Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D190 à Poissy

Ce radar fonctionne dans le sens
Saint-Germain-en-Laye vers Poissy



Le 25-11-2022 Jojoverneuil a écrit :
Je me suis fais attraper à 34km/h retenu il y a huit jours sans voir le panneau 30km. Vlan 90 euros dans ta face. Il faut croire que l'argent tombe du ciel !!!!Je suis passé à cet endroit des centaines de fois depuis que ce radar existe car j'habite dans le secteur. Je n'avais même pas percuté que la vitesse était passée à 30km/h. Du coup toute la traversée de Poissy devrait être à 30 ??? Franchement sur ce coup là, ils auraient pu informer un peu plus voir mettre une grande banderole au dessus de l'avenue. Ce radar est le plus vicieux que je connaisse désormais.
Le 27-11-2022 FABIEN a répondu :
La municipalité de Poissy a décidé de réduire, à compter du 22 Octobre 2021, la vitesse maximum de circulation en agglomération en passant de 50 km/h à 30 km/h
Le 05-12-2022 78 a répondu :
Ça fait 1 an que la vitesse est à 30 dans tout poissy,
Ça a été indiqué à l’époque par des panneaux bien avant, et à l’entrée y’a un panneau 30, un panneau radar à 30 et un marquage au sol 30.
Ça a été largement indiqué quand même
Le 05-12-2022 Philippe_78 a répondu :
Cela fait plus d'un an maintenant que la vitesse est limitée à 30 kM/h. Quel est donc le bilan ? Pas de mesure bien évidemment. Le nombre de poids lourds est de plus en plus impressionnant, donc bruit et pollution !
Nos chers élus, arrêtez de nous faire avaler des couleuvres sur votre dogme de Khmers vert. Madame le maire, questionnez notre député (ex-maire qui est localisé dans vos locaux et très proche de vous, afin de connaître la justification de cette mesure sans discernement sur l'ensemble de la commune.
Certaines communes commencent à revenir aux 50 KM/h avec seulement des zones sensibles à 30 !
La vitesse est limitée à 30 kM/h depuis un an. Quel est donc le bilan ? Pas de mesure bien évidemment. Le nombre de poids lourds est de plus en plus impressionnant, donc bruit et pollution !
Nos chers élus, arrêtez de nous faire avaler des couleuvres sur votre dogme de Khmers vert. Madame le maire, questionnez notre député (ex-maire qui est localisé dans vos locaux et très proche de vous, afin de connaître la justification de cette mesure sans discernement sur l'ensemble de la commune.
Certaines communes commencent à revenir aux 50 KM/h avec seulement des zones sensibles à 30 !
Le 24-11-2022 Gimmix a écrit :
Bonjour a tous
Je suis arrivé a 50Km/h en moto, j ai reussi a freiner au dernier moment et je me suis arreté environ 5m a 10 m apres le radar d ou mes questions
Le radar flash t il toujours en cas d infraction?
(Je n ai pas vu de flash)
A quelle distance minimum ce type de radar flash t il ?
Le 25-11-2022 Louis Bourdaloue a répondu :
SI le radar n'a pas flashé cela veut dire que vous avez freiné suffisamment fort pour passer devant lui à 35km/h au plus...En principe le retard flash toujours en cas d'infraction sauf s'il est déréglé...
Le 05-12-2022 Gimmix a répondu :
Merci pour ce retour.
Pour le moment rien dans la boite aux lettres. Je croise les doigts.
Le 27-10-2022 Windrunner78 a écrit :
Bonsoir à toutes et tous. j'ai aussi été pris le 17/10/2022 alors je surveillais mon compteur donné à 36 kmh en surveillant dans le rétro un éventuel sursaut lumineux ! Je pensais que c 'était l express derrière moi me sentant bien loin du radar....
Je passe rarement par ici tout en connaissant bien ce radar mais en juillet 2022 en passant à la même vitesse je n ai pas eu ce souci, respectant les vitesses. Je suis bien évidemment dégoûté car ayant de la marge devant moi, surveillant les sorties de véhicules ou autres passages piétons lointains ou autres feux de signalisation, je trouve un léger abus tout en comprenant bien le but du radar pour la sécurité de chacun mais là, à 135 euros la contredanse, c est vraiment abusé pour 36kmh ramené à...31 ! Cordialement
Le 27-10-2022 concepth a répondu :
et bien moi aussi je me suis fait attraper j'étais dans une troupe de voiture il était 23h08 et ma voiture à 35 ans donc un compteur pas très précis il ne vous reste plus qu'à faire une chose c'est demander la photo vous verrez l'angle de vision
Le 27-10-2022 villander a répondu :
La mienne a 29 ans...golf...je vais voir pour la demande de photo, je vous remercie.
Le 23-10-2022 Virginie a écrit :
J’ai été flashé le 12 Octobre à 36km/h retenu 31km/h.
Au delà d’un point perdu sur mon permis de conduire, les 90€ d’amende empiète énormément sur mon cadis alimentaire du mois.
Quand nous traversons la forêt, la limite de vitesse est de 70km/h et brusquement sur quelques mètres, nous devons passés à 30km/h.
Même si la limite de 30km/h est très bien signalé, ce radar mais surtout son emplacement est extrêmement dangereux et surtout bien camouflé entre les buissons.
Je remercie la commune de Poissy de ne pas avoir pu remplir mon caddie alimentaire
Le 24-10-2022 Louis Bourdaloue a répondu :
J'ai moi-même été flasché deux fois par ce radar qui existe depuis longtemps mais il a été désactivé avant de le remettre en service pour flasché à plus de 30 km/h
Entre 70 et 30 vous avez une limitation à 50 km /heure.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'implantation de ce radar placé dans une descente est inadapté...Il est impossible de tenir cette vitesse sans rouler le pied sur le frein pour ne pas être entrainer par la vitesse.
Le 24-10-2022 Concepth a répondu :
Un jour il y aura un accident car on est obligé de freiner on arrive a 50 !! et trop peu de distance entre le 50 et le radar limité a 30 !!!, d'ou un freinage qui peut être important ou vu a la derniere minute .....On appelle cela de la SECURITE ....VIVE POISSY !!!!
Le 25-10-2022 FABIEN a répondu :
@ Concepth
Quand vous écrivez "on arrive a 50 !! et trop peu de distance entre le 50 et le radar limité a 30 !!!, d'ou un freinage qui peut être important", il ne faut quand même pas exagérer ! Car entre le panneau 50 et le radar il est facile d'anticiper et de ralentir !
Le 26-10-2022 concepth a répondu :
cher monsieur revoyez la pensée de Bergson qui dit une chose très intéressante en ce qui concerne la pensée la parole et l'écriture. je ne vous parle pas de ce que je fais mais de ce que les autres peuvent faire c'est-à-dire à la vue du radar une personne qui pile ou qui freine brusquement et que vous êtes derrière il peut effectivement arriver que vous rentriez dans la voiture qui vous précède
Le 29-09-2022 Zozodu78 a écrit :
Le radar fixe est tagué donc h.s pour le moment !
Le 29-09-2022 LAURENT a répondu :
Reportage sur BFM à voir ici

Le 29-09-2022 LAURENT a répondu :
Nouvelle vidéo de l'association "40 millions d'automobilistes" intitulée "On revient dénoncer le RADAR PIÈGE de POISSY"
Le 29-09-2022 Bourdaloue a répondu :
C'est une excellente nouvelle ! Mais hélas il va reprendre du service après avoir été nettoyé
Le 30-09-2022 rilke a répondu :
Une belle pompe à fric : j'ai été flashé (et je n'ai rien vu) à 37 km/h (retenus : 32 km/ h) et ça coûte 135 euro !!!!!
Mais on a des députés qui ont voté çaaaa ?
J'ai pas surveillé le compteur et me suis contenté de freiner... Nos députés et politiques se sentent mal aimés parce qu'ils placent des pièges au lieu d'assurer la sécurité ???? Ma haine leur aille droit au ventre !
Le 01-10-2022 yves a répondu :
Bonjour, le radar doit avoir été nettoyé car j'ai été flashé hier soir à minuit.
Je passe à cet endroit moins d'une fois par an et ne savait pas que la limitation était 30. Hier soir, de nuit, sous la pluie, avec les phares et avec le panneau ré fléchissant jaune fluo (est bien réglementaire?) il est quasi impossible de voir au milieu l'indication de la limitation de vitesse 30! Sauf peut être si l'on s’arrête ou on roule au pas.
Le 01-10-2022 Philippe_78 a répondu :
Il est tellement rentable qu'il a été déjà nettoyé.
Il faut payer les salaires nos futurs Homme politique cumulards qui prônent le cumul leurs mandats sous prétexte de proximité avec leurs administrés...
Le 02-10-2022 Lionel a répondu :
Je viens d'adresser un courrier au député lui demandant d'intervenir auprès de la mairie pour le retrait de ce radar...Sans illusion, j'irai au tribunal de police pour demander l'indulgence du tribunal eu égard au contexte qui rend des infractions inévitables...
Le 03-10-2022 LAURENT a répondu :
« 40 millions d'automobilistes »
Radar piège de Poissy : Mme la Maire nous a répondu.

