh au dessus de la vitesse autorisée, on ne peut penser que c'est pour faire du fric ,alors que sur la route on voit des infractions plus importantes jamais reprimées je suis ecoeuré
Le 10-09-2015 Mel a écrit :
Flashé alors que compteur bloquer à 51kmh pensez vous que je vais recevoir l'amende ?
Le 03-09-2015 Sliman a écrit :
Flasher dans le sens senlis ce soir alors que je rendais service à un amis à le raccompagner quel haine et quel France de merde
Le 26-08-2015 Victime a écrit :
Bonjour.

Pour Titou, dans quel sens rouliez-vous lorsque vous avez été flashé le 3/08 ?

Je sais que le radar a été changé la semaine du 14 juillet. Ca fait 4 ans que je passe devant 2 fois par jour, ça fait bizarre quand on le voit se déclencher dans l'aure sens ...

Certains ici disent qu'il est en test jusqu'en septembre. Qui aurait la source de cette information ?

Merci, bonne route
Le 23-08-2015 Emilie a écrit :
Flashée également ce soir en direction de Compiègne à 55 km je pense ... procédé honteux,vive la france ! J'ose espérer que radar est encore en phase de test.
Le 03-08-2015 titou a écrit :
flashé le 25 juillet reçu le pv aujourd'hui donc il est bien opérationnel
Le 31-07-2015 JD a écrit :
Bonjour,
quelqu'un a t-il des infos fiables sur ce radar dans le sens Compiègne. Est il ou pas opérationnel ? Merci.
Le 28-07-2015 JD a écrit :
J'ai appelé la Mairie qui me dît que, selon les services de police, c'est opérationnel. Le panneau se situe à proximité de l'usine Chanel. Attention donc !
Le 24-07-2015 damac a écrit :
Je viens de ma faire flasher (le 24 juillet) dans le nouveau sens (en direction de Compiègne). Panneau annonciateur trompeur puisqu'il (me semble) annoncer "contrôles radar fréquents" et non "automatiques"... Pas annoncé sur mon avertisseur...
Le 22-07-2015 AzA a écrit :
@vince
Normalement la fonction double sens est en test jusqu'au mois de septembre. Des flash mais pas de PV... Attention quand même des fois que...