Le vendredi 23 septembre dernier, l'association "40 millions d'automobilistes" médiatisait l'affaire du radar piège de Poissy, qui flashe les automobilistes sur une portion de route départementale depuis peu limitée à 30km/h en descente. Face à la grogne, la Maire de Poissy, Mme Sandrine Berno Dos Santos, a publié sur la page Facebook de l'association un message pour justifier le dispositif : nous le relayons ci-dessous et répondons aux différents points soulevés par l'élue.
Le 04-10-2022 Tonys a répondu :
Bonjour,
Merci pour cette information. Pas la moindre remise en question dans cette réaction mais ce n’est pas étonnant.
Si j’étais un élu et que j’avais autant à cœur la sécurité de mes concitoyens que cette dame le prétend j’aurais installé un voire deux ralentisseurs de vitesse.
Le radar ne permet pas d’éviter quoique ce soit, en particulier lorsqu’il est placé APRÈS le passage piéton comme c’est le cas ici (« la réalité du terrain » LOL).
Entre un radar qui n’évite rien et un ralentisseur qui ne rapporte rien, la mairie a fait son choix !
Le 05-10-2022 LAURENT a répondu :
Comme dit si bien Tonys : « en particulier lorsqu’il est placé APRÈS le passage piéton comme c’est le cas ici (« la réalité du terrain » LOL) !!!
Le 05-10-2022 Pierrick 78 a répondu :
Idem. Flashé à 37km/h, retenu 32km/h.Nous sommes bon qu'à traire comme des vaches. En fait un dos d'âne aurait été une meilleure solution. Tous les gens augmentent la vitesse après le radar. Ils ont choisi ce qui rapporte en effet. L'accident au feu l'année dernière à t-il un lien avec la vitesse?
Le 06-10-2022 concepth a répondu :
ATTENTION C'EST REPARTI POUR LES FLASHES !!!!!
Le 11-10-2022 Philippe_78 a répondu :
Je suis atterré par la réponse de la maire de Poissy qui ne connaît pas ses dossiers. Dans les 3 accidents mortelles, qui sont totalement regrettables, la vitesse n'est pas en cause !

Elle ferait mieux d'interdire le passage massifs des camions (plusieurs centaines par jour) sur le boulevard Robespierre ou là il y a 3 écoles et de nombreux enfants tous les jours !!! A quand les premiers morts ! Ne nous faite pas la morale sur le dogme de la vitesse mais faite preuve de discernement et de proximité avec vos administré comme le prétend notre député et ex Maire....
Le 28-09-2022 Lionel a écrit :
Je rejoins la liste des nombreuses "victimes" de ce radar qui ne fait pas honneur à la ville de Poissy :

27 août 2022 : contrôlé à 45 km/h, vitesse retenue 40 km/h
11 septembre 2022 : contrôlé à 42 km/h, vitesse retenue 37 km/h.
Au total : 180 euros (amende minorée) et 2 points retirés sur le permis de conduire.

Le 28-09-2022 Djolmi a répondu :
Information récente : ce radar aurait été couvert de peinture et ne serait donc plus opérationnel. Mais dans le doute, restez prudents
Le 29-09-2022 Lionel a répondu :
Les dégradations et autres incivilités sont toujours regrettables mais dans le cas présent elles peuvent être compréhensibles...Pour ma part, j'ai décidé d'emprunter un autre itinéraire pour éviter Poissy qui ferait mieux d'interdire la circulation automobile en ville...
L'éventualité d'une contestation suivie d'une audience au tribunal de police ne me paraît pas écartée...
Le radar flash par l'arrière donc le contrevenant peut toujours nié être l'auteur de l'infraction sans qu'il soit possible d'établir le contraire. Le propriétaire est déclaré pécuniairement responsable mais sans perte de point. Il n'est pas tenu de dénoncer le conducteur...
Par ailleurs, le juge peut fort bien déclarer le conducteur coupable de l'infraction mais le dispenser de peine (amende) eu égard au contexte par exemple...
Dès lors que l'OPJ rejette la contestation, il n'existe pas d'autre alternative que le comparution devant le tribunal de police...
Le 29-09-2022 rameurpl a répondu :
Le radar a bien été recouvert de peinture.
Le 27-09-2022 CYRIL a écrit :
4 PV reçus !
1er flash, le 20/08 sans que je m'en aperçoive, et le PV est arrivé le 10/09.
Depuis le 20 aout, 3 autres flash, toujours sans m'en apercevoir.
Les vitesses constatées sont entre 35 et 42 km/h.
360 euros, et 4 points, ce radar est inutile à cet endroit, c'est simplement du racket !
Le 27-09-2022 LAURENT a répondu :
Ouhhhhhh la la la effectivement çà fait mal
4 points et 360€ mon pauvre, Grrrrrrrrrrr
Un pur racket ce radar
Quelle honte pour Poissy
Le 27-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Vous avez parfaitement raison; ça fait très cher.
Le 28-09-2022 concepth a répondu :
Le 28-09-2022 rourou a répondu :
je suis dans le mème cas 4 PV sans le voir!!!
j'ai fait un courrier place beauvau ministère de l'intérieur pour une indulgence la ministre déléguée a la sécurité routiere en espérant ne pas avoir de retrait de points pour les 360 euros je n'y crois pas ,on a arrété l'hemoragie car je pensais en recevoir d'autres , mais je pense qu'a partir de 4 ils font une étude!!!!!! belle arnaque ce radar
Le 29-09-2022 cat a répondu :
flashée 5 fois pour ma part sans m'en rendre compte!! C'est scandaleux, n'a-t-on pas intérêt à se regrouper pour avoir plus de poids?
Je ne sais vraiment pas quoi faire mais ne peut régler une telle somme!
Sans parler des 5 points...
Le 03-10-2022 Angelina a répondu :
flashée deux fois à 39 km/h, retenu 34 km/h sans m'en rendre compte, avec le pied sur le frein, car il y a descente. Inadmissible !! Je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, mais il est très difficile, à moins d'anticiper si l'on connaît l'emplacement du radar, de ralentir de 70 km/h (vitesse sortant de la forêt de St GERMAIN) à 30 Km/h dans une descente.
Le 27-09-2022 marredepv a écrit :
Bonjour,
J'ai contesté la contravention pour motif de manque de visibilité du panneau de limitation de vitesse (dans un arrêt de bus) et le non respect des normes de dimension et hauteur du panneau.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais plus on est nombreux à contester, plus on poussera l'état à agir.
Le 28-09-2022 PAULO585 a répondu :
Bonjour,

Flashé à 37 km/h le 21/08, j'ai contesté quelques jours plus tard, je suis maintenant convoqué au tribunal pour contestation abusive (mauvaise foi ou quelque chose comme ça, je n'ai pas le courrier sous la main), on m'a conseillé de prendre un avocat car la procédure pouvait durer longtemps (2 à 3 ans). Maintenant, je regrette d'avoir contesté, franchement pour un petit excès de vitesse, le mieux c'est de payer et de passer à autre chose.
Le 28-09-2022 Conducteur serieux a répondu :
Ça va beaucoup trop loin.je vous plains.

Notre justice n'a pas mieux comme dossier à traiter franchement ?
Le 28-09-2022 Lionel a répondu :
Pendant le temps de cette procédure judiciaire nécessairement longue, aucun point n'est débité sur votre permis de conduire. Cela peut vous permettre de suivre un stage de récupération de points pour reconstituer votre capital si celui-ci est devenu faible...
Le 28-09-2022 Philippe_78 a répondu :
C'est énorme ! Maintenant il faudrait demander à notre ex Maire, et maintenant député, plus préoccupé par le rétablissement du cumul des mandats que par la vie de ses ex administrés de faire quelque chose pour eux.

Bon bref, il n'y a plus qu'à écrire aux associations de défense des automobilistes... 40 millions ou autres pour prendre parti de votre défense..

J'espère juste qu'à 37 kms/h vous n'avez pas écrasé trop de moustiques !!
Le 21-09-2022 LAURENT a écrit :
2 articles de presse sont sortis aujourd'hui.
Ils parlent du site www.radars-auto.com et du radar de Poissy :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/35792-vitesse-limitee-a-30-km-h-ce-nouveau-radar-fixe-se-regale

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/poissy-un-radar-tres-discret-mitraille-les-usagers-roulant-au-dessus-de-30-km/h-187301
Le 23-09-2022 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Et il y en a d'autres, Caradisiac, Autoplus, etc.
Mais ils ne font que reprendre notre article original donc encore heureux qu'ils nous citent!
Le 23-09-2022 Citoyen a répondu :
Même en connaissant ce radar il suffit juste d'un oubli une seule fois pour être forcément flashé, dans une descente, juste à l'entrée de la ville planqué dans une haie on ne le voit pas, c'est un véritable sentiment d'injustice de se faire prendre à juste quelques km/h au dessus des 30. Il faudrait au minimum retirer la haie de buisson pour qu'il soit visible de tous. Une opération de jardinage devrait être lancée pour le rendre bien visible...
Le 24-09-2022 LAURENT a répondu :
Article de "40 millions d'automobilistes" qui demande la suppression du radar :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/articles/un-radar-a-poissy-piege-les-automobilistes-dans-une-descente-limitee-a-30-km-h


Vidéo du radar :
https://www.youtube.com/watch?v=mXppT3X4Pu4

Comble du cynisme, Marc Lartigau, conseiller municipal délégué à la circulation et au stationnement de Poissy, avait déclaré dans une interview sur actu.fr : "Les gens vont nous dire qu'on ne pourra pas faire respecter les 30 km/h. Le but n'est pas que les gens roulent à 30 km/h car on sait qu'on n'y arrivera pas. Seulement, au lieu de faire des pointes à 70 km/h quand c'est limité à 50 km/h, ils feront des pointes à 45 km/h".
Le 24-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Il n'y a qu'un seul but, faire de l'argent.
Le 25-09-2022 lenglou a répondu :
Complètement absurde les gens qui veulent faire des pointes feront toujours des pointes à 70 car de toute façon ils prendront la même peine à 45 ou70, non c'est juste pour nous piquer du fric que Poissy est à 30km/h. Les délinquants de la route le resteront toujours et les pisciaquais honnêtes serviront à renflouer les caisses de l'état quand ils oublieront de mettre le pied sur la pédale de frein quand ils rouleront à 35 dans une descente sans accélération. VIVE LA REPUPLIQUE VIVE POISSY!!
Le 26-09-2022 Tonys a répondu :
ce radar à 30 est une véritable honte. En 25 ans de permis je n’avais jamais perdu de points. J’ai été flashé 3 fois la même semaine a des vitesses retenues entre 39 et 31 km/h…!!
Je vais mettre 3 ans à récupérer ces points car le délai de 6 mois pour un excès de vitesse passe à 3 ans en cas de « récidive ».. je suis écœuré.
Renflouer les caisses de cette façon c’est vraiment HONTEUX.
Le 26-09-2022 Roger FRANCHET a répondu :
Monsieur le conseiller municipal, Mon véhicule est équipé en série d'un lecteur automatique des panneaux réglementaires, panneaux reporté sur un HUD (créé par Dassault -France-). Le conducteur a toutes les infos tête haute, mon info visible était 50 km/h. le radar a constaté 43 km/h. Le COYOTE pas d'alerte. Ce matin volontairement, j'ai revisité la zone -pas de 30- dans mon véhicule. Plus grave au droit de votre 50, il est obligatoire de freiner énergiquement pour les 30. Situation très dangereuse, pluie, suiveur proche surpris par le freinage.
Le 26-09-2022 PHILIPPE a répondu :
L’association « 40 millions d’automobilistes » demande la suppression d'un radar à Poissy (Yvelines), dans une zone à 30 km/h.

Elle dénonce un radar piège.

L’association « 40 millions d’automobilistes » vient de demander à l’État la suppression pure et simple d’un radar situé à Poissy (Yvelines).

Dans ses mots, le délégué général a qualifié l’appareil situé sur la D190 de « guirlande de Noël avant l’heure qui flashe sans arrêt. »

Pierre Chasseray dénonce la présence de cet appareil, installé dans le sens Saint-Germain-en-Laye – Poissy, « juste derrière un arbuste peu après le panneau d’entrée de la ville de Poissy. Il piège les automobilistes car il est extrêmement difficile de tenir le 30km/h dans cette descente… »

Le 16-09-2022 Poissy78 a écrit :
Juste pour info , panneau signalement radar + panneau 30 à l’entrée de la ville + panneau jaune 30kmh + marquage au sol zone 30, le tout juste avant le radar donc ça fout la rage mais c’est bien signalé
Le 20-09-2022 Tonys a répondu :
Personne ne conteste le fait que ce soit signalé je crois. Mais Il y a un grand nombre de commentaires de conducteurs respectueux de la loi, de bonne foi qui se sont pourtant fait flashé à cet endroit pour l’essentiel d’entre eux à moins de 50 km/h, dont je fais partie.
Ce qui est problématique c’est que les deux panneaux 30 sont deux fois plus petits que les panneaux standards de limitation de vitesse ! Par ailleurs il y a l’entrée de poissy un très grand nombre de panneaux au même endroit et donc l’excès de panneaux fait qu’on ne les voit pas.
Un seul panneau à la taille standard apposé sur le panneau du radar aurait été beaucoup plus efficace pour informer les conducteurs que le radar flashait a 30 et non pas à 50.
L’argument de la ville a 30 ne tient pas vraiment car aucune autre entrée n’est contrôlée à cette vitesse et force est de constater que personne ne roule à 30 dans Poissy..
Le 20-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
On parle de cette affaire dans les revues automobiles aujourd'hui. Il y aurait 6 radars de ce type en France. 3 à Paris, 2 à Choisy le Roi, 1 à Poissy. Précision de la sécurité routière, les radars dans les endroits à 30km/h n'ont aucun sens, car le fait de mettre la ville entière à 30 est déjà une sécurité supplémentaire. Rajouter un radar par dessus, c'est pour faire du profit. D'ailleurs pourquoi il y en a si peu en France, parce que ils ne servent à rien.
Le 21-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Soyons francs. Quels sont les différences de risques d'accident entre 31kmh et 35 kmh.
Le 22-09-2022 LAURENT a répondu :
Aujourd'hui, je n'ai pas vu le flash se déclencher alors que 2 voitures roulaient à + de 30 km/h.
Est ce que le flash se met systématiquement en route sur ce type d'appareil radar ?
Le 22-09-2022 LAURENT a répondu :
Depuis quelques jours, des articles paraissent pour parler de ce radar à Poissy :

https://www.autoplus.fr/actualite/zone-30-km-h-nouveau-radar-fixe-fait-un-veritable-carnage-600538.html#item=1