Le 21-07-2015 vince a écrit :
bonjour , je me suis fais flasche depuis plusieurs jours dans le sens senlis compiegne et je n ai rien recu . ne serait ce pas un default du radar , ou il laisse flasher sans pv pour le moment ? merci de vos reponses
Le 21-07-2015 vinc a écrit :
je me suis renseigner il serait actif ne septembre normalement , pour le moment il flash mais pas de pv .
Le 19-07-2015 laurent a écrit :
Super!
C'est vrai que dans le sens Chamant -compiegne ce radar va empêcher bon nombre d'accident!!!
Flashé à 60km/h en Sortie de village, ou comment remplir les caisses de l'état...
Le 18-07-2015 Stane a écrit :
Je me suis fait flasher dans le sens Senlis Compiegne alors que je sortais à 55 km le panneau à l'entrée indique uniquement contrôles fréquents et non radar automatique une arnaque
Le 17-07-2015 phuket60 a écrit :
C'est une honteuse pompe à frics
De puis juillet il flash même en sortie de village à la réacceleration donc dans les 2 sens et cela sans paneaux
Le 16-07-2015 phuket60 a écrit :
En plus il est fou
ce matin il m'a flasher en sens inverse alors que je raccelerais pour sortir du village à 60 environ
Le 11-07-2015 Bouba a écrit :
Attention il flash sur les deux sens
Le 10-07-2015 lowiiik a écrit :
Bonjour/Bonsoir.
Je n'ai pas compris mais je viens de me faire flasher dans le sens Senlis - Compiègne. Est ce que c'est normal ? Ou même si ce n'est pas normal est ce que c'est pris en compte ? ....
Merci beaucoup si quelqu'un a une réponse, ou si c'est arrivé à d'autre personne j'aimerais bien le savoir aussi!
Le 10-07-2015 Klaclac a écrit :
A vérifier si ce n'est pas un bug mais maintenant il flash par devant (en sortie de village..)
Le 09-07-2015 Vache à lait 60 a écrit :
Honteux!!! Depuis peu ce radar flashe dans les deux sens. Je peux comprendre que l'on contrôle la vitesse à l'entrée du village, mais à la sortie??? Aujourd'hui j'ai donc été bossé pour payer mon amende!
Le 09-07-2015 alain-michel60 a écrit :
ce matin ce radar ma flashé dans le sens contraire donc de face je pense qu'il y à une erreur, car dans le sens senlis compiègne depuis peux il y à un panneaux contrôle radar fréquent et non contrôles radar automatique, j'ai traversé la commune a 50km/h et au moment de l'accélération en sortie de commune il flash une honte
Le 08-07-2015 fablojo a écrit :
il semble que depuis ce matin ce radar flashe dans les 2 sens. La personne devant moi s'est fait flashée en allant en direction de Compiègne...
Le 13-03-2014 juju a écrit :
véritable piège on est flashé entrain de freiner pour arriver à 50
Le 04-11-2012 Jean-Claude 95 a écrit :
Entièrement d'accord les intervenants. Ce radar est un véritable piège"à touristes" je me suis fais "racketter" ce matin alors que le compteur de mon véhicule une Golf indiquait la vitesse de 50 km/h tout en sachant qu'il y a une différence de plus ou moins 7 Km/h ce qui fait qu'en réalié je roulais à moins 50 Km/h...même punition pour le véhicule qui me suivait. Franchement je suis écoeuré.
Quelle possibilité avons nous pour dénoncer ça ?...en sachant que ce radra franchement ne set à rien sauf peut-être à faire plaisir aux élus de la ville et aux impôts. Il serait intéressant de savoir ce que ce radar "racketteur" comme tant d'autres...rapporte à l'état.
:O(
Le 05-09-2012 Raoul 93 a écrit :
ce radar est une véritable arnaque,il est la que pour faire du pognon et non pour la sécurité. cet endroit est désert. Qui me prouve qu'il est correctement réglé et révisé tous les ans comme ils disent? Les automobilistes sont des vaches à lait. est-on un assassin quand on se fait flasher à 58kmh à l'entrée du village et ou il n'y a personne. 48 ans de permis et jamais un accident. merci pour votre indulgence.
Le 02-04-2012 Martin a écrit :
Ce radar est tout simplement du racket!!! Sans aucune utilité, caché dans une zone "déserte".
Un bon bébé de Sarko inutile bête et méchant
Le 17-02-2012 patrice a écrit :
radar situe avant l entree du village pas d habitation que des arbres un veritable piege si l on n a pas vue le panneau charmant vive sarko les francais bientot nauront plus de permis et un revenu minimum a 580E comme beaucoup de pays d europe si il vous reste un peu de bourse au fond de votre slip votez melanchon
Le 05-02-2012 Maxime a écrit :
Ce radar est vraiment pervers.
Le panneau lumineux 100 metres avant m'a indiqué 60km/h, j'ai donc ralentie et le radar m'a flashé à 64km/h... Je sais pas trop comment c'est possible mais bon... bref c'est un veritable piege à un endroit strictement inutile puisque il n'y a rien à proteger à part des arbres...
Le 20-01-2012 soluble a écrit :
D'accord avec Daniel après un signal lumineux relevant votre vitesse= 50 metres plus loin =Flash :impossible de redescendre de 60 Km/h à 50..
Attention !!
Le 21-11-2011 daniel a écrit :
ce radar est un veritable piege , il zst caché par un arbre et il est situé à 100 metres de l entree du village ou il n y a pas d habitation , juste la route et les arbres



Retour à la liste des radars dans le département Oise


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.