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/poissy-un-radar-tres-discret-mitraille-les-usagers-roulant-au-dessus-de-30-km/h-187301
Le 23-09-2022 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Et oui, il suffit que l'on écrive un article sur le radar de Poissy pour que toute la presse le reprenne! Sans notre article, personne ne se serait intéressé à ce radar...
A croire qu'il ne savent que reprendre ce qui se dit ailleurs, aucun contenu originaux chez Autoplus, Turbo, Automobile-magazine, Capital et tous les autres.
Mais le pire c'est que ça fonctionne, leurs articles sont plus lus que les nôtres!
Le 23-09-2022 JMD a répondu :
Incroyable ce radar mal signalé. J'ai un tom tom et un coyote. Membre de la pévention routière depuis des décennies (j ai 79 ans) je suis très respectueux des limitations de vitesse. Flashé à 36 km/h un dimanche matin à 8h30 je me rends souvent à TRIEL 2 fois en ce mois de septembre 2022 j ai donc dû être flashé 2 fois. 90€ à chaque fois c'est inadmissible et il faut bien payer. Il faudrait à minima qu'un panneau 30 Km/h VISIBLE soit mis en amont de ce radar au bout de la ligne droite. Que faire pour que ça change.
Le 24-09-2022 concepth a répondu :
MERCI POISSY !!! BOYCOTTER CETTE VILLE !! 31 km/h au lieu de 30 KM/H
L'an dernier le radar à 50 flashait env 30 fois par jour, mon pv est 95 €uros ...pour 1 km/h en trop Faites le calcul !!
Le 25-09-2022 Poissy 78 a répondu :
Dire qu’il est mal signalé, faut pas abuser, y’a un gros panneau radar, 3 indications zone 30.
Même si franchement c’est abusé a 30 à cet endroit, on peut pas dire qu’il est mal signalé
Le 27-09-2022 concepth a répondu :
Un gros panneau..., vous avez des verres en forme de loupe, le 30 au sol la nuit il émets de la lumière...Monsieur SVP, soyez sérieux Aucun panneau 30 de taille réglementaire dans poissy !!!que cela soit dans le sens poissy Carrieres ou dans l'autre sens, même ma voiture qui lit les panneaux me l'indique !!! La ville de Poissy prends au minimum 3000 €/jour quand c'était 50 km/h...Pourquoi changer un business qui rapporte ....Allez restez sérieux Merci....Et vous vous avez tous vos points ? Moi oui, sauf cette perte de fin aout 2022 ...
Le 14-09-2022 Nono a écrit :
Pas flashé par ce dernier, cependant fallait s'en douter, la ville est passée à 30 depuis longtemps et le radar y est depuis des années et signalé/connu. depuis le passage, je passe à 30 devant par habitude même baché (le nombre de mecs qui arrivaient a plus de 50 juste car il savait que ce dernier était baché... on joue on perd parfois)

Personne ne respecte malheureusement la vitesse dans poissy, même si c'est une pompe a fric et que je suis contre, tous les passants savent que c'est limité à 30, on joue on paye...
Le 15-09-2022 Juju78 a répondu :
Bonjour, je ne comprends pas trop l’intérêt de votre message…
Vous parlez de « jeu », est ce peut être votre cas… sur cette discussion, les personnes ont été flashées à 37 ou 42 pensant que le radar était à 50. Je n’appelle pas cela « jouer ».
Pour ma part, 30 ans de permis et 1er point perdu. Je suis passée à 39 pour un radar que je pensais à 50. Je passe rarement par là et n’avais jamais vu que Poissy était passée à 30. Étant donné que c’est le 1er point que je perds, en utilisant ma voiture tous les jours, vous comprendrez que j’ai l’habitude de voir les panneaux « visibles ». Si c’est pour ce genre de morale, nous avons déjà La Fontaine, merci. Nous sommes déjà assez écœurés par la situation pour ne pas avoir besoin de moralisateur. À bon entendeur …
Le 15-09-2022 Poissy-stgerm a répondu :
L’audace de venir faire la leçon ! C’est à cause des gens comme vous que les radars ne sont plus du tout pour la sécurité et pour la prévention mais pour l’argent. Il n’a jamais été question de 30 depuis des années, le panneau en tout petit mais en jaune vient d’être installer depuis cet été. Il n’est pas raisonnable de mettre cette pente limitée à 30! Allez monsieur ou madame je suis dans les règles et je méprise les autres.
Le 15-09-2022 Nono a répondu :
En aucun cas je fais le moralisateur ou autre, j’indique juste que la ville est passée à 30kmh (ils ont mis pendant longtemps les panneaux indiquant que ça passerait à 30, et même si je ne suis pas en accord avec ça, ça changera rien au fait que le radar est là depuis très longtemps et qu’il fallait s’en douter qu’il soit actualisé à la vitesse de la ville (indiqué par ailleurs au sol en gros « zone 30 » un peu partout.
Pour être du coin, j’en vois aucun respecter les 30 , bon ou mauvais conducteur, le passage à 30 date de l’année dernière , donc si on ne respecte pas, que ce soit la ou ailleurs, c’est le j’peux, on perd malheureusement à celui là..,
Le 15-09-2022 Rourou a répondu :
Pas reçu d'autres pv un mois après le passage bon nombre de personnes en situation comme moi auprès de qui demander un recours pour les points si vous cumulez les erreurs certes c'est de l inattention mais pour de vitesses à 35 et 39 soyez indulgents quand vous avez 6 passages avec 12 points et 41 ans de permis
Les moralisateurs vous vous mordrez la langue tôt ou tard
Le 15-09-2022 Rourou a répondu :
D'accord avec vous
Le 15-09-2022 Rourou a répondu :
Du bon sens pourquoi pas un ralentisseur il y en a partout le gain n'est pas le même
Le 15-09-2022 Conducteur serieux a répondu :
Rourou vous avez contesté vos premières contraventions reçues c'est ça (j'ai lu votre post expliquant que le panneau 30 était trop petit et trop proche du radar) ? Si j'ai bien compris cela donne quoi ?

Et je comprends aussi que vous n'avez plus reçu de contravention depuis quelques temps c'est ça ?
Le 16-09-2022 poissy a répondu :
du fait du décès l'année dernière au feu plus bas, faut pas se leurrer, il restera la à 30
Le 17-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Pourquoi ce radar n'a pas été placé avenue Lefebvre là où il y une école, où rue de la Bruyère (Ecole) ?
parce que ça rapporte davantage à cet endroit avec un panneau de 30 en miniature; Flashé à 37, reconnu 32, quel délit; honteux Le maire et sa bande d'escrocs
Le 01-09-2022 CYRSTO a écrit :
2 pv reçu en 48 h je suis écœuré, toujours passé a moins de 50 depuis des années aucun panneau visible ya t-il un recours ? le dernier flashé a 39 retenu 34 je suis dégouté du racket merci pour vos réponses
Le 02-09-2022 Djolmi a répondu :
Pareil : deux pv à 2 jours d'intervalle à la vitesse retenue de 34 !!! Il est certain que dans cette entrée de ville avec une visibilité parfaite 39kms/h (réels) est une vitesse qui met gravement en danger la vie de ...jamais personne à cet endroit !
Le pire c'est que personne ne roule à 30 kms heure à Poissy ! J'ai essayé plusieurs fois : insultes, appels de phares et klaxon ...
Indéniablement ce radar n'est qu'une pompe à fric !
Mais la loi est la loi 😡.
Les dégâts que provoque le sentiment d'injustice, eux, sont plus graves 😡
Le 02-09-2022 Conducteur serieux a répondu :
Je confirme que le sentiment d'injustice est très grand !

Je fais le maximum pour être juste et honnête et là j'en ai mal claque d'être pris en traître comme ça.

Beaucoup d'opportunités dans l'informatique en Suisse. L'envie de me casser est grande !
Le 02-09-2022 Coco78 a répondu :
Mêmes ressentis de mon côté... j'en suis au 2ème PV alors que je n'en ai jamais eus en 12 ans de permis.
Honte à la ville de Poissy qui rackette ses habitants
Le 03-09-2022 tonys a répondu :
je prends cette route très régulièrement depuis 1 an et j'en suis a mon troisième flash... jamais au dessus de 50 km/h bien sûr car je respecte les limites usuelles en ville. Je n'avais jamais perdu un point en 20 ans de permis.
Je suis écoeuré de ces méthodes d'escroc... ligne droite sans intersection en descente.. un panneau à 50 puis un autre DEUX FOIS PLUS PETIT pour indiquer la limite à 30, à moins de 100 metres du premier... ? comment expliquer cette différence de taille entre les deux panneaux ???
Est-ce que tout ça est bien légal ? n'y a t'il pas de recours contre ces méthodes ???
Le 03-09-2022 tonys a répondu :
il s'agit d'une des premières mesures de la nouvelle maire de Poissy élue début juillet.
Il se trouve que cette personne Madame Sandrine Dos Santos est également gérante d'un cabinet de recouvrement.. Je n'invente rien
Quand on connait les méthodes de ces cabinets on est tout de suite moins surpris...
Le 04-09-2022 lenglou a répondu :
Super!!!je viens de recevoir 3 amendes je prends cette route tous les jours depuis 10 ans et jamais eu de Pv quand le radar était réglé à 50 Une vraie pompe à frics c'est bien la peine d'aller bosser en voiture entre l'essence et les pièges mis sur la route pour 3 jours 270€ merci Karl Olive qui a voulu un Poissy à 30km/h pour soit disant plus sécurité, à 50 km/h tout allait bien et mon pouvoir d'achat s'en portait mieux
On vit vraiment dans un monde d'escrocs!!
Le 04-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Tout ça, c'est du racket aux habitants de Poissy. Et les gens ont voté pour lui . Hélas.
Le 05-09-2022 Conducteur serieux a répondu :
Quelqu'un a tenté de discuter avec la mairie ou un autre organisme de l'État concernant ce radar ?
Le 07-09-2022 Djolmi a répondu :
J'y ai bien pensé mais je ne trouve pas d'angle d'approche : la limitation à 30 est visible. La seule chose serait la proximité inhabituelle du radar après le panneau l'annonçant et l'emplacement sans rapport avec la notion de sécurité. Seul radar dans la ville semble t'il !
Le 08-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Il aurait été plus sécurisant de placer ce radar rue de la Bruyère, là où il y a une sortie d'école. Le radar à cet endroit est une pompe Trésor Public. C'est tout.
Le 08-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Vous avez parfois un radar mobile dans la super descente du cimetière, pour rouler à moins de 30km/h, il faut freiner constamment.
Le 08-09-2022 Tonys a répondu :
Le panneau de limitation à 30 est deux fois plus petit que les panneaux standards de limitation de vitesse comme celui à 50 km/h qu’ils ont installé 150 mètres en amont cet été…
Certes il est intégré à un panneau plus grand mais il demeure que le cercle de limitation à 30 km/h est beaucoup plus petit que le standard.. par ailleurs pourquoi n’avoir pas mis le panneau 30 sur le panneau informant du radar afin d’éviter toute confusion.
Personnellement j’ignorais qu’un radar pouvait contrôler à 30 km..
J’ai été flashé 3 fois à moins de 40 km/h..
c’est véritablement honteux.
Le 09-09-2022 Djolmi a répondu :
3 ème pv reçu ce matin !!! Vitesse retenue 37 !! Tout ça en quelques jours au mois d'Août !! Bizarre : je ne me considère toujours pas comme un danger public, juste comme un citoyen furax. 😡😡 270 € en 8 jours ! Et 3 points de permis !!
Cette fois je me rapproche d'un organisme susceptible d'intervenir.
Le 09-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Si vous avez une solution, je suis preneur. 90 euros, 1 point pour 32km/h retenu. Du vol pur et simple. Pourquoi pas un péage à l entrée de poissy.
Le 09-09-2022 Djolmi a répondu :
Après bien des recherches, le jeu (façon de parler) n'en vaut pas la chandelle.
Contester coûterait plus cher que le coût des amendes !!!
Dur au moment de la rentrée !!
Le 09-09-2022 Conducteur serieux a répondu :
Djolmi, tenez nous au courant de vos démarche et à voir si je peux aider (ou pas).
Le 11-09-2022 Huss a répondu :
Bonsoir, ce radar a 30km flash des de sens ?
Le 12-09-2022 LAURENT a répondu :
Ce radar ne flashe que dans le sens descente
Le 12-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Seulement le sens St Germain vers Poissy. Mais attention, il y des radars mobiles sur Poissy souvent.
Le 14-09-2022 Nono a répondu :
En effet, cependant une personne est décédée juste un peu plus loin il y a un an , donc il n'y a pas que le sentiment d'unjustice... il est par contre bien signalé que c'est zone 30, donc même si ca soule, c'est le concept, on joue on perd on viens pas se plaindre ;)
Le 15-09-2022 Juju78 a répondu :
@Nono
Franchement, arrêtez de nous soûler avec votre « c’est le jeu », « parfois on perd »…
On est déjà plusieurs à vous dire que vous seul jouez apparemment sur la route. Peut-être que des fois vous gagnez et des fois vous perdez mais ici, on ne joue pas en voiture.
Donc allez harceler une autre discussion et arrêtez de nous pourrir la discussion avec vos morales bas de gamme. Merci !
Le 16-09-2022 concepth a répondu :
Les panneaux sont sous dimentionnés, un orange et l'autre tout en bas.....observez, pas de panneau 30 du radar jusqu'à Carrières sous Poissy....et la comme par enchantement de 70 puis 50 sur 30 m et 20 m après ce fameux panneau 30 Quel honte BRAVO POISSY
Le 16-09-2022 Nono a répondu :
Inutile de s’énerver, le radar est largement signalé, même si ça soule c’est marqué au sol, + 2 panneaux 30 + le panneau radar, tu regarderas en y passant
Le 19-09-2022 Patrick a répondu :
Croyez-moi cher monsieur, c'est n'est pas pour rien si je suis parti de cette ville... Vraiment beaucoup trop coûteuse pour ce que c'est.
Le 19-09-2022 Caro a répondu :
Je prends ce chemin depuis 4 ans jamais été flashe jusque là
Je pensais m endroit limité à 50 km
Je suis écœurée
J ai même pas vu de panneau à 30km
D autant que déjà en dessous de 50 il faut systématiquement freiner. On est juste une pompe à fric facile.
Avec le feu en dessous on risque pas de faire du rodéo dans cette rue…
Le 20-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Passer la ville à 30km/h est déjà une volonté de sécurité. Rajouter un radar est une volonté de faire du profit. Je ne passe plus par cette route. Mais je ne vais plus dans les commerces non plus.
Le 20-09-2022 Pasdepseudo a répondu :
22 ans de permis jamais verbalisé. Revenant de vacances, Flashé le 27 et 28 août moins de 50 km. Je pensais être dans mon bon droit, jamais vu le flash, J'ai eu un doute car la voiture derrière moi a brusquement freinée. J'ai reçu l'amende 3 semaines après. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres amendes. J'ai bien pris en compte la nouvelle limitation. Maintenant je passerai à 10 km/heure en klaxonant et à 5km si il y a une ambulance ou une voiture de police derrière moi jusqu'à ce qu'il supprime ce piège ou qu'il mettent un dos d'âne si il estime que cette zone est dangereuse.
Le 21-09-2022 Conducteur serieux a répondu :
Ce radar est une honte et les commentaires se rajoutent de jour en jour sur ce site. Je n'ai pas vu cela sur d'autres radar (mais je n'ai pas été vérifié manuellement toutes les pages du site).

On est dans une période difficile financièrement et on demande tjrs plus d'effort aux citoyens et ce type de piège à con me met hors de moi !

Il faut prévenir les autorités que l'on se moque du monde et que ce n'est pas normal. Je suis prêt à se regrouper si besoin.
Le 21-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Vrai. Si il y avait vraiment un danger, un dos d'âne aurait été plus judicieux. Mais bon, ce qui les intéresse, c'est le tiroir caisse.
Le 22-09-2022 Francisco a répondu :
Ben c'est normal que les commentaires s'ajoutent ici. En 32 ans de permis je n'avais jamais été flashé en agglomération. C'est le cas de beaucoup de conducteurs sérieux ici.
C'est un petit radar bien vicelard. Bien caché par les buissons et en descente. Je suis heureux d'apprendre qu'il y a maintenant une signalisation 30.
Moi j'avais été piégé par le panneau "70 rappel" juste avant l'entrée en ville. Pas matériellement le temps de freiner avec en plus les gens qui poussent derrière.
Le 22-09-2022 Catspepe a répondu :
Je rejoins le club des entubés du "radar 30" de Poissy (37 mesuré, 32 retenu)
J'avais cru entendre que mettre un radar dans une descente était interdit.
Il n'y a pas un angle d'attaque là ?
Le 01-09-2022 Philippe_78 a écrit :
Je viens de recevoir mon PV, 40/h Km retenu 35 km/h
C'est un vrai scandale et note ex-maire et maintenant député peut en être très fière de cette belle réussite. Je pense qu'en vélo, nous devrions pouvoir largement dépasser cette vitesse!!!

Si je ne cautionne ne pas la politique extrémiste de Madame Hidalgo, elle a au moins laissé des axes à 50 Km/h dans Paris.

Monsieur le député des Yvelines ou Madame le maire de Poissy merci de faire preuve de discernement quant à la limitation de vitesse selon les zones de circulation de notre ville.
Le 02-09-2022 Pierrick 78 a répondu :
Bien d'accord avec vous. Les 30km/h en centre ville, ok, mais là. Ça flashé en quantité tous les jours.
Le 01-09-2022 poissydemerde a écrit :
ce radar est une pompe à fric !! on ne voit pas avec les buissons. flashé le 11/08 pour 45h km/h/... j'ai un doute sur ma vitesse car je suis passé plusieurs fois par là mais je n'ai pas de souvenirs ou de preuves évidemment pour dire que je roulais à moins de 30km/h

J'a déjà été flashé il y a quelques avec ce même radar donc je ne pense pas avoir dépassé la limite...
Le 30-08-2022 Conducteur serieux a écrit :
Bonjour,

Je me suis fait avoir par ce retard le 08/08. J'ai reçu uniquement ce matin le PV.

Sauf que je suis repassé devant hier et je pense encore avoir été à 40km/h environ (un poil moins).

Comment cela se passe pour les points ? Je perds deux fois un point récupérable en six mois ou c'est plus long ...

Quelle arnaque ce radard. Je suis dégouté car très sérieux en conduisant. Premières pertes de points en 14 ans de permis.
Le 30-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Tout ce qu'ils gagnent, c'est qu'on va doubler le trafic par la rue Lefevbre. Perso, pour ne plus prendre de risque, je vais contourner ce radar. On ne peut pas rester les yeux collés au compteur. les riverains auront davantage de bruits.
Le 30-08-2022 LAURENT a écrit :
Flashé le 08/08
PV reçu le 30/08
45 km/h retenu 40 km/h
90€ - 1 point

Joyeux Noël Félix ……. lol
Le 08-09-2022 Rourou a répondu :
Flashé tous les jours depuis le 8 soit 6 fous voir plus étant donné que l'on reçoit 3 semaines plus tard 42 ans de permis et ses doute plus de points 32,37,39 le panneau 30 n'est pas indiqué 150 m avant c'est 50 et la taille du panneau n'est pas celle du panneau normal peut on contester
Dégoûté c'est minable pourquoi pas un ralentisseur, fric fricfri
Le 29-08-2022 Dave a écrit :
Confirmation de la diminution de la vitesse de flash à 30km/h.
Qui plus est aucune indication à l'entrée de la ville juste avant le radar comme quoi la vitesse n'est plus de 50 mais de 30 sur l'axe, inadmissible !!!
Le 30-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Bonjour. C'est l'hécatombe. Sur la 190, vous avez un panneau à 70, puis un grand à 50 qui n'existait pas début Juillet. Puis un tout petit 30 sur celui de la ville de Poissy. Ce n'est pas pour la sécurité, c'est un tiroir caisse.
Le 14-09-2022 Marco a répondu :
Apparemment ils sont obligés d'avoir un panneau a 50 car on ne peut pas passer de 70 a 30 sinon le radar n'est pas reconnu légalement. Cela reste un vrai foutage de gueule et une pompe a fric.
Vous saurez pour qui ne PAS voter la prochaine fois à Poissy
Le 26-08-2022 js95690 a écrit :
Idem contravention reçu aujourd'hui. Vitesse retenue 32km/h. J'espère ne pas avoir enchaîné les flashs les jours suivants.
Le 29-08-2022 Coco78 a répondu :
Idem pour moi, flashée le 05/08, contravention reçue le 26/08.
J'appréhende de nouvelles contraventions durant cette période habitant à côté...
C'est honteux, il ne s'agit pas d'enjeux de sécurité routière mais d'un véritable vol.
Pensez-vous que des contestations soient possibles ?
Le 11-08-2022 Mattz a écrit :
Je viens de passer ce radar à env 40km/h (j'ai bien regardé mon compteur exprès en passant) et j'ai vu le flash dans mon rétro...
Est-ce vraiment possible qu'il me flash ???
Merci
Le 12-08-2022 Nounou78 a répondu :
Bonsoir,ce Radar à été désactivé depuis le passage à 30 km et là ce soir il m'a pris à 36km donc la vitesse limitée est de 30 km, voilà ils continuent à nous pourire la vie avec leurs 30 km dans une descente même les vélos ne peuvent pas rouler à cette vitesse, faîtes attention les gars et c'est tout.
Le 13-08-2022 Sam a répondu :
Bonjour,
Il semblerait que oui car il m’est arrivée la même chose hier soir avec ce même radar.
Y a t-il d’autres personnes dans le même cas?
Quelles suites pouvons nous donner si nous recevons le courrier?
Merci pour vos retour
Cordialement,
Le 14-08-2022 a répondu :
Je viens d'être flashé elle a moins de 50kmH
Le 17-08-2022 Juju78 a répondu :
Pareil moi aussi je viens de me faire flasher le 16 août 2022 alors que j’étais à 45km, je pensais que ce radar était pour 50km, je suis très étonnée. Avez vous reçu votre pv?
Le 21-08-2022 POISSY78 a répondu :
Au début, ce radar flashait à partir de 50. Puis les 30 km sont arrivés à Poissy. Donc le radar a été bâché pour qu'il ne flashe plus. Un matin du mois d'Avril ou Mai, le radar a été débâché par un inconnu en scooter, acte volontaire. Depuis, je ne sais pas si le radar a été modifié pour le 30 km/h ?
Le 21-08-2022 POISSY78 a répondu :
Vu les 2 commentaires précédents, il semblerait donc que le radar ait été modifié pour 30 km/h !
Le 21-08-2022 POISSY a répondu :
Du coup :
Excès de vitesse inférieur à 20 km/h (avec limitation inférieure ou égale à 50 km/h) :
Retrait de points : 1
4ᵉ classe
Amende forfaitaire, minorée, majorée : 135€ / 90€ / 375€
Le 22-08-2022 Bbchic78 a répondu :
Avez vous reçu un avis de contravention depuis ? Merci
Le 22-08-2022 Bbc78 a répondu :
Bonjour, avez vous reçu votre avis de contravention depuis ? Merci !
Le 22-08-2022 chrism71 a répondu :
Je confirme avoir été flashé hier soir par ce radar, j'étais à 47 Km/h !!!
L'objectif de ce radar là n'est véritablement pas la sécurité autoroutière.
Le 22-08-2022 POISSY783300 a répondu :
il est normal d'être flashé au delà de 30 km/h puisque toute la ville de Poissy est passée depuis de longs mois à 30 km/h
Le 23-08-2022 Mattz a répondu :
Bonsoir,

Non pas de réception de PV pour l'instant...
Le 24-08-2022 Juju78 a répondu :
Bonjour, non pas encore
Le 24-08-2022 dalius a répondu :
Je viens de recevoir un PV 90€ 37km/h pour 32km/h retenu. Limitation à 30jm/h.
J'ai les boules.
Le 25-08-2022 Celia78300 a répondu :
Bonjour.
J'ai reçu 2 avis, un avec une vitesse retenue de 1 km/h et l'autre de 2 km/h. Et cela 2 jours de suite, en date du 5 et du 6 août. Et je me suis aperçu que le radar a été débâché que le 13 août et allant directement St Germain. Donc à partir de cette date j'ai fait attention. Mais je m'attend à en recevoir d'autres pour les dates entre le 8 et le 12. En descente ce n'est pas évident de rester à 30 km/h surtout avec une voiture très lourde comme le grand scenic.
A ceux qui ont déjà reçu leur contravention, quelle est est la date de constatation, la date de l'avis ainsi que votre date de réception.
Merci à vous.
Le 25-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Bonjour, flashé le 05 Aout à 32 km/h retenu.
Le 25-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
même chose que vous.
Même les trottinettes nous dépassent.
Honteux.
Le 25-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Bonjour, flashé à 32k/h retenu le 05 août, reçu l'avis le 25 août. Vu que j'y passe 2 à 4 fois par jour, j'appréhende la série. Invivable. Quels sont les dangers à 37km/h ou 30 à cet endroit, aucune intersection.
Le 26-08-2022 Francisco a répondu :
C'est un radar bien vicelard: de petite taille et caché par des buis sur le côté droit lorsqu'on arrive depuis la forêt impossible de le voir même à vitesse modérée.
La machine à sous va continuer.
Que cela ne vous décourage par de garder une conduite prudente partout et de respecter les vitesses au mieux.
Le 26-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
J'habite à côté. Je suis resté regarder ce matin. J'ai vu 6 voitures se faire flasher en 5mn. A 36km/h, c'est foutu. Une vraie machine à cash.
Le 26-08-2022 Celia78300 a répondu :
J'apprehende aussi les autres que je vais recevoir jusqu'à hier car c'est la route que je prends pour rentrer chez moi, à coté du boulevard Gambetta. Depuis aujourd'hui, je vais passer par l'avenue Fernand Lefebvre. Mais ce radar est bien vicieux. Même en levant le pied et en freinant pour être à 30 voir moins, la voiture est entraîné par son poids.
Le 26-08-2022 Celia78300 a répondu :
Surtout en quoir ce radar sert surtout à l'entrée de Poissy. Il y a d'autres endroits bien plus dangereux qu'à cet endroit.
Le 26-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Je suis d'accord avec vous. C'est au centre ville que les 30 km/h sont justifiés. A cet endroit il n'y a jamais eu d'accident. Également je ferai le tour par la rue lefevre. A 35 ça passe, à 37 c'est foutu. Surement des accords entre Karl olive et la préfecture pour soutirer du pognon. Les morts de Poissy c'est au feu rouge et au centre ville.
Le 27-08-2022 POISSY a répondu :
Ce radar est un pur racket.
Franchement 30 km/h à cet endroit dans une descente ….. !!!!!
Le 29-08-2022 Nats a répondu :
Bonjour flash t il ds les 2 sens ? J ai été flasher le 6 août et revu le 29 août la contravention
Le 29-08-2022 fuse_fuse a répondu :
Bonjour,
Honteux! cette région est pleine de radar.
Le maire est un bon commercial il a compris comment ça fonctionne :D
Je rappel juste que le calcul de la limite de la vitesse tient compte de la distance de freinage, avc les nouvelles technologies qui équipent les voitures elle est réduite, je pense leurs calcul date des années 70 :D
En plus en décente, qu'on on voit le nombre de pietons qui emprunte ce chemin on ne comprend vraiment pas cette mesure.
Peut-on faire une action collective ?
Merci a tous pour vos témoignages
Le 30-08-2022 a répondu :
Pas à ma connaissance
Le 30-08-2022 Coco78 a répondu :
Je suis partante pour une action collective si cela est possible mais je n'en ai aucune idée
Le 30-08-2022 Celia78300 a répondu :
Reçu ce jour, la 3ème contravention pour le mardi 9 août, c'est franchement de l'abus, surtout à cet endroit. J'espère ne pas en recevoir d'autres car j'en suis à 3 mais j'en ai bien peur comme je prend cette route tous les jours même si dorénavant j'ai changé mes habitudes.
Non il ne prend pas dans les 2 sens.
Cela serait vraiment bien de pouvoir faire une action collective même si je doute que cela change quoi que ce soit.
Le 30-08-2022 Celia78300 a répondu :
Je voulais dire action collective.
Je regarde comment nous pourrions faire car cz radar n'a pas lieu d'être à cet endroit pour une vitesse de 30km/h. A mon avis.
Le 30-08-2022 LAURENT a répondu :
Quelqu’un avait écrit ceci :

Le 18-05-2022 Patrick a répondu :
En fait ces radars ne peuvent pas mesurer de vitesse en dessous de 45km/h, de façon assez fiable, à cause de beaucoup d'autres paramètres (vitesse de vélos dans la descente, etc). Donc légalement ils ne peuvent pas être mis en service à 30km.
En tout cas pas ce modèle.
Il en existe bien un autre qui peut flasher que les véhicule, à n'importe quelle vitesse par analyse profonde de la circulation (le Fusion4) mais il coûte très cher et il n'est pas cohérant à mettre à cet endroit (simple ligne droite) vu le prix.
Le 02-09-2022 Cathe a répondu :
Bonjour,

Deux avis :
1er le 05/08/22 sens st germain/Poissy à 16H01 reçu la semaine dernière,
2ème le 09/08/22 sens idem à 16h01 reçu le 01/09
Le 04-09-2022 Moji78 a répondu :
J'ai reçu un pv au retour de mes vacances. Vitesse retenue 38km/h pour une vitesse de 3okm/h.Vitesse redevenue 33km/h en perdant 1 point. Avez également perdu des points. Cependant cette route est en descente et ne posait pas de complication quand la vitesse était limité à 50km/h.
Le 05-09-2022 Radars-auto.com a répondu :
@Laurent
Bonjour,
Le commentaire de Patrick est erroné, le radar fixe de Poissy est un MESTA 210C. Ce modèle de cinémomètre est homologué pour mesurer des vitesses comprises entre 25 et 300 km/h.
D'ailleurs le radar de Poissy n'est pas le seul radar de ce type à verbaliser en zone 30. Il y en a plusieurs à Paris depuis le passage en zone 30 l'année dernière.
Le 07-09-2022 LAURENT a répondu :
@Radars-auto.com

Merci beaucoup pour ces informations très précises sur le type du radar et le fait qu’il soit bien homologué dans cette configuration du 30 km/h
Le 14-09-2022 Nono a répondu :
Toute la ville est à 30 depuis 1 an donc malheureusement il est normal qu'il flash a partir de 30.
les panneaux radar ne sont pas obligatoires
Le 08-08-2022 Le pisciacais a écrit :
Bonjour à tous,
Faite attention, ce radar fonctionne de nouveau. Je suis resté devant 5min pour vérifier, il a flashé 2 scoot et une voiture. Il me semble qu'il flash à 50km/h.
Le 09-08-2022 POISSY a répondu :
Il a été débaché par quelqu'un un matin il y a quelques mois ! .....
Depuis personne ne s'en est soucié (ni la Mairie, ni la police ...)
Il ne peut pas flasher à 30 car non programmé, mais il peut à 50 car il fonctionne parfaitement (d'où le bâchage ...)
Le 25-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Attention ce radar flashe à 30km/h désormais
Le 15-05-2022 rameurpl a écrit :
Bonsoir.

Quand je suis passé ce soir, il a été bâché.

Sous le panneau d'entrée de ville, il est indiqué "Zone 30".
Le 18-05-2022 Patrick a répondu :
En fait ces radars ne peuvent pas mesurer de vitesse en dessous de 45km/h, de façon assez fiable, à cause de beaucoup d'autres paramètres (vitesse de vélos dans la descente, etc). Donc légalement ils ne peuvent pas être mis en service à 30km.
En tout cas pas ce modèle.
Il en existe bien un autre qui peut flasher que les véhicule, à n'importe quelle vitesse par analyse profonde de la circulation (le Fusion4) mais il coûte très cher et il n'est pas cohérant à mettre à cet endroit (simple ligne droite) vu le prix.

En tous cas c'est une bonne nouvelle ce "bâchage", car j'enrage encore de m'être fait flashé il y a plusieurs années à cet endroit pour un excès de 1km/h alors que j'étais en frein moteur dans la descente.
Le 25-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Et pourtant j'ai bien été flashé à 32km/h. Reçu l avis ce jour 25 août. Les vélos roulent bien plus vite.
Le 26-08-2022 Pierrick 78 a répondu :
Avec le pognon ramassé, Poissy va pouvoir acheter un panneau 30km/h en taille standard pour remplacer le minuscule qui est en place.
Le 27-08-2022 POISSY a répondu :
C’est une honte
Le 27-08-2022 Mika a répondu :
Comment savoir si ce radar est calibré a 30 km/h?
Quel service contacter?
Le 30-08-2022 a répondu :
C’est sûr que c’est 30 km/h, puisque beaucoup ici expliquent avoir reçu un PV avec une limite à 30
Le 28-06-2019 Francisco a écrit :
Je respecte toujours très scrupuleusement les vitesses limites.
Cela me rassure de lire que d'autres ont remarqué que la signalisation induisait en erreur avec son 70 rappel juste avant.
Je sais maintenant que je devrai faire attention aux entrées d'agglomeration et que je ne dois pas m'attendre à un petit panneau 50.
Panneau pourtant largement payé par mon PV.
Mais j'imagine que l'objectif ce n'est pas de faire baisser la vitesse à l'entrée de Poissy mais d'encaisser le plus possible.
Bonne route à tous et que cela nous vous décourage pas d'être toujours très honnêtes de de bien respecter les limites de vitesse!
Le 16-09-2018 rameurpl a écrit :
Bonjour.
Je n'ai plu vu le panneau "70 rappel" avant le panneau d'entrée de ville (avant la route était à 90 puis passait à 70 avant d'entrer dans la ville).

Le panneau "70 rappel" se trouve vers le milieu de la route traversant la forêt.
Le 27-03-2017 JANOT a écrit :
Avec ce que rapporte ce radar vous pouvez peut etre vous payez un panneau signalant 50Km/h, car 200m avant un panneau indique 70Km/h, si cela n'est pas une arnaque je ne comprend plus...
Le 14-11-2017 cc a répondu :
Je suis absolument d'accord ils pourraient mentionner 50 et non 70 Km car ça induit en erreur je pense volontairement.
Le 03-02-2018 win a répondu :
Oui effectivement il y a un panneau juste avant l'entrée dans la ville indiquant 70 (rappel), mais désolé, après le panneau, il y a la pancarte avec le nom de la ville indiquant que vous êtes en agglomération. Donc au vu du code de la route, en agglo en roule à 50 km/h sauf indication contraire... Cependant, il est vrai qu'on l'en entame une descente vers la ville dès qu'on rentre dans Poissy, ce qui peut un peu "accéléré" l'allure du véhicule.
Le 08-03-2017 JANOT a écrit :
j'ai 72 ans,mon permis depuis 54 ans,tres respecteux du code de la route,ce radar est une arnaque,mon limiteur etais réglé a 70Km/h,je suis passé a 57,aucun panneau ne signale le passage a 50,200m apres celui qui indique 70,bravo a celui qui a étudié cette installation..
Le 27-12-2018 Patrick a répondu :
C'est comme ça dans toutes les entrées de Poissy, c'est implicite et parfaitement conforme au code de la route : le panneau d'entrée dans une agglomération ("Bienvenue à tartempion", etc) indique implicitement que la vitesse est limitée à 50km/h.

Bon sinon moi je m'étais fait arnaqué en frein moteur à 51km/h car oui, ce radar est placé en pleine descente !! :(

Le 18-12-2016 rameurpl a écrit :
C'est vrai qu'il peut y avoir une confusion avec le panneau à 70 mais le panneau indiquant le radar est situé après le panneau d'entrée de ville et donc d'après le code de la route c'est 50.

Il faudrait que la vitesse soit mieux signalisée pour éviter la confusion entre le 70 et le 50.
Le 31-10-2016 fai a écrit :
ce radar est une grosse arnaque j’étais retenu 4 fois m’indiquant vitesse constante 52 km vitesse flashé 57km alors que je fessais très attention je ne dépasse pas les 45km
Le 03-10-2016 Adrien a écrit :
Même constat que ci-dessous..

Flashé à 56km retenu 51km/h.
le panneau 70km/h 200m max avant peut induire l'automobiliste en erreur, même si il vrai que dans cette descente on a plutot tendance à ralentir, un feu de signalisation nous attendant quelques mètres plus loin.

Ce qui est étonnant c'est que plusieurs ce soit fait flash à 56km/h retenu 51 ... ça fait vraiment radar voleur
Le 31-10-2016 FAIEZ a répondu :
bonjour
j'avais aussi le même problème avez vous signalé ce problème au près de la police sinon je pourrais vous joindre pour réclamer un dysfonctionnement
Le 15-06-2016 Julia a écrit :
J'ai été flashé à 55km/h à 1h54 du matin. C'est un vrai radar piège et picsous ! car il y a un panneau de limitation à 70 km/h juste avant l'annonce de présence du radar. De nuit impossible de voir le panneau d'entrée de ville et aucune indication de passage à 50 km/h. C'est plus que trompeur ... Une belle arnaque en somme. Attention à vous. L'amende est à 90 euros.
Le 05-12-2016 soline a répondu :
J'avoue l'info est pas très clair.
Surtout à mi-NUIT, quand c'est désert, et pour ma part avec quelqu'un qui pousse au cul!

Il devrait Rajouter un panneau limitation 50 50mètres avant, là où il y a de la visibilité.
Au moins avec le panneau du radar !

Ne serait-ce que pour la prévention routière!
Le 04-03-2015 Patrick Bateman a écrit :
"glinng-glinng" fait la tirelire.

Radar situé dans dans descente de 300 mètres avec deux pauvres passages piétons.
Piétons que l'on peu voir arriver de loin vue que c'est bien droit bien plat, bien large et limité à 50km (le tout dans une descente je rappel).

"glinng-glinng"

Flashé deux fois et à chaque fois en roue libre pour économiser en tantième de carburant.

Vitesse retenue à chaque fois ???
Rhôôô, 51 km, je suis un grand très délinquant routier assurément, alors que je n'ai jamais eu ou causé le moindre accident en 25 ans de permis et que je suis d'un grand calme, très attentif et d'une grande courtoisie au volant.
Paf, 90€ c'est la fête et -1 point.
Radar sensible (marge 5km). Et radar souvent vandalisé on se demande pourquoi ..
Le 25-03-2014 rameurpl a écrit :
Bonsoir.

C'est limité à 50 et non à 70.

Dans l'ordre :

- nationale traversant la forêt (limité à 90)
- passage à 70 avant le panneau d'agglomération
- panneau radar puis radar au début de la descente après le passage piéton
Le 24-03-2014 rameurpl a écrit :
Bonjour.

Après vérification, le panneau indiquant le radar est un peu après la panneau d'entrée de ville.

Le panneau 70 est, je dirais, au moins 100 mètres avant.
Le 11-02-2014 rameurpl a écrit :
Bonjour.

J'essaierais de prendre une photo de l'endroit avec le panneau indiquant le radar + le panneau d'entrée de ville.

Si on ne connait pas l'endroit, on peut se faire facilement avoir.
Le 27-12-2013 rameurpl a écrit :
Bonjour.

Il me semble qu'il y a un panneau de signalisation du radar entre la limitation à 70 et le panneau d'entrée de ville. Je vérifierais.

Si on n'y prête pas attention, on peut effectivement penser que le radar est situé en zone 70 alors qu'il est en agglomération (donc 50).
Le 08-01-2013 rameurpl a écrit :
Bonjour.

Le radar n'est-il pas situé après le panneau d'entrée de ville dans une descente ?
Le 09-12-2012 effel78 a écrit :
Le panneau de limitation de vitesse à 50 km/h et de signalisation du radar ont été retirés, ce qui fait que seul le panneau d'entrée en ville doit faire comprendre que la vitesse est de 50 km/h. 200 m avant il y a un panneau de limitation à 70 km/h qui induit en erreur.
Le 07-12-2012 effel78 a écrit :
J'ai été flashé à 56 km/h. La route est toute droite, en pleine forêt. A côté, on a des routes de même nature à 70 km/h. Ici, 50 km/h. Pourquoi ? Mystère.
Le 28-08-2018 Pierre Dumont a répondu :
Bonsoir, pour ma part il fesait nuit le panneau pas très visible la limite 70Km est la seule chose que voie clairement c'est du vol tu as eu une descente juste avant le temps de rétrograder etc … ce n'est pas pratique .



Retour à la liste des radars dans le département Yvelines


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.